Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage altimètre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Réglage altimètre

    Bonjour,
    Question de débutant mais utile , comment régler altimètre du Cessna 172 d'X-plane11 , je régle le QNH de l'aéroport de départ élévation 616' ( QNH identique à l'arrivée) et j'arrive sur l' autre aéroport j'ai atterri et mon altimètre affiche 2000 fts , en sachant que l'élévation de l'aéroport d'arrivée est à 1260 ' ? quelle est mon erreur? Cldt Alain.
    Cordialement
    Alain

  • #2
    Envoyé par alainbx Voir le message
    Bonjour,
    Question de débutant mais utile , comment régler altimètre du Cessna 172 d'X-plane11 , je régle le QNH de l'aéroport de départ élévation 616' ( QNH identique à l'arrivée) et j'arrive sur l' autre aéroport j'ai atterri et mon altimètre affiche 2000 fts , en sachant que l'élévation de l'aéroport d'arrivée est à 1260 ' ? quelle est mon erreur? Cldt Alain.
    Bonjour,

    Visiblement tu n'as pas recalé ton altimètre. Au départ, tu as en fait affiché l'altitude de ton terrain de départ. Ce qui fait que dans la fenêtre s'est affiché le QNH correspondant à cette situation météorologique à cet endroit. A ce moment il te faut la comparer aux données locale afin de savoir si ton alti ne déconne pas ... Ou que tu ne t'es pas gouré ....Puis tu as fais ce vol vers un autre terrain. A l'arrivée, le contrôle va te donner le QNH local, que tu va afficher dans la fenêtre de l'altimetre et ainsi, une fois posé, tu auras affiché sur l'altimètre l'altitude du terrain.

    Dans la pratique, deux terrains très proches ( moins de 50 Km ) ont un QNH très proche, à moins de constater un vent qui rendrait ton vol improbable en petit avion ..... Pour les terrains plus éloignés il convient de se renseigner sur le QNH régional, souvent donné sur la route par les contrôles successifs rencontrés. Ou bien le demander au terrain contrôlé le plus proche ... Ou au SIV ....

    Amitiés Denis

    PS en relisant je sois que tu me dis avoir un QNH identique départ et arrivée ? Verifie bien tes parametres car ce n'est pas possible ..... une de deux altitude est érronnée .... ou les deux .... As tu bien affiché le QNH départ et arrivée ?
    Dernière modification par DenisdeFecamp, 06 décembre 2017, 15h01.
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      A bien lire ta formulation, je ne suis pas certain que tu aies réglé le QNH. En effet, tu évoques des altitudes, sans jamais évoquer la pression. D'où mon interrogation : ne confondrais-tu pas QNH avec QFE ?

      Néanmoins si la pression atmosphérique est identique entre les deux terrains et que l'altitude à l'arrivée est mauvaise (en l’occurrence ici 740ft d'erreur) c'est que soit les données d'altitude du terrain sont erronées, soit c'est la pression (je passe volontairement l'impact de la température pour 600ft d'écart entre les deux terrains).

      Si l'altitude du terrain est la bonne (à vérifier dans Xplane), alors la pression aura subit une variation d'environ 26 hectopascal, c'est mathématique.

      ;)
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • #4
        Peut être qu' avec les terrains l'on pourrait y voir plus clair ?
        Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
        Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

        Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
        LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

        Commentaire


        • #5
          Il doit y avoir une confusion à l'origine .... Dis toi que si ton altimètre est réglé au zéro sur un terrain, alors dans sa fenetre tu lis la pression atmo au niveau du terrain cad le QFE. ( de nos jours on vole tous au QNH ....) Si par contre, tu affiche sur ton alti l'altitude du terrain, alors dans la fenêtre tu lis le QNH, c'est a dire a PA au niveau de la mer.
          Peut être confonds tu ces deux choses ?
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
            Il doit y avoir une confusion à l'origine .... Dis toi que si ton altimètre est réglé au zéro sur un terrain, alors dans sa fenetre tu lis la pression atmo au niveau du terrain cad le QFE. ( de nos jours on vole tous au QNH ....) Si par contre, tu affiche sur ton alti l'altitude du terrain, alors dans la fenêtre tu lis le QNH, c'est a dire a PA au niveau de la mer.
            Peut être confonds tu ces deux choses ?
            une petiote image

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		QNH-QFE-FL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,7 Ko 
ID : 			463283
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Oui effectivement je clique sur le bouton de l'altimètre qui m'affiche l'altitude du terrain LFBP: 616', mais le QNH qui s'affiche sur l'altimètre n'est pas celui du metar annoncé par l'ATC et je vais Sur LFBT.
              Cordialement
              Alain

              Commentaire


              • #8
                Bonne idée je vais me perfectionner , et puis par la suite cette idée de vol en duo me plait bien.
                Cordialement
                Alain

                Commentaire


                • #9
                  Départ LFBP..... arrivée LFBT.
                  Cordialement
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    mais le QNH qui s'affiche sur l'altimètre n'est pas celui du metar annoncé par l'ATC
                    Bon... déjà là, il y a un (gros) problème.

                    Question idiote mais l'alti est bien en hectopascal, pas en mm de mercure (hg) ? Un screen de l'alti et de l'ATIS ?

                    Autre point, tu parles de METAR. Tu le prends où ? météo réelle ou ATIS Xplane ? Je ne me souviens pas qu'il y ait un METAR dans Xplane... mais je me trompe peut-être (il en ont peut-être ajouté un sur XP11).
                    X-Plane 10.51 64 bit
                    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X