Annonce

Réduire
Aucune annonce.

124thATC64 - Solution pour voix emetteur féminine - voix récepteur masculine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    IMPORTANT

    Si vous utilisez cette méthode, vous allez avoir dans Windows 10, le clavier français (AZERTY) et le clavier (QUERTY) selon la langue choisie.

    Le piège à éviter et à connaitre : la combinaison de touches [Alt] + [Shift] permet de passer d'un clavier à l'autre. Donc si par mégarde vous vous retrouvez en clavier QUERTY, pas de panique !!!

    Rappelez-vous : [Alt] + [Shift]

    Commentaire


    • #17
      Pourtant , sauf erreur de ma part , je penses avoir fait la bonne manœuvre !




      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #18
        Visiblement, tu as fait la bonne procédure. Et, je reconnais ne pas pouvoir te proposer une réponse ou une alternative en guise de solution.

        Par principe et dernière chance, essayes de désinstaller la langue concernée et de la réinstaller.

        Commentaire


        • #19
          Peut-être que la voix n'est pas installé .
          J'ai fais un double clic sur English (United State) et dans le menu option , je vois la possibilité de téléchargement .

          Je reviendrais en information ...
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #20
            Je ne comprends plus rien !

            La voix de David n'était effectivement pas installé .
            Opération faite , je contrôle dans l'Editeur et elle s'y trouve cette fois ci



            Et ça ne marche toujours pas , pourtant la suite des opération est correcte il me semble ...

            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #21
              Of course que ça ne marche pas, tu n'as pas lu le tuto !!!

              Il y est écrit :
              Copier VOICE.TXT.SAMPLE (au cas ou !!! - rajour le copier dans un autre répertoire) puis renommer le fichier VOICE.TXT.SAMPLE en VOICE.TXT

              Ouvrir VOICE.TXT exclusivement avec NotePad.exe, supprimer son contenu
              et copier strictement ceci :

              user#TTS_MS_EN-US_DAVID_11.0
              atc#
              ai01#
              ai02#
              ai03#
              ai04#
              ai05#
              ai06#
              ai07#
              ai08#
              ai09#
              ai10#
              random01#MSTTS_V110_enUS_EvaM
              random02#TTS_MS_EN-GB_HAZEL_11.0
              random03#TTS_MS_EN-US_ZIRA_11.0
              random04#
              random05#
              random06#
              random07#
              random08#
              random09#
              random11#
              random12#
              random13#
              random14#
              random15#

              Or, au lieu de Notepad.exe, tu utilises Wordpad.exe. Et là, problème : lors de la sauvegarde, Wordpad.exe qui est un "mini" traitement de texte va inclure dans le fichier des données non visible par l'utilisateur relative à la mise en forme du texte (marges, format page, gras, souligné, etc...).

              Pour éviter cela, il te faut utiliser un éditeur de texte pur et dur qui ne propose aucune mise en forme ; exemple Notepad.exe (le plus connu), mieux et l'idéal quand un fait quelque lignes de prog. "Notepad++.exe" qui va te retranscrire à l'écran l'indentation, s'il y en à une.

              Ainsi je te propose de faire ceci :

              1 -Tu supprimes ton fichier VOICE.TXT.

              2- Avec Notepad.exe tu crées un VOICE.TXT en lieu et place de l'ancien (même dossier).

              3- Tu copies ceci :

              user#TTS_MS_EN-US_DAVID_11.0
              atc#
              ai01#
              ai02#
              ai03#
              ai04#
              ai05#
              ai06#
              ai07#
              ai08#
              ai09#
              ai10#
              random01#MSTTS_V110_enUS_EvaM
              random02#TTS_MS_EN-GB_HAZEL_11.0
              random03#TTS_MS_EN-US_ZIRA_11.0
              random04#
              random05#
              random06#
              random07#
              random08#
              random09#
              random11#
              random12#
              random13#
              random14#
              random15#

              4-Tu sauvegardes le fichier.

              5-Tu lances X-plane et tu testes.

              6-Tu nous dit, STP, si ça marche !!!

              Commentaire


              • #22
                Oui , ça marche Peter !

                Mais , il n'a pas été nécessaire de suivre tes dernières recommandations .

                M'étant absenté cet après midi , je n'ai pas eu la possibilité de passer le message plus tôt .
                Mais dans toutes les manoeuvres inimaginables que j'ai fais , à un moment j'ai tout simplement enlever le .txt au nom du fichier (qui est celui d'origine avec modification du texte bien sûre) et il s'est mit à fonctionner parfaitement .
                J'ai sûrement mal interprété le tuto ("...puis renommer le fichier VOICE.TXT.SAMPLE en VOICE.TXT) !

