Annonce

Réduire
Aucune annonce.

57 ans et 2 mois et demi de simu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 57 ans et 2 mois et demi de simu

    Bonjour les amis ,

    Cela fait un peu plus de 2 mois maintenant (79 jours exactement) que je me suis inscris sur ce dynamique Forum .
    J'y ai trouvé une plateforme de passionnés et c'est un vrai plaisir au quotidien de m'y référer pour dépouiller l'info , l'astuce , la compréhension .
    J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour le savoir-faire des intervenants . Sans l'ombre d'un doute , vous maitrisez vos sujets . !

    Cependant , malgré que la "Communauté francophone du simulateur Xplane" est devenu mon "livre de chevet" , tout n'est pas toujours simple pour un nouveau !
    On fait plein d'erreurs , on veut aller trop vite ou au contraire , on ne cherche pas suffisamment .
    Les difficultés sont courantes , il faut avouer que les sujets ne sont pas des plus faciles en matière de simulation de vol .
    Parfois on fait répéter les intervenants (on s'en excuse) , parfois on sent un peu d'agacement , parfois on se retient ...
    L'incompréhension , la fatigue , la saturation sont monnaies courrantes , tant il y de la matière à assimiler et surtout à comprendre .
    Mais au bout du compte , le plaisir reste intact et c'est un bon antidote !

    Une chose est sûre , en matière de simulation d'avion , il faut faire preuve de patience , d’assiduité , d'entrainement ...
    Pour moi , c'est une activité qui reste du domaine de l'amusement , de la détente ... mais cela ne m'empêche pas d'aimer à bien faire les choses .
    Un jour peut-être je m'intéresserais au vol en réseau ; ce n'est pas d'actualité pour le moment .

    Bon , je vais terminer mon bavardage et vous faire part de mes quelques avancées sur Xplane .
    Pour commencer , les aéronefs sur lesquels je vole au quotidien depuis 2 mois :
    - Cessna 172SP
    - Baron B58
    - Challenger 300
    - FJS 732 TwinJet
    - 737 800 Zibo

    Voici ce que je sais faire sur simulateur :
    - voler en VFR et un peu d'IFR
    - faire un plan de vol simple , le suivre sur carte le plus souvent , mais aussi un peu d'utilisation de l'électronique de bord (FMC)
    - faire le Cold and Dark du 737 800 Zibo (je suis assez fier de moi )
    - faire les différents Checklists (simuler un vol de A à Z (ATIS , prévol , mise en route , repoussage , roulage , traversé de piste , alignement , décollage , croisière , descente , approche , finale , sol ...)
    - décoller et atterrir (respect des paliers , du poids , de la vitesse , de l'altitude , des volets etc ...)
    - utilisation du VOR (intercepter une radiale VOR (FROM / TO)) , de l'ADF , des points de navigation ...
    - faire un circuit d'attente , un Arc DME
    - intercepter une radiale ILS , suivre une pente d'approche ...

    Les plugins que j'utilise :
    - Goodway 5
    - Airport Navigator
    - GroundHanding Deluxe
    - Better Pushback
    - Simple FMC
    - FlyWithLua (waterfix less , Easy ATC , ebag , lessHaze ...)
    - XPrealistic Pro
    - SimCoders HeadShack
    - Terrain radar
    - X-Raas
    - vSpeedCallouts

    Les quelques outils utilisés très basiquement :
    - Ortho4XP
    - Overlay Editor
    - WED

    Voilà les amis , j'espère que je n'ai pas été trop ennuyeux !
    Aujourd'hui je fêtes mes 57 ans et c'est en toute amitié que je lève mon verre (virtuel) pour vous remercier tous .
    Merci pour votre esprit de partage , pour votre expérience et votre disponibilité .
    J'aimerais souhaiter avec vous le meilleur de ce qui serait possible pour notre belle passion .

    Je terminerais en vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

    Bien sincèrement !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Bienvenue et bon anniversaire !!!
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Joyeux anniversaire et merci pour ce témoignage

      Que de chemin accompli en 2 mois et demi

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Joyeux anniversaire Eric,

        Tu commences à avoir un âge où les bougies coûtent aussi cher que le gâteau...
        Pour ma part, je n'achète plus que les bougies, j'ai plus les sous pour le gâteau

        lebelge ...Qui ferait mieux de faire l'inverse... ;-)
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Moi, je fais systématiquement l'impasse sur les bougies...

          En tous cas, beau (et rare) témoignage monsieur Eric !
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Bon anniversaire et merci pour ton message très instructif.
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce témoignage constructif et bon anniversaire !
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Bon anniversaire et bravo pour le chemin parcouru
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eric G Voir le message
                  Aujourd'hui je fêtes mes 57 ans et c'est en toute amitié que je lève mon verre (virtuel) pour vous remercier tous .
                  … et tu passes ton anniversaire … devant ton écran?

                  … et moi j'arrive à l'instant de l'anniversaire de mon frérot : 60 piges !

                  Bon anniversaire !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos messages !

                    C'est un plaisir de souligner l'utilité et l'esprit d'un forum qui fonctionne bien sur des principes coopératifs de partage d’information et d’entraide .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Belle progression, et bon anniversaire !

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon anniversaire et encore beaucoup de plaisir en vol.
                        Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                        MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                        G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                        Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                        2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                        écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Daniel et jet007 !

                          Pour moi il y a encore du chemin à faire et mon savoir-faire ne dépendra que de ce que j'arriverais à apprendre et du temps passé à m'entrainer .
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Merci Daniel et jet007 !

                            Pour moi il y a encore du chemin à faire et mon savoir-faire ne dépendra que de ce que j'arriverais à apprendre et du temps passé à m'entrainer .
                            Le problème avec la simulation de vol c'est qu'il y a toujours des trucs à apprendre. Ce n'est jamais fini. Et c'est aussi ce qui en fait l'intérêt.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Entièrement d'accord avec toi ! un enrichissement perpétuel du fait qu'il y a bien d'autres matières autour de l'aéronautique qu'il faut aborder pour que ça fonctionne ...
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X