Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'avions à CDG?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas d'avions à CDG?

    Bonjour
    J'ai téléchargé la scène de CDG depuis https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=109
    Et je n'ai aucun avion sur tout l'aéroport.
    J'ai vérifié le dossier Custom Scenery et le fichier .ini et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les avions d'apparaître.

    PARIS_airfields_DSF
    PARIS_DSF_2.5
    PARIS_LFPG_DSF-CDG
    PARIS_suburbs_DSF

    Merci.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cdg1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,5 Ko 
ID : 			474699

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cdg2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,9 Ko 
ID : 			474700
    Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
    Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
    iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

  • #2
    Téléchargé un jour de grève ...
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Quels sont tes réglages graphiques ?
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        D'après les images c'est GlobalAirport qui a le dessus (en tous cas la scène XPFR n'est pas visible).
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber Voir le message
          D'après les images c'est GlobalAirport qui a le dessus (en tous cas la scène XPFR n'est pas visible).
          c'est peut-être "Global Airports", qu'il vaut mieux appeler "x Global airports" de façon à le mettre derrière les autrs !
          C'est peut-être aussi la scène de base proposée (à l'époque) par l'installeur de X-Plane ; regarde au début de ton Custom Scenery si tu n'as pas une scène "Aérosoft_LPPG" ? dans ce cas, il faut la retirer !

          Bizarrement , les dernières mises à jour de X-Plane ne me réinstallent plus celles que j'ai retirées : n font-elles plus partie du pack proposé par Laminar ?
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses

            Mes réglages graphiques sont au maximum.

            Et effectivement depuis deux-trois mises à jour, certains scènes Aerosoft ont été supprimées car des Global Airports ont été massivement ajoutés.

            Par exemple Brussels Airport EBBR par Aerosoft qui était pas mal sans plus ne fait plus partie du pack par défaut et a été remplacé par le très mauvais EBBR de X-Plane où il n'y a que le minimum syndical. Par contre, pour EBBR, https://forums.x-plane.org/index.php...ssels-airport/ reste la référénce même s'il est trop lourd (ressources non-natives).

            Je vous tiens au courant.
            Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
            Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
            iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les conseils. J'ai renommé le dossier Global Airports en "xx Global Airports" afin qu'il soit au-dessus des meshs et des orthos et en-dessous des autres scènes, et fait de même en changeant l'ordre dans le fichier .INI.

              Que ne faut-il pas faire d'alambiqué pour personnaliser X-Plane! C'est de la bidouille et il manque une interface de gestion des différentes couches.
              Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
              Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
              iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

              Commentaire


              • #8
                Par contre les scènes de Paris disponibles sur xpfr.org devraient être mises à jour surtout pour les éclairages.
                L'éclairage des aéroports par défaut est beaucoup plus réaliste.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cdg3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,8 Ko 
ID : 			463285
                Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
                Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
                iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

                  Bizarrement , les dernières mises à jour de X-Plane ne me réinstallent plus celles que j'ai retirées : n font-elles plus partie du pack proposé par Laminar ?
                  Il ne les mets pas a jour sur les versions béta mais pour la 11.05, il me les as remis

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    On est déjà sur la 11.10r2 et il n'a pas remis certaines scènes obsolètes.
                    Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
                    Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
                    iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      gestion des couches

                      Envoyé par branislavmilic Voir le message
                      Merci pour les conseils. J'ai renommé le dossier Global Airports en "xx Global Airports" afin qu'il soit au-dessus des meshs et des orthos et en-dessous des autres scènes, et fait de même en changeant l'ordre dans le fichier .INI.

                      Que ne faut-il pas faire d'alambiqué pour personnaliser X-Plane! C'est de la bidouille et il manque une interface de gestion des différentes couches.


                      Bonjour, ce petit utilitaire serait peut être le bienvenue (suivre le lien)



                      Benoi79

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kerneur79 Voir le message
                        Bonjour, ce petit utilitaire serait peut être le bienvenue (suivre le lien)

                        Benoi79
                        Bonjour kerneur79 ou Benoi79
                        2 remarques :
                        1. Bienvenue sur ce site (comme c'est ton premier message), mais comme pour tout dans la vie, quand on arrive dans un nouveau lieu que l'on ne connaît pas, il est bon de passer par la case présentation.

                        2. Avant de poster, observe à qui tu adresses ton conseil !
                        Pour rappel X-Plane est multiplateforme ! hélas certains aidons ne le sont pas ! Le conseil que tu donnes à branislavmilic ne lui sera d'aucune utilité ! Il tourne sur Mac OS (selon sa signature!) et xOrganiser ne fonctionne QUE sur Windows !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par branislavmilic Voir le message
                          Par contre les scènes de Paris disponibles sur xpfr.org devraient être mises à jour surtout pour les éclairages.
                          L'éclairage des aéroports par défaut est beaucoup plus réaliste.

                          [ATTACH=CONFIG]17160[/ATTACH]
                          Heu..les scènes mises à disposition sur XPFR sont réalisées par des passionnés et surtout sont mises à disposition gratuitement.
                          Donc il faut manier avec prudence " les scènes de Paris disponibles sur xpfr.org devraient être mises à jour surtout pour les éclairages."
                          A moins que tu ne te proposes de les aider...

                          "Que ne faut-il pas faire d'alambiqué pour personnaliser X-Plane! C'est de la bidouille et il manque une interface de gestion des différentes couches."
                          C'est l'avantage et son contraire, car si Xplane était fermé aux apports des tierces parties il aurait très certainement plus d'usagers à se plaindre de ce fait.
                          Personnellement je ne trouve pas la gestion du dossier scenery compliquée (voir wiki).
                          Je ne dirais pas la même chose des librairies qui ont tendance à se multiplier et à se marcher sur les pieds.
                          Cordialement
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X