                Sinon effectivement , j'utilise Wordpad assez souvent pour ouvrir mes fichiers textes (à tord sûrement d'autant que je possède Notepad++ et que je peux éditer avec) mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des difficultés . Cependant je prends acte .

                En tout cas merci , mon ATC fonctionne bien dans la parité comme je le souhaitais au début .

                Merci pour ta grande patience , bonne soirée à toi et à tous !


                Dernière modification par Eric G, 21 décembre 2017, 18h25.
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #23
                  Super !!!

                  Bon vol avec X-plane mais surtout bonnes fêtes de fin d'année avec ta famille et tous ceux qui te sont chers.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    J'ai regardé comme indiqué dans ma base de registre, mais David n'y est pas, il n'y a que Hortense et l'autre voix feminine ... Y a t'il une solution pour inviter David dans mon ordi malgré cette période de fêtes ?
                    Amitiés Denis
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut,

                      Je viens de le faire aujourd'hui. De mémoire, dans la fenêtre Paramètres, tu cliques sur English (United States). Le bouton Options apparaît et tu cliques dessus. Ensuite j'ai téléchargé les Voix et le module linguistique. Ce dernier n'est peut être pas nécessaire. Un redémarrage du PC est à faire.

                      Eric
                      Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par EricL14 Voir le message
                        Salut,

                        Je viens de le faire aujourd'hui. De mémoire, dans la fenêtre Paramètres, tu cliques sur English (United States). Le bouton Options apparaît et tu cliques dessus. Ensuite j'ai téléchargé les Voix et le module linguistique. Ce dernier n'est peut être pas nécessaire. Un redémarrage du PC est à faire.

                        Eric
                        Ok je viens de comprendre ... lol ... ça marche Ni/Cr !!!!!
                        Merci
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #27
                          alors, je suis en version 10.51 et sous Windows 10 pro.

                          J'ai bien fait toute la procédure du tuto, et j'obtiens bien mes 3 voix .. J'ai bien aussi le bon fichier Voice.txt comme il est montré. ( D'ailleurs dans la version 2-a59 , la dernière d'ATC , on a déjà bien ce fichier avec la voix de David)

                          comme vous le voyez ici

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		les voix.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		139,4 Ko 
ID : 			463373 à gauche les 3 voix et à droite le fichier voice.txt)

                          (j'avais bien relancer le PC après la récupération de la voix US)

                          je lance X-plane et l'ATC et horreur et damnation, je n'ai toujours que 2 voix féminines.....


                          comme je vois qu'il y a la voix DAVID 11 , est-ce que cela veut dire que celle ci ne fonctionne qu'avec XP 11 ?

                          dans mon log j'ai ça concernant l'ATC :

                          Loaded: D:\X-Plane 10/Resources/plugins/PluginAdmin/64/win.xpl (xpsdk.examples.pluginadmin).

                          124thATC v2.0-a59 14:09:41 : loading X-Plane apt.dat
                          124thATC v2.0-a59 14:09:54 : loading custom sceneries ...
                          124thATC v2.0-a59 14:09:54 : AptNav::getDirContent
                          124thATC v2.0-a59 14:09:54 : D:\X-Plane 10\Custom Scenery
                          invalid start124thATC v2.0-a59 14:10:09 : invalid apt.dat in D:\X-Plane 10\Custom Scenery\ZZ_USSS_Koltsovo_arround\Earth nav data\apt.dat
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : can't find custom nav data D:\X-Plane 10\Custom Data\earth_nav.dat
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : checking D:\X-Plane 10\Resources\default data\earth_nav.dat version
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : earth_nav.dat version: 201610
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : reading earth_nav.dat from D:\X-Plane 10\Resources\default data\earth_nav.dat
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : parseSingleNavDat: ILS scanning... D:\X-Plane 10\Resources\default data\earth_nav.dat
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : reading xp10 earth_nav.dat format D:\X-Plane 10\Resources\default data\earth_nav.dat
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : can't find custom fix data D:\X-Plane 10\Custom Data\earth_fix.dat
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : checking D:\X-Plane 10\Resources\default data\earth_fix.dat version
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : earth_fix.dat version: 201610
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : Setting file path: 'D:\X-Plane 10\Resources\plugins\124thATC64\Settings.txt'
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : Settings file could not be found!
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : Voices file path: 'D:\X-Plane 10\Resources\plugins\124thATC64\Voices.txt'
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : Voices.txt not found!
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : No custom voices configuration available...
                          124thATC v2.0-a59 14:10:09 : User debug disabled
                          124thATC v2.0-a59 14:10:10 : No updates availabe. Current version: 2.0-a59. Latest stable version: 2.0-a59
                          Loaded: D:\X-Plane 10/Resources/plugins/124thATC64/64/win.xpl (matacchieri.eu.124thatcv2).

