Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HD Mesh v4 disponible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x HD Mesh v4 disponible

    Les HD mesh v4 pour xplane 11 sont disponible.

    Reste plus qu'à télécharger
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

  • #2
    Bonjour,

    merci pour la nouvelle que j'attendais avec impatience, je charge dès que je peux, ma ligne internet ne me le permettant pas pour le moment .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      ---
      Je demande d'avance votre indulgence, pour les probables aberrations à venir - MERCI.

      Voici, ce que j'avais retenu du MESH Altpilot :
      "les mesh UHD de Alpilot ne contiennent pas d'images . Ce ne sont que des données altimétriques améliorées, qui vont utiliser l'imagerie générique d'X-Plane pour s'afficher. Les données de Alpilot reprennent le mesh de base de X-Plane et recalcule des triangles supplémentaires pour améliorer la couverture du terrain (un relief de terrain est défini par un maillage composé de triangles juxtaposés)"

      Ainsi, pour ceux dont je fais parti qui utilisent les "tuiles" de zones-photo et des "tuiles perso" générées via Ortho4XP*, quelle intérêt d'avoir le mesh V4 de Altpilot puisque le mesh est déjà "intégré" dans la "tuile".

      * : Énorme prise de risques avec risque de scuds imminent, mais je me lance : sauf erreur de ma part, Ortho4XP utilise bien le Mesh de Altpilot pour générer ses tuiles ou les overlays de celles-ci.

      D'avance merci de bien vouloir éclairer ma toute petite lanterne.
      Dernière modification par Peter092, 08 décembre 2017, 18h32.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Peter092 Voir le message
        Voici, ce que j'avais retenu du MESH Altpilot :
        "les mesh UHD de Alpilot ne contiennent pas d'images . Ce ne sont que des données altimétriques améliorées, qui vont utiliser l'imagerie générique d'X-Plane pour s'afficher. Les données de Alpilot reprennent le mesh de base de X-Plane et recalcule des triangles supplémentaires pour améliorer la couverture du terrain (un relief de terrain est défini par un maillage composé de triangles juxtaposés)"

        Ainsi, pour ceux dont je fais parti qui utilisent les "tuiles" de zones-photo et des "tuiles perso" générées via Ortho4XP*, quelle intérêt d'avoir le mesh V4 de Altpilot puisque le mesh est déjà "intégré" dans la "tuile".

        D'avance merci de bien vouloir éclairer ma toute petite lanterne.
        Aller j'éclaire ta lanterne!

        En gros si tu utilises des tuiles orthophoto comme celle de zonephoto ou d'autre que tu as fait toi même avec des outils comme ortho4xp (pour ne citer que lui), alors oublies le Mesh HD V4. A mon goût, une couverture orthophoto apporte beaucoup plus, et je rajouterai à ça que les tuiles fabriquée avec ortho4xp offre de bien meilleurs résultats, et au pire permettent de corriger le défauts si il y en as.

        Maintenant pour fabriquer l'overlay de tes tuiles ortho4xp, cela peut être intéressant, ou pas, faut voir... car les autogènes de Xplane 11 sont quand même pas mal aussi et encore de première fraicheur. A voir donc...

        En revanche, si tu n'as pas de tuile ortho sur certaines zones, ça peut être intéressants. Voila en image (fournis par l'auteur) des comparaisons qui en disent long et expliquent bien la différence entre le mesh par défaut de Xplane, et le mesh HD V4: https://photos.google.com/share/AF1Q...YtazRkdGFkS3N3
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour jojo64,

          C'est toujours un grand plaisir de te lire.

          J'avais donc bien compris et merci de balayer les doutes qu'il me restait concernant l'utilisation ou non des mesh V4 de Altpilot en corrélation avec les "tuiles" de zones-photo et/ou des "tuiles perso" générées via Ortho4XP.

          Envoyé par jojo64 Voir le message
          En revanche, si tu n'as pas de tuile ortho sur certaines zones, ça peut être intéressants...
          Reçu fort et clair. Je pense que je vais l'utiliser dans ce sens : améliorer les zones non "tuilées".

          Encore merci Jojo64 et bon vol !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            ...
            Maintenant pour fabriquer l'overlay de tes tuiles ortho4xp, cela peut être intéressant, ou pas, faut voir... car les autogènes de Xplane 11 sont quand même pas mal aussi et encore de première fraicheur. A voir donc...

            https://photos.google.com/share/AF1Q...YtazRkdGFkS3N3
            Quand on voit l'avant dernière ligne d'images du comparatif, on peut se dire que ça va améliorer le placement de l'autogen de l'overlay.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BERDE Voir le message
              Bonjour,

              merci pour la nouvelle que j'attendais avec impatience, je charge dès que je peux, ma ligne internet ne me le permettant pas pour le moment .

              Bernard .
              Si tu charges la totale, une fois dézippé, tu en auras pour 105 Go
              Attention ça ne fonctionne que pour les versions 11 et plus de XP.
              Mais c'est quand même pas mal.
              Si tu as de la place sur ton DD tu peux utiliser conjointement mesh 4D plus tuile. Sachant que XP n'en prendra qu'un seul, le mesh s'il n'y a rien ou la tuile si elle existe ; il n'y aura ni conflit, ni "surpoids".
              De plus tu auras l'avantage de disposer d'une texture tout de même sympa en sortie de tuile.
              Si tu as moins de place, mets tout sur un DD externe et utilises les liens symboliques, ça fonctionne bien.
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Quand on voit l'avant dernière ligne d'images du comparatif, on peut se dire que ça va améliorer le placement de l'autogen de l'overlay.

                Daniel
                Probable
                Mais il va falloir recréer (ce qui n'est pas la mer à boire) des overlays "XP11" en utilisant le mesh 4D comme source
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X