Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HD Mesh V4 & Ortho4xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par guro Voir le message
    Bonjour

    Pour visualiser le concret rien de tel que des images.
    J'ai testé les différentes possibilités. (sur LFHU même vue pour tous les exemples)

    Réalisé avec XP11.10R3, mesh d'origine, d'Alpilotx v3, d'Alpilotx v4 et avec Ortho4XP, voici le résultat:


    On constate directement les différences du relief entre les "mesh" et aussi que l'Ortho4XP donne le meilleur résultat visuel.

    Gunther
    Je relève une chose, regardez les FPS de chaque vue.
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par AIME43 Voir le message
      Mais non mais non, on peux faire les tuiles avec la v4 en PC bien sur avec g2xpl.
      Bonjour

      Je confirme, puisque pratiquement toutes les tuiles que j'ai faites avec g2xpl ont été réalisées avec le mesh d'alpilotx v3.

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Odevillée Voir le message
        Je relève une chose, regardez les FPS de chaque vue.
        Bonjour

        Ça a toujours été les cas avec les orthos on gagne des fps et ceci depuis XP9.xx.

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          pour Gunther, alors moi je préfère nettement les deux configurations avec Alpilotx, dans le cas que tu présentes . Reste à savoir quel zoom tu as utilisé pour ta tuile Ortho .

          Je suis très loin du Ortho à tout va ...!

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #20
            Super assez édifiant sans parler de l'ajout de verdure par l'autogen la ou il n'y en a pas

            Cela confirme la réponse de Jojo ou il n'y a juste un gain de place sur le disque et de mémoire
            On constate aussi que le MESH V4 est un peu plus gourmand en FPS que le reste

            Juste 2 petites questions
            L'Ortho est bien en Zoom 16 ?
            Quels sont tes réglages de rendus, car je vois que tu as plus de FPS sur ton Ortho que l'autogen d'X-Plane ?

            Merci

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #21
              Envoyé par BERDE Voir le message
              Bonjour,

              pour Gunther, alors moi je préfère nettement les deux configurations avec Alpilotx, dans le cas que tu présentes . Reste à savoir quel zoom tu as utilisé pour ta tuile Ortho .

              Je suis très loin du Ortho à tout va ...!

              Bernard .
              Visuellement je préfère le V4 aussi, mais quand tu regarde des images réelles, ce n'est pas vert jusqu'en haut

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #22
                Envoyé par BERDE Voir le message
                moi je préfère nettement les deux configurations avec Alpilotx, dans le cas que tu présentes . Reste à savoir quel zoom tu as utilisé pour ta tuile Ortho
                Moi aussi, pour les couleurs plus réalistes avec les verts plutôt que les marrons. Dus à quoi ? Une histoire de saisons différentes ? Autre chose ?
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #23
                  Certes l'ortho semble plus réaliste mais la couleur est tristounette est le maront démoralisant( problème du moment du passage du satellite)

                  Le mesh Laminar et le HD MESH V4 certes il y a plus de verdure ce qui est discutable mais personnelle et subjectif, il me semble que le placage des routes semblerait plus 'logiques" et moins "taillé dans le vif" sur HD MESH V4.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour

                    Envoyé par BERDE Voir le message
                    pour Gunther, alors moi je préfère nettement les deux configurations avec Alpilotx, dans le cas que tu présentes . Reste à savoir quel zoom tu as utilisé pour ta tuile Ortho .
                    Les gouts et couleurs c'est selon son propre choix.
                    Le zoom c'est du x17.


                    Envoyé par Philou67 Voir le message
                    Juste 2 petites questions
                    L'Ortho est bien en Zoom 16 ?
                    Quels sont tes réglages de rendus, car je vois que tu as plus de FPS sur ton Ortho que l'autogen d'X-Plane ?
                    Le zoom x17
                    zOrtho4XP_+45+006_FR_Albertville x17 32 c0.4 (images Bing)

                    Et pour conclure toujours avec XP11.10R3, j'ai ressorti des tuiles de 2014 de simHaeven en x17(g2xpl) et une de 2016 en x17 que j'ai faite (g2xpl)





