Annonce

Réduire
Aucune annonce.

configuration PC pour X plane 11 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • configuration PC pour X plane 11 ?

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai commandé, il y a deux jours X plane 11 en DVD après avoir évolué sur Flight Simulator X.
    Pourquoi me direz-vous ? Bien, parce que j'ai changé d'ordinateur et qu'avec le nouveau matériel (Windows 10) flight plante ... et puis j'avais envie de changer, la démo d'X plane m'ayant fortement intéressé.
    Comme dit dans ma présentation, je suis loin d'être une bête en informatique raison de ma question :
    Ma configuration est-elle suffisante pour X Plane 11 ?
    Windows 10 famille version 1703
    Processeur AMD Athlon (tm) X4 860K Quad Core Processor 3.70 GHz
    mémoire installée 8,00 GO
    systéme 64 bits
    carte graphique NVIDIA Gefore GTX1050
    Joystick THRUSTMASTER T-FLIGHT STICK X
    Merci à vous
    X Plane 11, Windows 10 famille version 1703, Processeur AMD Athlon (tm) X4 860K Quad Core Processor 3.70 GHz, mémoire installée 8,00 GO, système 64 bits, carte graphique NVIDIA Gefore GTX1050, Joystick THRUSTMASTER T-FLIGHT STICK X

  • #2
    Bonsoir,

    Franchement j'aurai tendance à dire que ta configuration est vraiment légère. X-Plane peut peut-être tourner, mais avec tout au minimum.
    Ici tu trouveras la configuration minimum : http://www.x-plane.com/kb/x-plane-11...-requirements/
    Mais dans tous les cas avant d'acheter, il aurait été préférable de télécharger la démo ici :http://www.x-plane.com/desktop/try-it/

    Configuration recommandée :
    • CPU: Intel Core i5 6600K at 3.5 ghz ou plus rapide
    • Mémoire: 16-24 GB RAM ou plus
    • Carte graphique: DirectX 12 de NVIDIA, AMD avec au moins 4 GB VRAM (GeForce GTX 1070 ou plus ou produit similaire chez AMD)


    Il faut savoir qu'en général, la configuration recommandée est souvent la configuration minimum pour fonctionner à peu près correctement...
    Carte mère : ASUS B150M-C / Processeur : Intel Core I7-6700 3,4 GHz / Mémoire : 2 x 8 Go de RAM DDR4 Crucial 2400 MHz / Carte graphique : NVidia GTX 1060 GIGABYTE 6Go de RAM / Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel
    X-Plane 11 / xEnviro / Avions : JARDesign Airbus A330 + AEROBASK Eclipse 550NG + AIRFOILLABS Cessna C172SP

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      j'ai pu essayé avec un X4 750k, qui est certes, un peu moins puissant qu'un X4 860k, et ma conclusion est que j'étais, avec plusieurs cartes graphiques, limité par ce CPU, est un essai avec XP 11 était encore plus probant, car 8 Go de Ram était insuffisant : maintenant, tout ceci est au niveau graphique, le tableau de bord pouvant fonctionner avec des options limitées...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par aquadream Voir le message
        Bonjour à toutes et tous,

        J'ai commandé, il y a deux jours X plane 11 en DVD après avoir évolué sur Flight Simulator X.
        Pourquoi me direz-vous ? Bien, parce que j'ai changé d'ordinateur et qu'avec le nouveau matériel (Windows 10) flight plante ... et puis j'avais envie de changer, la démo d'X plane m'ayant fortement intéressé.
        Comme dit dans ma présentation, je suis loin d'être une bête en informatique raison de ma question :
        Ma configuration est-elle suffisante pour X Plane 11 ?
        Windows 10 famille version 1703
        Processeur AMD Athlon (tm) X4 860K Quad Core Processor 3.70 GHz
        mémoire installée 8,00 GO
        systéme 64 bits
        carte graphique NVIDIA Gefore GTX1050
        Joystick THRUSTMASTER T-FLIGHT STICK X
        Merci à vous
        salut comme souvent dit : cette config type est en dessous du minimum requis surtout si tu veux faire évoluer l' environnement de ton Xplane par la suite : avion lourds , add-on divers , MTO,'' cosmétique'' nuages etc ...


        je ne m'y connais pas en processeur donc je ne commente pas pour le reste :

        16 Go de RAM sont minimum
        une CG minimum de 6 Go soit une 1060 mais beaucoup de simeurs tournent avec une 1070.
        voilà mon avis..

        bons vols
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire

        Chargement...
        X