Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash systématique XP11 suite MAJ 11.10r3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par docjl Voir le message
    Bof, bof. On ne balance pas une version grand public comme ça, c'est encore une bêta je suis désolé à Laminar !
    Pour le coup je suis complètement d'accord.
    PC boitier Phanteks
    Win 10
    I7 6700K
    RAM 32 GO DDR4
    CG Radeon R9 295X2
    Ecran 32'' 4k
    Hontas Warthog

    Commentaire


    • #17
      Après lecture de quelques forums anglophiles, il semble que la màj 11.10 ne soit pas complètement compatible avec les cartes graphiques AMD ; d'où cette nécessité de réinstalle des drivers graphiques, et cette incessante fenêtre d'avertissement que le frame est en dessous de la limite (20 je crois)?
      Je ne parle même pas des nuages qui passent, lorsque la couche est basse, par DESSUS le tableau de bord (ferme la verrière, on est dans le brouillard ! ) ou la livrée en vue extérieure qui devient toute grise....
      Je persiste à dire que cette version n'est absolument pas une release candidate, mais une beta (pas de bêta-testeurs AMD pour Laminar ??) et il est anormal que cette version soit proposée lorsque l'on a pas coché la case "télécharger la version de test".
      Bref, dans ces conditions, j'ai deux solutions : Attendre une màj qui corrige ce "léger" bug, et en attendant ne pas voler, ou downgrader en 10.05. Et c'est ma question, est-ce possible et comment fait-on ? (Ca ne m'était jamais arrivé avec XP jusque là en près de 5 ans)
      Si quelques d'entre vous connaissent le truc, je les en remercie d'avance.
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #18
        Pas d'autre solution que d'avoir sauvegardé la version 10.05 à ma connaissance.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #19
          Je vous soumets la réponse du support XPlane auquel j'avais adressé un rapport de bug :
          "We have heard that AMD users have been able to fix this by deleting the contents of the Output > shadercache folder. Please try this and see if it works for you as well."
          X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
          B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
          IVAO

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sarkis Voir le message
            Pas d'autre solution que d'avoir sauvegardé la version 10.05 à ma connaissance.

            N'ayant pas sauvegardé la version antérieure, et ayant sélectionné mise à jour, il m'était impossible de revenir à la version antérieur, logiciel bloqué et impossible de refaire une installation, la demande de mise à jour étant enregistrée dans le systeme.

            si ça peut aider, j'ai procédé de la sorte.

            Mise à jour des pilotes cartes graphiques.

            Désinstallation X plane, et réinstallation "mode premier lancement" via ce téléchargement," besoin d'une nouvelle installation". ici http://www.x-plane.com/desktop/try-it/#full-installer , réinstallation sans détection de la dernière mise à jour.
            installation normale d' x plane avec les différents DVD, puis ouverture de celui ci, et mise à jour du logiciel.
            Le logiciel fonctionne parfaitement aujourd hui et j'ai même l'impression que la mise à jour de la carte graphique la rendu plus performante
            Windows 10, Intel (R) Core(TM) I5-7200U CPU 2,5 Ghz 2,7 Ghz, Mémoire 8 Go, Syteme d'exploitation x64

            Commentaire


            • #21
              Merci, j'essaie en croisant les doigts, et vous tiens au courant.
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir... Voici mon post de 3 jours..Je confirme.... Je baisse les bras....

                ".... Bonjour,
                Mon retour d'expérience, depuis la mise a jour xplane 11.10 du 8 décembre, et oui car depuis..... plantage au démarrage, et après plusieurs essais,mon xplane crash .....Et je soupçonne un bug du a ma configuration, rx580 ati (donc amd.. ) car, si je reviens sur le driver avec réglages par défaut, je peux voler, mais apres un 2 eme démarrage, il plante et me renvoi sur le bureau.....J'ai essayé de revenir le driver ati anterieur .... mais sans succes, il bug sur les instruments de bords hsi gps ecran noir.....et ou crash aussi....
                Je prend mon mal en patience.... des devellopeurs ati et ou d'xplane pour arranger ce soucis et ma rassurer sur mon investissement.... :-)

                PS: Peut etre ce post est il mal situé, j ai hésité entre le "générale" et la "hardware"...alors a votre convenance .. """

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  Bon nouveau pilote trouvé pour ma carte graphique AMD R9 série 200.

