Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFLG Le Versoud "Changement de végétation"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,
    Si vous voulez convertir les .ac en .obj, tout les bâtiments, le mobilier et autre pour Le Versoud... sont là (et pas que LFLG ;-) ), c'est cadeau.

    Pour les textures, ce sont des reproductions de ce que l'on peut voir sur Google Earth (street), le tuto pour y arriver facilement est là:
    Bonjour à tous, Certains hangars de LFLG ne sont pas texturés, je vais donc petit à petit m'y atteler, en essayant de coller au mieux à la réalité. En premier,


    Dernière modification par Patten, 29 mars 2018, 11h35.
    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
    http://pattenflightgear.wifeo.com/

    Commentaire


    • #17
      Alors là je suis sur le c...! avec un bon décrochage de mâchoire en prime.
      Bravo pour ce travail MAGISTRAL et le partager.
      Je n'en demandais pas tant (j'attache peu d'importance à la fidélité du design des bouches à incendie!)
      mais toutes mes FELICITATIONS pour :
      1) la quantité et la qualité de matière et d'info
      2) le tutoriel, qui est à mon avis encore plus important pour moi que la scène toute prête, et c'est un gros boulot de faire des tutos. Il me sera très utile pour personnaliser des petites choses. Et comme le dit le proverbe africain : "si tu rencontres un homme qui a faim, ne lui donne pas à manger mais apprend lui à pécher"
      (maintenant faire des fichiers de textures avec 50 calques, faut se les coltiner...)
      Un grand MERCI donc c'est exactement ce que je recherchais.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #18
        Attention la scène du versound en dehors des modification terrain couleur et arbres de Maurice jet007 est la propriété de Cougars groupe C.M.B.H.R.V et ne peut êtres distribué en aucun cas.
        Merci

        Commentaire


        • #19
          Salut à tous,

          La genèse du projet pour Flightgear (2010).

          Bonjours tout le monde. Je met à disposition de ce forum une première version de la carte e005n45 ou se situe les aéroports du versoud LFLG, de St Jean de Royan


          À l'origine, 4 pistes apparaissaient comme actuellement sur XP.
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • #20
            Oh yes !!!
            C'est quoi "Cougars groupe C.M.B.H.R.V" ?... Un consortium Cinobielorussopéruvien ?
            Quel est l'actionnaire principal ?

            Alors on a :
            - une scène non diffusable sous peine de poursuites
            - une scène pour Flightgear
            - une scène GoogleEarth (qui ne peut pas être importée)
            - une scène chez XPFR qui est en cours de mise à jour (ce qui nécessite un minimum de patience)

            Vous cherchez quoi au juste ?...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par beber Voir le message
              Oh yes !!!
              C'est quoi "Cougars groupe C.M.B.H.R.V" ?... Un consortium Cinobielorussopéruvien ?
              Quel est l'actionnaire principal ?

              Alors on a :
              - une scène non diffusable sous peine de poursuites
              - une scène pour Flightgear
              - une scène GoogleEarth (qui ne peut pas être importée)
              - une scène chez XPFR qui est en cours de mise à jour (ce qui nécessite un minimum de patience)

              Vous cherchez quoi au juste ?...


              Un groupement de cougars, çà peut intéresser les plus jeunes du forum...
              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
              http://pattenflightgear.wifeo.com/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par beber Voir le message
                On ne peut pas importer la 3D de Google Earth dans X-Plane (ou alors j'ai loupé un truc).
                A l'époque, Sketchup permettait de modéliser rapidement tout bâtiment de son choix (ou presque… ) Il permettait effectivement de récupérer directement les données dans Google Earth pour constituer un bâtiment 3D !
                Il suffisait alors de l'exporter dans X-Plane avec le plugin de Marginal …
                Mais c'était à l'époque !


                Envoyé par Patten Voir le message

                Un groupement de cougars, çà peut intéresser les plus jeunes du forum...
                A mon âge, ça vaut aussi ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par SMUR Voir le message
                  Attention la scène du versound en dehors des modification terrain couleur et arbres de Maurice jet007 est la propriété de Cougars groupe C.M.B.H.R.V et ne peut êtres distribué en aucun cas.
                  Merci
                  Voilà pourquoi je ne peux pas la distribuer et c'est bien dommage !!!!!!!!!!!!!!!!
                  Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                  MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                  G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                  Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                  2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                  écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ouuuuh laaaa ! Eh bé... ils ont l'air sympathiques chez C.M.B.H.R.V.Y.W.J.D.F.T.Z.S.Q.L.P.E Cougars.com, non... euh, c'est quoi déjà le nom ?
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par SMUR Voir le message
                      Attention la scène du versound en dehors des modification terrain couleur et arbres de Maurice jet007 est la propriété de Cougars groupe C.M.B.H.R.V et ne peut êtres distribué en aucun cas.
                      Merci
                      Juste pour essayer de comprendre : quel est l'intérêt de venir ouvrir un sujet ici (sur x-plane.fr : un forum dédié au partage) sur une scène impossible à partager ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        Juste pour essayer de comprendre : quel est l'intérêt de venir ouvrir un sujet ici (sur x-plane.fr : un forum dédié au partage) sur une scène impossible à partager ?
                        +1

                        … quoique, certain(e)s ont eu droit à un MP …
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour, et bonne fêtes de Pâques,

                          "… quoique, certain(e)s ont eu droit à un MP … "

                          Je ne sais pas si ce message m'est adressé, mais quoiqu'il en soit, j'en ai bien reçu et m'en serais bien passé.

                          Voici ce qu'il en est:

                          Message reçu:

                          Cougars

                          Salut momo je vais refaire le versoud en distribuable si tu veux.


                          Ma réponse:

                          Fait ce que tu veux, ce n'est pas moi qui l'ai interdit et qui ait l'autorité à l'autoriser ou non.

                          Son deuxième message:

                          Re : Cougars

                          Tu fais toujours la gueule apparament


                          Ma dernière réponse:

                          1* J'ai pas une "gueule" mais ce n'est pas la politesse qui vous étouffe.
                          2* Et non je ne fais pas la "g.....".
                          3*Ma réponse était claire et courtoise.


                          Cela vous donneras, si besoin était encore, un meilleurs aperçu du personnage.

                          Pour ma part, je n'ai nul intention de poursuivre de conversation avec ce personnage (SMUR alias Cougars prénommé Laurent).
                          Je n'ai plus rien à voir avec ce Monsieur et qui, depuis longtemps, est banni de mes relations.
                          Pour les plus "ancien" son attitude intolérable dans un forum de partage et de courtoisie réciproque est bien connu.

                          Je vous réitère à tous et à toutes de bonnes fêtes de Pâques.
                          Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                          MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                          G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                          Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                          2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                          écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je me demande s'il n'y a pas eu un arrosage assez large avec ce genre de message, qui devient dès lors du SPAM massif, particulièrement nocif dans la mesure ou chacun pense être le seul à l'avoir reçu.

                            Dommage que personne ne l'ait signalé avec l'icône en bas à gauche des messages "Signaler un message hors charte".

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi aussi j'ai reçu un message privé me proposant la scène, mais aucune scène non officielle, qu'elle soit gratuite ou payante, ne m'intéresse.

                              Maintenant je sais que je peux signaler un message hors charte, même privé. N'hésitez pas à en faire autant !
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire


                              • #30
                                T’inquiètes Maurice!
                                On a Michel38 qui nous prépare une scène du Versoud aux petits oignons, faite avec amour, passion, et l'envie d'en faire profiter tout le monde!
                                Juste encore un peu de patience, ça va arriver!

                                Salutations l'ami!!
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X