Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mes debuts sur xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon et bien après quelques vols je suis un brin déçu et frustré de mon retour dans la simulation. J'ai essayé un vol (celui du tuto) sur 747 SSG: un grand importe quoi avec un auto pilote incapable de suivre le plan de vol, mais peut être je n'ai pas assez bossé. Avec l'A320 de JARDesign cela fait deux fois qu'il n'arrive pas a s'aligner correctement sur l'ILS, a chaque fois il est trop a droite !!! Hier c'était su L'aéroport de Seoul et aujourd'hui sur Chicago sans compter qu'il a décroché du plan de vol au moment de l'approche, j'ai été obligé de faire un "DIR" pour le forcer a rejoindre la route. Bon je veux bien mettre ca sur mon dos mais je commence a sérieusement douter de la qualité de ces payware.
    IMac 27", Intel i7 4,2Ghz, 40 GbRam, ATI Radeon Pro 580, SSD 1 To, High Sierra
    X-Plane 11.20r1
    Saitek X45, Saitek Rudder Pro
    JarDesign A320, JarDesign A330, B777 extended, SSG 747-8 freighter, FF 757 extended
    X-Life deluxe, Ground Handling deluxe, Better Pushback,

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par krasstouff Voir le message
      Bon et bien après quelques vols je suis un brin déçu et frustré de mon retour dans la simulation. J'ai essayé un vol (celui du tuto) sur 747 SSG: un grand importe quoi avec un auto pilote incapable de suivre le plan de vol, mais peut être je n'ai pas assez bossé. Avec l'A320 de JARDesign cela fait deux fois qu'il n'arrive pas a s'aligner correctement sur l'ILS, a chaque fois il est trop a droite !!! Hier c'était su L'aéroport de Seoul et aujourd'hui sur Chicago sans compter qu'il a décroché du plan de vol au moment de l'approche, j'ai été obligé de faire un "DIR" pour le forcer a rejoindre la route. Bon je veux bien mettre ca sur mon dos mais je commence a sérieusement douter de la qualité de ces payware.
      Je comprends ta déception, c'est un peu hard au début et XP avec tous ses addons est un belle école de patience. On pourrait dire " Autrefois c'était mieux! " et il faut bien reconnaitre que le passage à XP11 avec toute la kyrielle d'avions à adapter, ne se fait pas dans sans douleurs. Dans certains cas (comme l'A320 de JD) ce n'est pas la dernière version qui est la meilleure et les nouveaux avions conçus pour XP11 n'échappent pas aux bugs. Alors patience et tu verras qu'au milieu de tout çà tu auras plein de bons moments où tu prends ton pied.

      Bons vols

      Bons vols
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par krasstouff Voir le message
        Bon et bien après quelques vols je suis un brin déçu et frustré de mon retour dans la simulation. J'ai essayé un vol (celui du tuto) sur 747 SSG: un grand importe quoi avec un auto pilote incapable de suivre le plan de vol, mais peut être je n'ai pas assez bossé. Avec l'A320 de JARDesign cela fait deux fois qu'il n'arrive pas a s'aligner correctement sur l'ILS, a chaque fois il est trop a droite !!! Hier c'était su L'aéroport de Seoul et aujourd'hui sur Chicago sans compter qu'il a décroché du plan de vol au moment de l'approche, j'ai été obligé de faire un "DIR" pour le forcer a rejoindre la route. Bon je veux bien mettre ca sur mon dos mais je commence a sérieusement douter de la qualité de ces payware.
        Bonjour !

        En toute amitié je propose ce commentaire. Loin de moi l'idée de prétendre que tout est parfait dans xplane ( je ne connais que le 10 pour le moment ) et ses addons. Il y a des bugs de temps en temps, nous le savons et les pallions ... Idem pour les avions. Mais force est de constater que l'on touche la à la différence du jeu vidéo, ou la fiction est un support à l'imagination, et au simulateur de vol, ou le mauvais déroulement du vol est le plus souvent une simple démonstration des carences du pilote ... ( je me mets dans la liste ... ) Tout me porte à penser que si ton autopilote ne suit pas ton FPL ou s'en éloigne, et bien c'est que quelque chose n'est pas correct dans l'ensemble des paramètres fort complexes dont il a besoin .... Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, penses a revoir ta copie et tu verras que tu vas bien t'amuser et t'instruire. Bien amicalement Denis
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #19
          Je suis bien conscient d'être débutant et donc de faire pas mal d'erreurs mais aujourd'hui approche sur Genève encore loupée j'ai bien vérifié le plan mais au moment de faire le dernier virage il est parti tout droit et meme en le reprenant a la main et en le remettant sur le bon chemin nada !!!
          Bon le bon coté de la chose c'est que ca me force a m'entrainer a l'atterrissage manuel, que j'ai réussi d'ailleurs grace a je dirai l'indulgence du simulateur
          IMac 27", Intel i7 4,2Ghz, 40 GbRam, ATI Radeon Pro 580, SSD 1 To, High Sierra
          X-Plane 11.20r1
          Saitek X45, Saitek Rudder Pro
          JarDesign A320, JarDesign A330, B777 extended, SSG 747-8 freighter, FF 757 extended
          X-Life deluxe, Ground Handling deluxe, Better Pushback,

