Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux écrans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir à tous,
    Pour tenter de "résoudre" mon problème de vues distinctes j'ai voulu avoir recours à XHSI que j'utilisais sur un deuxième écran du temps de FSx. Donc, dans un premier temps, installation sur le PC maître du dernier update "bêta 9". Soucis de paramétrage !! Je n'ai pas tout compris aux différentes options.. !! pas trouvé de wikis qui expliquent en détail..
    Mais basta !! Maintenant c'est l'heure d'ouvrir les huîtres... Bon appétit !!
    Dernière modification par fonta, 16 décembre 2017, 18h53.
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fonta Voir le message
      Re,
      Ce n'est pas si simple à comprendre ! Dans la bande déroulante du 2e écran (tablette) je n'ai que 4 choix, comme sur le PC: inutilisé / plein écran /ios / vue 2D. L'ios fonctionne parfaitement, le plein écran aussi.
      Si j'applique le message du système qui me dit de passer en plein écran car le 2D ne fonctionne pas, j'obtiens alors une simple copie de l'écran principal du PC. Donc, aucun intérêt. Ou alors, je suis complètement à côté de la plaque (si,si !) et j'ai rien compris à cette fonction. Avant, sur XP, c'était "une vue=une machine". Mais aujourd'hui avec cette fonction vue 2D en 2e écran, c'est assez ambigu...A moins qu'une évolution future de Laminar ne permette cette fonction... On peut rêver...Alors, en attendant ce miracle, il ne me reste plus que la solution de mon vieux notebook revitaminé à Linux, mais dont je n'ai aucune connaissance de cet OS pour le mettre en réseau...Dur d'être un noob !
      non tu ne te trompes pas Fonta , pour avoir deux vues différentes d'un vol par exemple une vue cockpit et une vue extérieure ( ce que l'on peut faire avec P3D ) il faut 2 pc en réseau et avec un xplane sur chacun .
      j'ai 3 écrans j'avais testé cela,y'a longtemps avec la v11 : impossible
      Seuls selon les avions , certains instruments sont détachables sur un autre écran à partir du panel : fms,bloc radio ...

      J'ai du reste un second pc mais bien moins puissant bien que récent faudrait que je fasse le truc ,c'est le temps qui me manque vivement la retraite en juin.....
      Dernière modification par androl2015, 17 décembre 2017, 09h39.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        non tu ne te trompes pas Fonta , pour avoir deux vues différentes d'un vol par exemple une vue cockpit et une vue extérieure ( ce que l'on peut faire avec P3D ) il faut 2 pc en réseau et avec un xplane sur chacun .
        j'ai 3 écrans j'avais testé cela,y'a longtemps avec la v11 : impossible
        Seuls selon les avions , certains instruments sont détachables sur un autre écran à partir du panel : fms,bloc radio ...
        Bonjour André,
        Ouf !! Tu me rassures...il me reste donc encore quelques neurones fonctionnels !!
        En définitive, la solution XHSI convient parfaitement pour du VFR en vue extérieure (éventuellement renforcée par le HUD) et le ND en fonction NAV dans un coin de l'écran du PC ne mange pas de pain...et puis on est en VFR non ?? En liner, j'y joins le HSI pour la finale manuelle <200' et le tour est joué...
        En conclusion: problème réglé en attendant un futur cadeau de Laminar pour activer sa fonction vue 2D sur un deuxième écran !!! Peut-être sur XP ?-xxx ??
        Dernière modification par fonta, 17 décembre 2017, 13h50.
        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Je n'ai pas trop compris cet engouement pour des tablettes, dont souvent des Ipad hors de prix, liées à des application souvent payantes, quand sur Cash converter ou le bon coin, on trouve des écrans 4/3 (voire HD) à 15- 25 € 17" ou 19"pour y afficher soit XHSI ou LittleNavmap (pas bien sur la vue principale d'X-plane) : pas besoin de liaison réseau, seulement un écran étendu dispo sur tout les systèmes.
          Je crois qu'il est illusoire de pouvoir utiliser correctement X-plane sur un seul écran, à moins d'utiliser des cockpits matériels.

          Bonnes fêtes.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Tu ne peux pas mettre une deuxième vue 3D sur la tablette et régler cette vue pour voir juste le tableau de bord ?
            Sinon il faudra passer par un addon "tableau de bord" externe.

            Daniel
            Bonjour Daniel,

            justement comment fait on pour mettre cette vue sur un Ipad?
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • #21
              en VFR à la place de XHSI, tu peux aussi utiliser sur un second écran soit

              -déplacer la carte de xplane 11,
              - ExternalMoving Map( mais la version 2 ,n'utilise plus les datas nav interne de xplane) .
              - soit LittleNavMap
              - soit si tu veux piloter ton avion sur la tablette: l'outil de laminar Control Pad

              Je trouve que pour le VFR external moving et LittlenavMap en mode satellite sont plus réalistes pour le VFR car visuellement on peut identifier sur les photos des points significatifs alors que XHSI c'est plus pour de la radio navigation.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #22
                En ce qui me concerne j'utilise depuis quelques temps xplane to gps, une petite appli sous android qui marche parfaitement puis mon logiciel de navigation xdvfr pour afficher la carte sur la tablette.
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire

                Chargement...
                X