Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash systématique XP11 suite MAJ 11.10r3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash systématique XP11 suite MAJ 11.10r3

    Bonjour,
    Suite à la mise à jour vers XP11.10r3 le crash de l'appli intervient quasi systématiquement :
    * à l'ouverture du menu principal
    * lorsque le menu réussi à apparaître, systématiquement à la demande "Démarrer nouveau vol" (les autres accès au menu sont opérationnels)

    La suppression du contenu de .../preferences/ permet d'arriver au re-calibrage du Joystick et de lancer un nouveau vol.... après quoi, le plantage survient au bout de quelques minutes (1 à 2)

    L'examen du Log.txt (un exemple est en PJ) montre le plus souvent une erreur :I/WIN: Opened window Primary V11 UI ou I/WIN: Opened window settings ...

    J'ai relancé un grand nombre de fois l'appli et irrémédiablement le crash survient....

    Merci d'avance pour vos lumières.

    Berny
    Fichiers attachés
    Dernière modification par bgparis, 09 décembre 2017, 14h03.
    X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
    B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
    IVAO

  • #2
    naivement, mise a jour des drivers graphiques? eventuellement faire une nouvelle installation de xplane en parallele voir si elle fonctionne ?
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par remi Voir le message
      naivement, mise a jour des drivers graphiques? eventuellement faire une nouvelle installation de xplane en parallele voir si elle fonctionne ?
      Bonjour,
      Auriez vous eu des problèmes avec la dernière mise à Jour Xplane??
      Pour ma part, arrêt à 99%, suivi d'une erreur, et impossible de relancer le simulateur. J'ai du tout désinstaller, et j'ai repris une installation juste avec Europe, soit DVD 1,3,4,5,6.
      Dés le DVD 1, détection d'une mise à jour, donc impossible d'aller plus loin.
      Je viens de télécharger ici http://www.x-plane.com/desktop/try-it/#full-installer , réinstallation sans détection de la dernière mise à jour
      Windows 10, Intel (R) Core(TM) I5-7200U CPU 2,5 Ghz 2,7 Ghz, Mémoire 8 Go, Syteme d'exploitation x64

      Commentaire


      • #4
        Bien vu !
        La MAJ de la carte graphique a résolu le problème.
        En fait comme je venais d'installer W10 sur un nouveau DD dédié à XP, je pensais que tous les drivers étaient à jour... Ben non...
        Merci bcp pour ton aide remi.
        X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
        B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
        IVAO

        Commentaire


        • #5
          je n'ai rien invente, a force de lire le forum c'est ce qu'il ressort souvent, dossier preference et mise a jour de driver semblent resoudre beaucoup de soucis.
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #6
            Hé oui, je le dis depuis... au moins... au moins... au moins...
            Le dossier préférences, vous dis-je !
            Le dossier préférences, vous dis-je !
            Commencez toujours par là !
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Flute... J'ai le même problème : Crash systématique depuis la mise à jour 11.10
              au même moment que bgparis. La suppression des preferences ne change rien, et ma CG est à jour...
              D'autres idées ?
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Salut, tu as regardé le fichier log.txt, pour voir s'il s'agit des mêmes causes ? (I/WIN: Opened window Primary V11 UI ou I/WIN: Opened window settings)
                X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
                B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
                IVAO

                Commentaire


                • #9
                  Oui, même cause ; du coup malgré le fait que les drivers soient à jour, j'ai quand même forcé une màj AMD Radeon.... qui semble avoir résolu le problème. Hier soir, XP s'est enfin affiché.
                  en revanche, j'ai eu un message me proposant de revoir mes prétentions graphiques à la baisse (je n'avais jamais eu jusque là) ; mais j'avais juste laissé XP se lancer sans surveillance, il était tard ; je vais voir ce que ça donne en vol.
                  La 11.10 est plus exigeante que la 11.05 ? Les testeurs, vous l'avez remarqué ?
                  Jean-Luc
                  XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Bon et bien je comptait sur vous pour savoir ce qui se passait car je voulais tout configurer pour le noël de mon fils mais vous avez les même problèmes que moi depuis la mise à jour XP 11.10

                    J'ai aussi contrôlé les pilotes de ma carte graphique mais à jour aussi. J'ai mis la définition au minimum et même problème. J'espère qu'une correction de ce bug va très vite arriver !
                    PC boitier Phanteks
                    Win 10
                    I7 6700K
                    RAM 32 GO DDR4
                    CG Radeon R9 295X2
                    Ecran 32'' 4k
                    Hontas Warthog

                    Commentaire


                    • #11
                      Un p'tit coup d'oeil ici :
                      X-Plane 11.10 went final Thursday night – you’ll be notified to update. Jennifer has a good write-up of the high level features here, or you can read the release notes. 11.10 was a big patch for us – new airports, new autogen, new lego bricks, the G1000, joystick profiles, London landmarks, and significant engine enhancements […]


                      Dans les commentaires j'ai trouvé :
                      X-Plane.exe --no_shadercache
                      (à essayer)

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Une nouvelle mise à jour ! Ce serait une bonne nouvelle si elle nous permet de jouer ! ! !

                        pour info, n'étant pas très bon en PC...Comment peut on aller chercher le log.txt svp ?
                        PC boitier Phanteks
                        Win 10
                        I7 6700K
                        RAM 32 GO DDR4
                        CG Radeon R9 295X2
                        Ecran 32'' 4k
                        Hontas Warthog

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AntiC Voir le message
                          ...
                          pour info, n'étant pas très bon en PC...Comment peut on aller chercher le log.txt svp ?
                          Ouvrir l'explorateur de Windows, naviguer jusqu'au répertoire où se trouve X-Plane. Le fichier doit être là.
                          Si l'option de Windows pour afficher les extensions des types de fichiers connus n'a pas été cochée, le fichier doit apparaitre sous le nom log, tout court.
                          C'est un fichier texte, il s'ouvre avec le bloc notes de Windows.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AntiC Voir le message
                            J'espère qu'une correction de ce bug va très vite arriver !
                            Bof, bof. On ne balance pas une version grand public comme ça, c'est encore une bêta je suis désolé à Laminar !
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu est ce que je suis mauvais....

                              Merci à toi je l'ai trouvé.
                              bon j'ai bien ça de noté à la fin :

                              0:01:22.292 I/ATC: Aircraft p=3 (N03XP) started airborne as an overflight at 48.705448, 3.122890, 6705.600098
                              [SASL ERROR] Setup error 40963

                              Ça ne me dit rien du tout mais bon. Quel dommage de ne rien pouvoir utiliser...... Attendons la nouvelle version qui à ce que tu as envoyé, ne devrait pas tarder...
                              PC boitier Phanteks
                              Win 10
                              I7 6700K
                              RAM 32 GO DDR4
                              CG Radeon R9 295X2
                              Ecran 32'' 4k
                              Hontas Warthog

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X