                          Ou peut être faut-il ne laisser qu'une seule voix féminine en mode random ???

                          Voyez vous une solution ? Merci de m'éclairer.

                          Je viens de regarder derrière ce message, je vois que l'atc# n'est pas rempli, je l'ai donc modifié et dans le voices.txt il est maintenant comme ça :

                          user#TTS_MS_EN-US_DAVID_11.0
                          atc#MSTTS_V110_enUS_EvaM
                          ai01#
                          ai02#
                          ai03#
                          ai04#
                          ai05#
                          ai06#
                          ai07#
                          ai08#
                          ai09#
                          ai10#
                          random01#MSTTS_V110_enUS_EvaM
                          random02#TTS_MS_EN-GB_HAZEL_11.0
                          random03#TTS_MS_EN-US_ZIRA_11.0
                          random04#
                          random05#
                          random06#
                          random07#
                          random08#
                          random09#
                          random11#
                          random12#
                          random13#
                          random14#
                          random15#

                          Mais après essai , ça ne fonctionne toujours pas.. Pas de voix user style DAVID ...

                          comprends pas ce qui se passe...

                          merci
                          Dernière modification par marcopol, 28 décembre 2017, 15h47.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #28
                            Code:
                            124thATC v2.0-a59 14:10:09 : Voices.txt not found!
                            Le plugin ne trouve pas le fichier : "Voices.txt"

                            Par défaut le fichier voices se nomme "Voices.txt.sample" et n'est donc pas reconnu. Il faut donc le renommer en "Voices.txt" et apporter les modifications dans le fichier texte selon la configuration vocale de ton windows. Ainsi renommé il sera trouvé par le plugin.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par marcopol Voir le message

                              comme je vois qu'il y a la voix DAVID 11 , est-ce que cela veut dire que celle ci ne fonctionne qu'avec XP 11 ?
                              Bonjour,

                              Les voix additionnelles de Cortana de Windows 10 n'ont rien à voir avec X-plane. Le "XP 11" est un hasard.

                              En revanche, comme l'écrit justement GoofyJP, X-plane et 124thATC64 ne trouvent pas le fichier VOICES.TXT.

                              Rappel, une fois les voix installées et vérifiées dans la base de registre, il faut :

                              1/ Seulement et seulement si vous avez les voix, aller dans : X-Plane 11\Resources\plugins\124thATC64

                              2/ Copier VOICES.TXT.SAMPLE (au cas ou !!!) puis renommer le fichier VOICES.TXT.SAMPLE en VOICES.TXT

                              3/ Ouvrir VOICES.TXT exclusivement avec NotePad.exe, supprimer son contenu.

                              NB : si VOICES.TXT.SAMPLE ou VOICES.TXT n'existent pas, tu crées avec Notepad.exe un fichier que tu nommes VOICES.TXT dans : X-Plane 11\Resources\plugins\124thATC64.

                              4/ copier strictement ceci :
                              user#TTS_MS_EN-US_DAVID_11.0
                              atc#
                              ai01#
                              ai02#
                              ai03#
                              ai04#
                              ai05#
                              ai06#
                              ai07#
                              ai08#
                              ai09#
                              ai10#
                              random01#MSTTS_V110_enUS_EvaM
                              random02#TTS_MS_EN-GB_HAZEL_11.0
                              random03#TTS_MS_EN-US_ZIRA_11.0
                              random04#
                              random05#
                              random06#
                              random07#
                              random08#
                              random09#
                              random11#
                              random12#
                              random13#
                              random14#
                              random15#


                              5/ Sauvegarder le fichier dans : X-Plane 11\Resources\plugins\124thATC64 et lancer X-plane.
                              Dernière modification par Peter092, 29 décembre 2017, 09h10.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par peter092 Voir le message
                                .../...
                                nb : Si voices.txt.sample ou voices.txt n'existent pas, tu crées avec notepad.exe un fichier que tu nommes voice.txt dans : X-plane 11\resources\plugins\124thatc64.
                                .../...
                                voices.txt
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X