Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFLG Le Versoud "Changement de végétation"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu vois, Michel, grâce à ta scène, on va faire connaissance avec plein de grenoblois !
    Il va falloir aller sur place faire des photos pour modéliser tous les lieux connus style les 3 tours, le palais de Justice, le téléphérique et j'en passe !
    Dernière modification par Clochette, 03 mai 2018, 11h45.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #47
      re lflg

      Bonjour Annick

      Puis-je apporter ma modeste contibution à ce projet en prenant les photos que vous souhaitez. Je suis assez bien outillé pour les prises de vues et j'aime la photo. Et je suis disponible.
      Merci. Bonne journée.
      Serge

      Envoyé par Clochette Voir le message
      Tu vois, Michel, grâce à ta scène, on va faire connaissance avec plein de grenoblois !
      Il va falloir aller sur place faire des photos pour modéliser tous les lieux connus style les 3 tours, le palais de Justice, le téléphérique et j'en passe !
      Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

      PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
      Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour à toutes et à tous,

        C'est super de voir l’intérêt que vous portés tous à ce projet, bientôt je vais devoir dessiner jour et nuit, mais on ferra le plus possible.
        J'ai déjà trouvé les 3 bulles, dans SketchUp, mais pour plus tard, il me tarde d'abord de finir l’aérodrome et la région des silos à béton.

        Pour les photos, que propose de faire Serge, ça m’intéresse, il faut que l'on se rencontre après le 17 mai, avant, je n’aurai pas le temps.

        Serge, je ne sais pas quelle scène tu utilises pour XP, mais la mienne, bientôt celle de XPFR, n'a pas de caravane dans le décor.

        @+
        Michel
        Fichiers attachés
        Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
        Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
        Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
        MSI Z170A GAMING M3
        MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
        Samsung SSD 850 EVO 250 Go (Disque SSD)
        Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (Disque dur interne)

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir Michel.

          En parlant des trois bulles, je pense que tu fais référence à celles du téléphérique. Pour les silos en béton, je ne connais pas.
          Ok pour t' envoyer les photos. Ce sera par MP. Plus simple et je les compléterais par d'autres, prises sous de nouveaux angles quand les nuages auront disparu des sommets.


          Je suis d'accord pour une rencontre, Il serait peut-être enrichissant pour ton projet d'y associer - si elle donne son aval - Annick (Clochette) et ceci pour trois raisons.

          1) Elle connait bien cet aérodrome. 2) Elle semble intéressait par le projet et 3) Elle a une expérience de la simulation qu'elle sait faire partager aux afficionados du genre, au travers de ses articles dans la revue " Micro simulateur " .

          Pour se retrouver dans l'ambiance, je proposerais comme lieu de rencontre le restaurant de l'aérodrome. Fermé le dimanche. Aux dates et à l'heure de votre choix. A la retraite, moi je suis disponible. Pas de meilleurs endroits pour des férus d'aviation pour échanger entre nous. C'est ce que je pense.

          A tous les deux, la balle est dans votre camp. Je vous laisse réfléchir.

          A bientôt avec plaisir.

          Serge
          Dernière modification par wagner38, 03 mai 2018, 21h48.
          Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

          PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
          Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

          Commentaire


          • #50
            Salut les Grenoblois (et les autres bien sûre !)

            Et bien je vois que tout cela va dans le bon sens !
            Ah si seulement j'étais toujours sur la région, j'aurais pu avoir le plaisir de me joindre physiquement à vous !

            Ma seule contribution ne pourra être que morale...

