Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFLG Le Versoud "Changement de végétation"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci beaucoup Johan.
    Remercie Michel38 pour moi.
    Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
    MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
    G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
    Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
    2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
    écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jet007 Voir le message
      Bonjour, et bonne fêtes de Pâques,
      "… quoique, certain(e)s ont eu droit à un MP … "
      Je ne sais pas si ce message m'est adressé, mais quoiqu'il en soit, j'en ai bien reçu et m'en serais bien passé.
      Je parlais juste de ça :
      Envoyé par jet007 Voir le message
      Bonsoir Clochette,
      Surveille ta boite à MP.
      Maurice
      Regarde aussi mon site wmac........
      pas d'une autre polémique !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        Pas de soucis
        Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
        MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
        G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
        Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
        2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
        écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #34
          Salut le forum,

          Je relance un peu le sujet sur une scène du VErsoud qui serait en cours de finalisation (?)
          Auriez-vous plus d'infos, une date de mise à dispo ?

          Mon B207 en a les pales qui frétillent !

          @+

          Commentaire


          • #35
            Patience, l'équipe (dont moi) vient de faire des tests et il reste quelques modifications.
            Le fait de connaitre l'aérodrome depuis quelques 40 ans en vrai (quand il n'était pas encore contrôlé) me rend un tantinet exigeante.
            Le résultat va être vraiment top !
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir Clochette,

              Avant tout, merci pour ton retour !

              Effectivement, d'après ce que tu dis, ça risque d'être de la bombe cette scéne ! Enfin l'aérodrome de mon enfance modélisé scrupuleusement sous XPL !
              Que du bon en perspective !
              En plus, j'ai lu que Dreamfoil travail sur sa version du Cabri G2 pour XPL11...Si tu vois où je veux en venir: Versoud + Cabri G2 = HelisAir !!!

              C'est sur F-HOLA que j'ai pris pour la première fois les commandes d'un hélico grandeur ! Super souvenir ! Donc, bientôt à revivre virtuellement grâce à votre travail !

              Merci d'avance !

              @+

              Le Seyssinois exilé

              Commentaire


              • #37
                Je reviens aux nouvelles. Voilà des captures d'écran de mon LFLG... :-DDDD

                Si Clochette et Michel sont en train de finaliser la scène je vais les attendre finalement. J'ai du mal a faire des excludes avec OverlayEditor. En plus je n'ai pas leur grande expérience et je n'ai jamais mis les pieds au Versoud (je me fiche de la ressemblance au centimètre près, tout ce que je voudrais c'est faire correspondre la piste de XP11 avec la piste de la photo satellite que j'ai en fond (j'utilise le fond dds de Alps1-photoreal de Askystory et/ou les dds de Photozone)
                Pour le moment j'ai 4 pistes et 1 clocher médiéval.
                XP11 (+ les superbes addons OSMs de aSkyStory, bravo au passage) me met un clocher médiéval à la place de la tour de contrôle, j'adore, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser! même si je mets ma scène en toute tête de liste (j'utilise le génial Xorganizer)

                (en tout cas , j'ai réinstallé une démo de P3Dv4 car j'en ai lu du bien, hé bien ya pas photo, c'est sans regret bye-bye FSX et P3D en comparaison, je reste sur XP11 pour du planeur et du VFR)
                Fichiers attachés
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #38
                  remarque hors sujet: du temps où j'étais en Alsace je faisais partie d'un "club échangiste" FS95 et FS98 où on faisait des réunions le soir où on ramenait nos PC (boitier+manette+moniteur!) s'apprenait des trucs pour mieux voler, on s'aidait à faire des scènes, des avions, des TdB, etc. est-ce qu'il y a la même chose pour X-Plane sur Grenoble vu qu'on dirait qu'il y a des Dauphinois sur ce forum?
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par hawkertempest Voir le message
                    Si Clochette et Michel sont en train de finaliser la scène je vais les attendre finalement.
                    Non, juste Michel. Je fais partie des testeurs de Xpfr, c'est tout !
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #40
                      Bsr,

                      C'est beau !
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir à tous,
                        Bon, j'interviens dans vos discussions,
                        le projet avance bien, mais comme dit "Clochette", ses exigences me prennent un peu de temps, car ce que femme veut ............
                        je pense que dans la semaine prochaine, le complément sera ajouté à la scène et je diffuserai un nouveau fichier pour test.

