Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un nouveau

    Bonjour,

    Alors moi c'est Laurent, et pour mes 40 piges, j'ai eu Xplane 11 Je m'intéresse à l’aéronautique depuis longtemps, j'ai obtenu mon brevet ULM à 17 ans mais je ne vole plus depuis très longtemps, mais il m'arrive ponctuellement de faire des "baptêmes" (qui n'en sont plus) mais qui me permette de prendre l'air en léger ;)

    J'ai donc enfin sauté le pas de la simulation aérienne ... notamment car je dispose d'un ordi assez récent et musclé maintenant !

    Pour le reste des questions (car j'en ai) rendez vous dans les diverses rubriques
    Laurent
    Intel Core i7 6700 - 16Go RAM - MSI Geforce GTX 1070 - Xplane 11 - Ubuntu 17.04 (et parfois Windows en secours)

  • #2
    Salut

    Bienvenue

    et bonnes adaptation au virtuel
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Coriolan.
      Tu peux mettre ton matériel et ta version d'X-plane en signature (menu la haut à droite : "tableau de bord" puis à gauche menu " modifier la signature").
      C'est plus simple pour dépanner.
      Bons vols !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue parmi nous !

        et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

        Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

        Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

        Plein d'informations ici .

        A propos de ta configuration matérielle , peux-tu la mettre en signature svp , ce sera utile en cas de soucis avec X-Plane …
        Signature : -> Menu "Tableau de bord" tout en haut à droite de la page, puis "Modifier votre signature" dans les liens proposés dans la colonne de gauche !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X