Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP - Crash du PC lors de création de tuiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP - Crash du PC lors de création de tuiles

    Ortho4XP - Crash du PC lors de création de tuiles

    Bonjour à tous,

    Un rapide préambule pour dire que je suis un fan d'Ortho4XP, j'ai déjà créé une trentaine de tuile en France. Qu'Oscar Pilote soit béni ! Et donc que ce qui suit ne soit pas pris comme une critique négative.

    Je rencontre régulièrement des crash de mon PC lors de la création de tuiles, lors du Step 3. Je prends les précautions suivantes: télécharger toutes les images (skip conversion), puis avec l'aperçu windows je vérifie que les .jpg ne sont pas corrompus (pas d'image vide, pas de bandes noires...). Seulement ensuite je décoche la case et relance le buil avec la création des .DDS. J'évite de faire autre chose sur mon ordi pendant que ortho4XP créer les .DSS. C'est uniquement dans cette dernière étape que cela crashe parfois. Pas systématiquement, certaines tuiles se passent très bien, d'autres provoquent plusieurs crash/reboot mais ça finit toujours par passer. Quand ça a planté, après redémarrage du PC je localise les .DDS corrompus (ils font moins de 10Mo ou ne s'affichent pas correctement sous windows), je les supprime et je relance ortho4XP.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et a su le contourner ?
    Est-ce que ortho4XP a un fichier log que je pourrais consulter pour comprendre ce qui plante ?

    Benoit

    Ma config: Win10, 16Go de RAM. Ortho4XP 1.20b, utilisé en ZL16 de base et ZL19 autour des AD
    Les messages d'erreur que j'ai sur l'écran bleu: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED ou PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA. Jamais connu d'autres plantages de ce type en utilisation autre qu'ortho4XP.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2289.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,0 Ko 
ID : 			474704Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2290.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,4 Ko 
ID : 			474705
    (nota: les copies d'écran ci-jointes s'affiche inversées sur le forum, je ne comprends pas pourquoi.)
    (nota2: j'ai par mégarde publié message dans 'X-Plane en général' au lieu de 'Les scènes', que les modérateurs déplacement mon sujet s'ils le souhaitent. Avec mes excuses.)
    Dernière modification par lechevbt77, 10 décembre 2017, 11h46.

  • #2
    Bonjour,

    peut être que ton disque dur arrive à saturation .

    Sinon, à mon âge je sais que je dois entretenir la forme en faisant de la gymnastique, mais les pieds au mur c'est un peu casse gueule ...!

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      merci pour votre réponse. je vais monitorer l'espace restant sur mon disque mais a priori il restait une vingtaine de Go. Je vais faire du ménage pour en libérer plus et voir si ça aide.

      Commentaire

      Chargement...
      X