                        Je vous souhaite une bonne soirée,

                        Michel38,
                        Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
                        Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
                        Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
                        MSI Z170A GAMING M3
                        MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
                        Samsung SSD 850 EVO 250 Go (Disque SSD)
                        Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (Disque dur interne)

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous !

                          Je tenais à vous remercier Michel pour votre travail sur cette scene ! Depuis le temps que je desespérais de retrouver "mon" versoud !
                          Je vois que nous étions voisin...j'ai habité pendant 25 ans à Seyssins....maintenant c'est moins fun sur l'IDF

                          Bonne journée

                          @+

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir "sukkoi",

                            C'est pas bien de déserter nos belles montagnes, patiente encore n peu et tu verras la réalité du Versoud,

                            Cordialement,
                            Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
                            Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
                            Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
                            MSI Z170A GAMING M3
                            MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
                            Samsung SSD 850 EVO 250 Go (Disque SSD)
                            Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (Disque dur interne)

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui je sais bien mais la vie profesionnelle en a voulu autrement !
                              Plus qu'à attendre la retraite (? ) pour revenir dans ma région natale !

                              @+

                              Commentaire


                              • #45
                                Lflg

                                Bonsoir Michel.
                                Quelle excellente bonne nouvelle. Une nouvelle scène de LFLG que j'attends avec impatience. Mon espace d'entrainement favori avec XP.
                                Ainsi, je suis grenoblois depuis l'âge de six mois (né en région parisienne, soixante dix ans cette année). Aujourd'hui, j'ha**** dans l'agglomération à Fontaine. Je connais - sans vouloir me vanter - bien cet aérodrome pour y avoir passé ma licence pilote planeur et, grâce à un ami propriétaire, avoir de temps en temps pu y piloter son beechcraft Bonenza.

                                J'utilise en ce moment une scène de LFLG avec une orthophoto Z17. Le rendu jusqu'à Aix le Bains et plus... ou l'aéroport Grenoble -Isère (LFLS) y est superbe.
                                De petites incohérence toutefois que j'ai pu noter sur la scène de LFLG que je détiens.
                                Je vous les donne -mais je pense que vous les connaissez -. Il n'y a pas d'hélipad en face de la tour de contrôle. Pas plus qu'il n'y a un planeur au sol avec une caravane à proximité de l'espace hélico. A moins que ce soit un adepte de la discipline venu faire du camping ce jour là!
                                Il existe bien une caravane mais dans un jardin privé qui se situe derrière les bâtiments. Pas non plus de lampes fluorescentes au sol, (bien que ça aide à l'atterrissage à la tombée de la nuit). Manque aussi sur ma scène les deux hélicoptères , posés à côté de leurs hangars. EC 145, jaune et rouge. Immatriculé "Dragon 38" de la protection civile et l'écureuil AS de la gendarmerie. Attention ( vous devez aussi le savoir) impossible au spectateur lambda, d'accéder au terrain. Tout l'ensemble est clos avec barrières.

                                Dernier point. Je ne sais pas quelles sont les limites de votre scène. Mais si vous le souhaitez, je peux vous fournir des photos des Trois Pucelles (pas trop bien localisé sur ma scène car trop basses - lieu d'escalades - (à la base du Moucherotte à l'ouest à la lisière du Vercors), et du Casque du Néron (le long de l'Isère et du Drac au nord ) - avec deux côtés (N-O)sans végétation, suite à un incendie il y a quelques années. Deux sommets qui font parties du paysage grenoblois. Deux blocs rocheux que j'ai en visuel, en face de moi tous les matins en ouvrant mes volets.
                                Voilà. Si je peux apporter une maigre contribution à votre projet, ce sera avec plaisir. Bon courage et bravo pour cette initiative.

                                je suis désolé pour la longueur de ce texte.
                                Peut-être à bientôt.
                                Serge (Wagner38).







                                QUOTE=MichelPocetti;528224]Bonsoir à tous,
                                Bon, j'interviens dans vos discussions,
                                le projet avance bien, mais comme dit "Clochette", ses exigences me prennent un peu de temps, car ce que femme veut ............
                                je pense que dans la semaine prochaine, le complément sera ajouté à la scène et je diffuserai un nouveau fichier pour test.

                                Je vous souhaite une bonne soirée,

                                Michel38,[/QUOTE]
                                Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                                PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                                Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X