Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous
    Je suis passionné par la simulation, je suis né en 1950 et je suis en Moselle en ce moment je vol sur un Cessna 172 dans FSX et je suis dans la communauté de FSX mais je voudrais changer de simulateur histoire de découvrir autre chose.
    J'ai toujours été sur FSX mais peut être qu'un jour il deviendra obsolète car il faut l'avouer à par les fichiers ORBX et les aéronefs il n'évoluera plus
    Par contre dans certaines vidéos de certains site sociaux j'ai constaté que X-Plane avais beaucoup évolué notamment dans les textures de terrain, et que l'ensemble est plus fluide comparé à FSX qui les charge au fur et à mesure.
    Sur le site de X-Plane j'ai remarqué qu'il existe une version en français "notice et jeux en français" est-ce bien vrai ? Car je ne suis absolument pas un anglophone, si quelqu'un vol avec ce simulateur peut-il me donner des renseignements à ce sujet
    toutines
    CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
    RAM 8 Go DDR3
    Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

  • #2
    Bonjour Toutines,
    Tu peux télécharger la version démo qui est en tout point la même que l'original sauf qu'elle est bridée à 15mn d'utilisation.
    La version est multilingue, donc en français.
    Par ailleurs ce forum regorge d'aides en commençant par le wiki en page d'accueil.
    Bonne découverte.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sarkis et merci beaucoup pour ces renseignements, je vais télécharger la version démo
      CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
      RAM 8 Go DDR3
      Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Bonnes découvertes pour ta future migration et bienvenue.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Ypsos et merci pour ton accueil
          CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
          RAM 8 Go DDR3
          Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et bienvenue parmi nous !

            et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

            Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

            Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

            Plein d'informations ici .

            A propos de ta configuration matérielle , peux-tu la mettre en signature svp , ce sera utile en cas de soucis avec X-Plane …
            Signature : -> Menu "Tableau de bord" tout en haut à droite de la page, puis "Modifier votre signature" dans les liens proposés dans la colonne de gauche !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci à tous pour vos accueils
              Merci Glah-Salamanthe pour ces conseils concernant ma signature.
              J'en profite pour vous souhaiter à tous, ainsi qu'à tous vos proches mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.
              CPU : AMD FX 8350 8 coeurs
              RAM 8 Go DDR3
              Graphique : NVIDIA Geforce 4 Go

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue au club
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au club également.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X