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par krasstouff Voir le message
            Je suis bien conscient d'être débutant et donc de faire pas mal d'erreurs mais aujourd'hui approche sur Genève encore loupée j'ai bien vérifié le plan mais au moment de faire le dernier virage il est parti tout droit et meme en le reprenant a la main et en le remettant sur le bon chemin nada !!!
            Bon le bon coté de la chose c'est que ca me force a m'entrainer a l'atterrissage manuel, que j'ai réussi d'ailleurs grace a je dirai l'indulgence du simulateur
            -ton Loc est capté?
            -ton IlS capté
            -tu as bien rentré la bonne fréquence de LILS ?
            -tu as configurer L'OBS ou le CRS pour te présenter dans le bon sens ?
            -tu interceptes le faisceau à environ 45 degrés entre 3000 et3500 pieds
            - tu n'es pas en vitesse trop élevée?
            -à la fin du vol en FLMS/GPS tu es passé en course NAV?

            Essaye de reproduire cet exercice dans ma vidéo d'explication d'interception ILS.

            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #21
              Je vais checker tout ca, merci
              IMac 27", Intel i7 4,2Ghz, 40 GbRam, ATI Radeon Pro 580, SSD 1 To, High Sierra
              X-Plane 11.20r1
              Saitek X45, Saitek Rudder Pro
              JarDesign A320, JarDesign A330, B777 extended, SSG 747-8 freighter, FF 757 extended
              X-Life deluxe, Ground Handling deluxe, Better Pushback,

              Commentaire


              • #22
                Bonjour a tous
                Ipsos je n'ai pas suivi toutes tes préconisation parce que je pense qu'elles font référence a l'autopilot générique de xplane mais j'en ai retenue quand meme la substance, celle de bosser encore et encore, avant d'accuser le soft et ca a porté ces fruits !!!
                je commence a piger toutes les petites fautes que j'ai pu faire et c'a y est j'arrive a faire un vol nickel sir LFPO/LFMN, mes derniers problèmes était au niveau de l'interception correct de l'ILS que je cherchai a intercepter trop haut (4000 ft) après correction a 3000 ft ca marche beaucoup mieux ensuite une mauvaise coordination sur la reverse : je n'attendais pas assez que la reverse sois correctement déployé et relancais les gaz trop tot ce qui etait interprété comme une demande de TOGA et m'envoyai dans la belle bleue !!!
                j'ai retrouvé le moral et la gnaque pour aller plus loin

                merci a tous

                K.

                P.S. je m'attele sur le topic dont j'ai parlé c'est dire la mise a jour des données AIRAC a partir de NavDataPro de chez Aerosoft parce que la il y de quoi faire !!!
                IMac 27", Intel i7 4,2Ghz, 40 GbRam, ATI Radeon Pro 580, SSD 1 To, High Sierra
                X-Plane 11.20r1
                Saitek X45, Saitek Rudder Pro
                JarDesign A320, JarDesign A330, B777 extended, SSG 747-8 freighter, FF 757 extended
                X-Life deluxe, Ground Handling deluxe, Better Pushback,

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par krasstouff Voir le message
                  Bonjour a tous
                  Ipsos je n'ai pas suivi toutes tes préconisation parce que je pense qu'elles font référence a l'autopilot générique de xplane mais j'en ai retenue quand meme la substance, celle de bosser encore et encore, avant d'accuser le soft et ca a porté ces fruits !!!
                  je commence a piger toutes les petites fautes que j'ai pu faire et c'a y est j'arrive a faire un vol nickel sir LFPO/LFMN, mes derniers problèmes était au niveau de l'interception correct de l'ILS que je cherchai a intercepter trop haut (4000 ft) après correction a 3000 ft ca marche beaucoup mieux ensuite une mauvaise coordination sur la reverse : je n'attendais pas assez que la reverse sois correctement déployé et relancais les gaz trop tot ce qui etait interprété comme une demande de TOGA et m'envoyai dans la belle bleue !!!
                  j'ai retrouvé le moral et la gnaque pour aller plus loin

                  merci a tous

                  K.

                  P.S. je m'attele sur le topic dont j'ai parlé c'est dire la mise a jour des données AIRAC a partir de NavDataPro de chez Aerosoft parce que la il y de quoi faire !!!
                  Bonjour Krasstouff ! Les paramètres de l'ILS à intercepter sont très bien représentés sur les carte d'atterrissage (eAIP ) que tu trouveras sur le site du SIA. Lire ces cartes est déjà une grande part de la réussite de la comprehension de cette procédure.
                  Amitiés Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #24
                    slt

                    Envoyé par Sarkis Voir le message
                    Avec ma configuration Imac (voir signature) je vole entre 30 et 70 fps pour le JArDesign A320.
                    Je m'étonne qu'avec la tienne tu ne puisses pas avoir plus de fps avec le A330.
                    Es-tu allé voir le wiki, à propos des préférences graphiques ?
                    slt ! je suis débutant ! comment tu as fait pour télécharger l'Airbus A320 sur ton iMac ? merci pour ton retour

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par slimane83 Voir le message
                      slt ! je suis débutant ! comment tu as fait pour télécharger l'Airbus A320 sur ton iMac ? merci pour ton retour
                      Ben, je l'ai acheté !
                      Ici : http://jardesign.org
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X