            @+

            Commentaire


            • #51
              merci et bravo d'avance à Michel pour son travail, cela me gènera un peu d'utiliser cela sans apporter ma pierre à l'édifice. Comme l'importation directe de batiments directement depuis GoogleEarth n'est plus possible (cela permettait de faire des scènes dans FSX à une vitesse incroyable sans devoir aller sur place ni prendre de photos de façades ni prendre des mesures etc... c'était trop beau pour durer..) je vais tâcher de m'initier à la construction d'objets.
              Ce qui manque le plus ce sont les 3 tours n'est-ce pas? Le stade également et le palais des sports? peut etre aussi Grand-place, Alpexpo et la patinoire?
              Les scenes Photozones/ASKyStory avec un leur autogen OSM font déjà un super rendu.
              La base publiques d'objets 3D de Sketchup comprennent quelques immeubles de Seyssins/seyssinet etc. (sans doute faits par des architectes du coin pour leur démo) mais il n'y pas pas grand chose d'autre à part les oeufs en effet....
              Les silos jaunes sont aussi un repère incontournable pour la procédure "moindre bruit" de l'approche/décollage du Versoud.
              Que diriez-vous d'ouvrir un nouveau fil de discussion spécial Grenoble/LFLG?
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par wagner38 Voir le message
                Je suis d'accord pour une rencontre, Il serait peut-être enrichissant pour ton projet d'y associer - si elle donne son aval - Annick (Clochette)
                Pour se retrouver dans l'ambiance, je proposerais comme lieu de rencontre le restaurant de l'aérodrome. Fermé le dimanche. Aux dates et à l'heure de votre choix. A la retraite, moi je suis disponible. Pas de meilleurs endroits pour des férus d'aviation pour échanger entre nous. C'est ce que je pense.
                Pas de problème, je suis partante ! Je travaille encore, mais à temps partiel, alors il y a du choix. Pour le lieu, c'est OK aussi ! On se contacte en MP ?
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour Annick. Merci d'avoir répondu.
                  Attendons de lire la réponse de Michel. Il n'est disponible qu'à partir du 17 mai. Pour le jour et les horaires, je vous laisse choisir car vous êtes tous les deux, il me semble, encore en activite. Moi je suivrai.
                  Je viens de lire que Paqcal, lui aussi souhaité se joindre à nous.
                  Pour le reste d'accord en MP.

                  Sur ceux, je vais profiter de ce soleil d'été pour aller prendre quelques photos du Néron - il en face de moi - pour Michel.
                  Bon dimanche.
                  Serge
                  Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                  PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                  Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut Serge,
                    En fait, mon activité, c'est le jardin, les petits enfants, le bricolage, les ballades et aussi XPFR, (qui prend, quand on à mis le doigt dedans, beaucoup de temps, surtout si on ne connait pas grand chose), c'est quand même une supère expérience a vivre.

                    Pour le reste, j'ai donné mes disponibilités à Annick en MP, je t'ai mis en copie, mais il semble que tu ne l'ai pas reçu, voir entre vous.

                    @+
                    Michel,

                    (je suis aussi à la retraite depuis 5 ans)
                    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
                    Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
                    Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
                    MSI Z170A GAMING M3
                    MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
                    Samsung SSD 850 EVO 250 Go (Disque SSD)
                    Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (Disque dur interne)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re

                      Désolé pour la faute. "lui aussi souhaité" à la place de souhaitait. Rien ne vaut l'écriture manuscrite...

                      Envoyé par wagner38 Voir le message
                      Bonjour Annick. Merci d'avoir répondu.
                      Attendons de lire la réponse de Michel. Il n'est disponible qu'à partir du 17 mai. Pour le jour et les horaires, je vous laisse choisir car vous êtes tous les deux, il me semble, encore en activite. Moi je suivrai.
                      Je viens de lire que Paqcal, lui aussi souhaité se joindre à nous.
                      Pour le reste d'accord en MP.

                      Sur ceux, je vais profiter de ce soleil d'été pour aller prendre quelques photos du Néron - il en face de moi - pour Michel.
                      Bon dimanche.
                      Serge
                      Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                      PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                      Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu peux corriger après coup. « Modifier le message »
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut les Grenoblois ! Hello à tous les autres aussi bien sûre !

                          Je venais faire un p'tit up sur ce post que je suis tout particulièrement pour avoir des news sur l'avancement de la scène du Versoud.
                          Dans ma grande folie, une date approximative de mise à dipo est-elle avançable ?

                          Merci encore pour votre travail !

                          @+, je filoche !

                          Commentaire


                          • #58
                            Léger retard, Daniel_L nous ayant donné la bonne idée de rajouter les repères VFR qu'utilisent les vrais pilotes et qui ne figurent pas sur la carte de la SIA.
                            Un instructeur du Versoud interrogé récemment nous en a donné 2 : 1 pour quand on vient du Nord, le péage de l'autoroute et un du sud, le magasin Ikea. Quand je pense qu'il était modélisé par défaut dans la version 9 !! Enfin, il faut donc que Michel les ajoute à la scène.
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci de ta réponse Annick.

                              @+

                              Commentaire


                              • #60
                                Ça y est, la scène est publiée !
                                Peaufinée aux petits oignons pour votre plus grand plaisir.
                                On peut dire un grand, grand merci à Michel de partager sa scène et le féliciter pour son travail accompli.
                                N'oubliez pas de lire le "LisezMoi" et de respecter les repères !
                                Annick
                                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X