Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMAZING 3D Overlays HD - By country ( W2XP ) 1.0.4, avez-vous testé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMAZING 3D Overlays HD - By country ( W2XP ) 1.0.4, avez-vous testé ?

    Bonjour à tous,

    Je viens de télécharger "AMAZING 3D Overlays HD - By country ( W2XP ) 1.0.4" France de 1 à 19 (3,6GO) [https://forums.x-plane.org/index.php...country-w2xp/].

    J'ai testé en région PACA et je ne vois pas une réelle différence par rapport aux W2xp "standards".

    Auriez-vous un avis sur ces overlays qui je pense ont du demander beaucoup de travail à son auteur ?

  • #2
    Bonsoir,

    J'ai testé mais je ne comprend pas, en fait je ne comprend rien je devrais dire.

    En Belgique, j'ai des haies de buissons au bord des pistes et des taxiway, et au Etats-Unis, je n'ai tout simplement rien.

    Je trouve qu'installer les addons dans X-Plane devient extrement difficile. J'ai deja teste beaucoup d'installations, mais je n'arrive jamais a ce resultat : https://youtu.be/npzU12_NYg4

    Si on regarde le nombre de fichiers dans simheaven, que doit-on installer réellement ? Et ou se trouve w2xp america ?

    J'ai tenté d'installer les texture hiver récemment. Resultat, j'en suis a ma troisième re-installation d'X-Plane, et toujours pas de neige, malgres jmsge et malgré les explications des forums.

    J'en suis presque désespéré de trouver une procedure d'installation claire et limpide pour tout ces addons et avoir enfin un X-Plane digne de ce nom.

    Quelqu'un aurait-il une idee comment y arriver?

    Merci.
    Intel(R) 7 Series/C216 4x, 3400 MHz - ASUSTeK P8H77-V LE 4Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 680 - Microsoft Windows 7 64 bits - Thrustmaster Cougar - Saitek Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Peter092 Voir le message
      J'ai testé en région PACA et je ne vois pas une réelle différence par rapport aux W2xp "standards".
      … et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup !
      Après consultation de la Suisse , je constate le même contenu que ce que j'ai avec les produits SimHeaven
      et quelque part, c'est logique !
      Il utilise la même application : w2xpl
      Il utilise les même librairies !
      Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait une différence !

      Je n'ai pas installé son produit, mais une chose me dérange : le traitement par pays : si on crée des fichiers par pays, les données de "geofabrik" s'arrêtent à la frontière !
      Du coup j'ai l'impression que pour une zone à cheval sur une frontière, le pays "au dessus" dans Custom Scenery va s'afficher et "écraser" la zone du pays "inférieur" .


      Si un ardon de XP-Lane vous convient , utilisez-le et ne courrez pas inutilement après toutes les nouveautés !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        … et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup !
        Après consultation de la Suisse , je constate le même contenu que ce que j'ai avec les produits SimHeaven...
        Je partage à 100% ton avis, c'est pour cela que j'ai amené cette discussion car "AMAZING 3D Overlays HD..." au-delà du travail de création par son auteur, ajoute plusieurs Go de données au "Custom scenery" sans véritable résultat probant.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Si un addon de XP-Lane vous convient , utilisez-le et ne courrez pas inutilement après toutes les nouveautés !
          Je rajouterai aussi que j'ai tendance à me méfier des titres ronflants du genre "amazing", "ultra", "ultimate", "professional", "supra giga méga ultra higth HD", et consort... Un bon addon n'a généralement pas besoin d'en faire tout ce foin marketing pour se faire connaitre et pour être apprécier. Ne vous laisser donc pas impressionner par tout ces superlatifs et restez vigilant!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Peter092 Voir le message
            Auriez-vous un avis sur ces overlays qui je pense ont du demander beaucoup de travail à son auteur ?
            Encore une fois , pour moi, "AMAZING 3D Overlays HD - By country" n'est qu'une inutile copie de ce que fait déjà Pilot Balu sur SimHeaven !

            Il vaut mieux (mais je ne retrouve plus le lien sur l'org) compléter avec des addons qui complètent vos scènes avec des bâtiments spécifiques (issus de "3D Warehouse/sketchup)propres à votre région !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              J'ai téléchargé la France mais pas encore installé.
              Aucune indication sur ce à quoi correspondent les parties 1 à 19 et 20 à 27.
              Les facades et objets sont répétés dans chaque partie, d'où le volume.
              Bref, pas encore essayé mais ça commence mal.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Bref, pas encore essayé mais ça commence mal.
                Tu va également découvrir que tu ne peut pas utiliser 2 tuiles France en même temps.

                L'auteur a fait un super boulot mais il a tout gaché en ayant fabriqué des tuilles incompatibles entre-elles.

                L'auteur est complètement opposé à partagé son fichier de configuration World2Xplane et ses modifications afin de pouvoir générer la France voir l'Europe sur des tuiles compatibles entre-elles.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nicowork Voir le message
                  afin de pouvoir générer l'Europe sur des tuiles compatibles entre-elles.
                  Pilot Balu l'a fait sur Simheaven !
                  –… à quoi ça sert que Ducros se décarcasse !