                  J'attends la fin de la mise en place, j'essai à nouveau et je vous tient informé
                  PC boitier Phanteks
                  Win 10
                  I7 6700K
                  RAM 32 GO DDR4
                  CG Radeon R9 295X2
                  Ecran 32'' 4k
                  Hontas Warthog

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors lorsque je faisais un clic droit sur ma carte graphique dans la gestion de périphérique et que je recherchais un nouveau pilote, celui-ci me disait qu'il était à jour.

                    J'ai donc décidé de télécharger le programme d'AMD pour détecter les MAJ et il m'en a trouvé une nouvelle. Une fois installé, j'arrive à jouer.... Enfin avec le clavier et mon expérience, le crach est au en bout de piste mais en tout cas je ne suis plus éjecté sur mon bureau ...Y a donc du mieux avec le new pilote. C'est pas ça mais beaucoup, beaucoup mieux ! on va y arriver....
                    Dernière modification par AntiC, 13 décembre 2017, 01h16.
                    PC boitier Phanteks
                    Win 10
                    I7 6700K
                    RAM 32 GO DDR4
                    CG Radeon R9 295X2
                    Ecran 32'' 4k
                    Hontas Warthog

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par bgparis Voir le message
                      "We have heard that AMD users have been able to fix this by deleting the contents of the Output > shadercache folder. Please try this and see if it works for you as well."
                      Hello,
                      J'ai aussi une AMD Radeon , mais je n'ai jamais eu de " shadercache folder" dans mon dossier Output !
                      (c'est vrai que je n'ai pas de crash non plus ! )
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu n'as pas de PC non plus ...
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          J'ai moi aussi des soucis de stabilité avec Xplane 11, aussi bien avec la 11.05 que la dernière 11.10.
                          Bon, là faut avouer qu'arriver à rejoindre ma destination tient plus de la loterie qu'autre chose.

                          Hier sur 5 vols, sur 3, j'ai eu droit à un crash d'Xplane, comme çà violemment, plus rien, sur un seul ce matin, j'ai eu droit à la fenêtre pour me demander si je voulais envoyer un rapport (ce que j'ai fait). ET pour les 3 plantages, ils sont arrivés à des endroits géographiques très différents mais tout le temps dans la même phase de vols, quelques dizaines de secondes après savoir entamé la descente.
                          Pour 2 des 3 plantages, c'était avec le même avion : le 737-800 de zibo. Le troisième avec le PC12 de Carenado.

                          A chaque fois fois, j'étais en réseau avec IVAO (je dis cela, mais cela n'a peut être rien à voir).

                          Le fichier log :
                          Log-1.txt.zip

                          PS : Je dois avouer que je regrette la stabilité à toute épreuve de XP10 avec lequel j'ai eu très très peu de plantages.
                          Alain
                          X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bgparis Voir le message
                            Je vous soumets la réponse du support XPlane auquel j'avais adressé un rapport de bug :
                            "We have heard that AMD users have been able to fix this by deleting the contents of the Output > shadercache folder. Please try this and see if it works for you as well."
                            Malheureusement, après avoir viré les fichiers de shadercache, rien ne change. Il me dit toujours que je suis trop bas en framerate. Ce qui est le cas, car je suis à 13 à 15 fps après avoir baissé d'un cran les curseurs effets visuels et qualité des textures (ils étaient à fond à droite avec 30-35 fps au moins sous XP 11.05 !)
                            Si je demande une nouvelle installation, va-t-il me la mettre à jour en 11.10 aussi ? (en attendant qu'ils corrigent ce léger oubli des cartes AMD...)
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #29
                              bien qu'il y ait des inconditionnels, je considère l'équipe de développeurs d'XPlane comme une bande d'amateurs, la qualité de développement est épouvantable (je ne parle pas des fonctionnalités mais des problèmes à chaque nouvelle version). RC chez eux correspond au mieux a une beta non testée
                              ras le bol, je crois que je retourne a FSX

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par alby53 Voir le message
                                bien qu'il y ait des inconditionnels, je considère l'équipe de développeurs d'XPlane comme une bande d'amateurs, la qualité de développement est épouvantable (je ne parle pas des fonctionnalités mais des problèmes à chaque nouvelle version). RC chez eux correspond au mieux a une beta non testée
                                ras le bol, je crois que je retourne a FSX
                                c'est sûr qu'avec FSX tu ne risques pas d'avoir des mises a jour


                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X