                    Gunther
                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Je pense que ce que Aimé proposait, c'était de construire un tuile ortho en se servant comme base le mesh HD V4. Ceci est possible avec g2xpl.
                      Mais encore une fois, les données altimétriques et le mailleur utilisé par ortho4XP offrent de bien meilleurs résultat, et, cerise sur le gâteau, permettent de corriger précisément la forme des pistes et autre défaut que l'ont retrouvera dans les autre.
                      … et c'est aussi possible avec Ortho4Xp ! Il suffit de préciser ce qu'on va lui donner "à manger" comme données altimétriques !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par guro Voir le message
                        Envoyé par Odevillée Voir le message
                        Je relève une chose, regardez les FPS de chaque vue.
                        Bonjour
                        Ça a toujours été les cas avec les orthos on gagne des fps et ceci depuis XP9.xx.
                        avec des données orthophotos, X-Plane ne fait que "lire" et "afficher".
                        avec des données génériques, X-Plane doit "lire", "calculer le rendu" et afficher " !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          … et c'est aussi possible avec Ortho4Xp ! Il suffit de préciser ce qu'on va lui donner "à manger" comme données altimétriques !
                          Justement non, Ortho4XP ne sait pas utiliser les données altimétriques d'un fichier DSF.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #28
                            La confusion vient du fait que peu de personnes conçoivent la différence entre le fichier d'altitudes d'une part et maillage d'autre part.

                            Ortho4XP :

                            - peut réutiliser le fichier d'altitude contenu dans un DSF (par exemple du HD mesh), mais ça n'a pas grand intérêt puisque (concernant le HD Mesh) c'est la même source que ceux qu'utilise Ortho4XP par défaut, hormis peut-être un léger lissage opéré par Meshtool pour ceux du HD mesh.

                            - ne peut pas réutiliser le maillage d'un DSF (du HD Mesh), il veut nécessairement construire le sien en partant de zéro (sans doute parce que son développeur a pris la grosse tête, et peut-être aussi pour d'autres meilleures raisons mais qui seraient longues à expliquer). Les premières versions d'Ortho4XP réutilisaient le maillage du HD Mesh tout comme G2XPL le fait, mais je trouvais cela limitant et je m'en suis écarté, ce qui explique l'incompatibilité actuelle.

                            - peut réutiliser la partie overlay d'un DSF du HD Mesh, à quelques petits détails techniques près ce n'est rien de plus qu'un copier/coller.

                            Pour créer son HD Mesh Alpilotx utilise Meshtool, il fait donc un peu la même chose que vous lorsque vous créer vos tuiles avec Ortho4XP mais avec un autre logiciel, dédié lui aux paysages "plausibles" et qui a été développé principalement par B. Supnik. Le fait que les utilisateurs n'utilisent pas tous Meshtool pour se créer leur propres tuiles "plausibles" est uniquement du au caractère un peu "aride" de l'interface de Meshtool, hormis cela c'est exactement le même principe.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              Justement non, Ortho4XP ne sait pas utiliser les données altimétriques d'un fichier DSF.
                              Daniel
                              Mea culpa, tu as raison , je me suis laisser emporter par mon élan .

                              Pour éviter de saturer mon Custom Scenery, j'ai directement intégré le Mesh V4 dans X-Plane !

                              J'ai remplacé les données originales du Global scenery par celles de AlPilot !
                              Et puis je me suis dit que Ortho4Xp allait puiser là- dedans pour réaliser ses tuiles , en oubliant qu'il va chercher ses données d'élévation soit dans le dossier correspondant, soit sur le Net ! (ayant réalisé pas mal de tuiles en intégrant des données d'élévation de haut niveau, j'aurais dû le savoir !! )

                              Encore une fois, mea Culpa !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci à tous pour vos réponses en effet j'avais l’impression d'avoir un meilleur rendu "reliefs" avec l'HDMesh qu'avec Ortho mais preuve en est avec vos photos qu'il n'en est rien

                                Merci à tous apparemment je suis pas le seul qui nage un peu parfois.
                                Intel Core I5-4690K 3.50GHz, 16 GO RAM, Geforce 1070Ti 8GO Windows 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X