                  Envoyé par nicowork Voir le message
                  Tu va également découvrir que tu ne peut pas utiliser 2 tuiles France en même temps.
                  L'auteur a fait un super boulot mais il a tout gaché en ayant fabriqué des tuilles incompatibles entre-elles.
                  C'est ce que je pensais 5 posts plus haut !
                  Je n'ai pas installé son produit, mais une chose me dérange : le traitement par pays : si on crée des fichiers par pays, les données de "geofabrik" s'arrêtent à la frontière !
                  Du coup j'ai l'impression que pour une zone à cheval sur une frontière, le pays "au dessus" dans Custom Scenery va s'afficher et "écraser" la zone du pays "inférieur" .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Daniel et tous (et bonne année 2018!),

                    Suite Ã* mon passage en XP V11 j'ai fait quelques essais de comparaisons entre ces "AMAZING 3D Overlays HD - By country" et la version "w2xp Europe mix" de SimHeaven.
                    DéjÃ* sur l'argument de volume ce n'est pas si clair parce que le total des 27 "parts" de ce W2XP HD pèse 5,06 Go, et w2xp Europe mix pèse 5,76 Go.

                    Mais l'argument de cette installation par "France part 1" Ã* "France part 27" n'est vraiment pas clair. J'ai voulu n'installer que les zones qui m'intéressent mais certaines tuiles sont présentes (si on se réfère aux fichiers .dfs) dans 1, 2, jusqu'Ã* 7 "part" suivant les lieux. Par exemple deux extrêmes:
                    +47+001.dfs (ma homebase Blois) n'est que dans part 6
                    +47-002.dfs (Nantes) est dans les part 2,3,4,5,15,17,19

                    Je ne comprends pas si il s'agit de niveaux Ã* superposer ou de doublons, mais en tout cas j'ai essayé de n'en installer que 3 (4, 5 et 6) et sur Nantes les OSM n'apparaissent pas alors qu'ils sont présents sur la version SimHeaven. Même si je laisse juste une part sur Nantes je n'ai pas les bâtiments OSM. Par contre sur Blois ça marche.
                    J'ai voulu faire une carte de France de correspondance entre tuiles et "part" pour n'installer qu'une fraction mais je ne vois aucune logique donc stop.

                    Enfin, la comparaison sur une zone que je survole souvent en vrai montre que le réseaux routier est plus détaillé sur la version "AMAZING...", les voies ferrées de la gare SNCF, un pont sur les voies etc, et ce au même niveau de réglage dans XP11 bien entendu. Les bâtiments sont sensiblement les mêmes avec des textures différentes. Je pourrai mettre qq screenshots si besoin.

                    Mais franchement, le rendu immersif est identique il me semble, pour ce qui est du survol réaliste de zones en VFR vers disons 2000ft avec les villages et villes en bâtiments 3D correctement placés dans les campagnes.
                    Donc pour résumer l'installation SimHeaven est plus propre/simple (1 seul dossier dans Custom Scenery), mais les "AMAZING" pourraient prendre finalement moins déplacé si on pouvait éviter les doublons.

                    Didier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par DidierC Voir le message
                      Bonjour Daniel et tous (et bonne année 2018!),

                      Suite Ã* mon passage en XP V11 j'ai fait quelques essais de comparaisons entre ces "AMAZING 3D Overlays HD - By country" et la version "w2xp Europe mix" de SimHeaven.
                      DéjÃ* sur l'argument de volume ce n'est pas si clair parce que le total des 27 "parts" de ce W2XP HD pèse 5,06 Go, et w2xp Europe mix pèse 5,76 Go.

                      Mais l'argument de cette installation par "France part 1" Ã* "France part 27" n'est vraiment pas clair. J'ai voulu n'installer que les zones qui m'intéressent mais certaines tuiles sont présentes (si on se réfère aux fichiers .dfs) dans 1, 2, jusqu'Ã* 7 "part" suivant les lieux. Par exemple deux extrêmes:
                      +47+001.dfs (ma homebase Blois) n'est que dans part 6
                      +47-002.dfs (Nantes) est dans les part 2,3,4,5,15,17,19

                      Je ne comprends pas si il s'agit de niveaux Ã* superposer ou de doublons, mais en tout cas j'ai essayé de n'en installer que 3 (4, 5 et 6) et sur Nantes les OSM n'apparaissent pas alors qu'ils sont présents sur la version SimHeaven. Même si je laisse juste une part sur Nantes je n'ai pas les bâtiments OSM. Par contre sur Blois ça marche.
                      J'ai voulu faire une carte de France de correspondance entre tuiles et "part" pour n'installer qu'une fraction mais je ne vois aucune logique donc stop.

                      Enfin, la comparaison sur une zone que je survole souvent en vrai montre que le réseaux routier est plus détaillé sur la version "AMAZING...", les voies ferrées de la gare SNCF, un pont sur les voies etc, et ce au même niveau de réglage dans XP11 bien entendu. Les bâtiments sont sensiblement les mêmes avec des textures différentes. Je pourrai mettre qq screenshots si besoin.

                      Mais franchement, le rendu immersif est identique il me semble, pour ce qui est du survol réaliste de zones en VFR vers disons 2000ft avec les villages et villes en bâtiments 3D correctement placés dans les campagnes.
                      Donc pour résumer l'installation SimHeaven est plus propre/simple (1 seul dossier dans Custom Scenery), mais les "AMAZING" pourraient prendre finalement moins déplacé si on pouvait éviter les doublons.

                      Didier.
                      Rien à voir, mais il n'y a que moi qui ai des soucis pour lire le message (problème sur les caractères accentués)? ça rend illisible le message en lui même!
                      Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par david42fr Voir le message
                        Rien à voir, mais il n'y a que moi qui ai des soucis pour lire le message (problème sur les caractères accentués)? ça rend illisible le message en lui même!
                        Non non, il n'y a pas que toi. De temps en temps, de manière aléatoire, il y a ce genre de soucis d'encodage. Hélas, tant qu'on n'arrivera pas à comprendre d'où ça vient on ne pourra pas le corriger.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          OK, merci de la précision ;)
                          Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X