Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plantage xp11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plantage xp11

    Bonjour à tous,

    Je viens de télécharger xp11 sur mon Imac 27 2010 ....
    Après 1er lancement, vol de démonstration C172 qui se fige après quelques secondes et annonce de réglages graphiques trop 'généreux'. Obligé ensuite d'éteindre mon iMac par le bouton power.
    Plusieurs essais, même situation ´plantage' à chaque fois !
    Ma question: comment intervenir dans réglages graphiques avant le démarrage de ce vol de démonstration ?
    Grand merci pour votre aide
    Imac 27 2017 OS 10.13.2; intel core i7 4,2 GHz; 16 Go; Radeon Pro 580 8Go; Top Gun Afterburner; XP11 à jour; sans bêta

  • #2
    Peut-être ne pas attendre quelques secondes.

    Ce qui est étrange,c'est que ton mac plante et que tu sois obligé de le relancer par le bouton power. C'est quelque chose qui ne m'est pas arrivée depuis des années (nombreuses).
    Il serait peut-être utile de passer l'utilitaire disque de réparation ou Onyx ?

    Autre point, la coutume dans ce forum, est de faire un message de présentation dans la rubrique du même nom. Il est aussi conseillé de mettre sa configuration dans la signature, cela permet d'être aidé plus facilement en cas de problème.
    Aller dans la barre de menus à "Tableau de bord", puis sur le côté gauche "signature"
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pol Voir le message
      Je viens de télécharger xp11 sur mon Imac 27 2010 ....
      Hello Pol … en plus de passer par la case "présentation", donne nous plus d'info sur ton Mac de 2010 ?
      • Quel Mac de 2010 : "late 2009" ou "mid 2010"
      • Quel processeur : Intel Core 2 Duo, Core i5, or Core i7 Si c'est un late 2009 ou i5 ou i7 Si c'est un mid 2010
      et surtout : quelle carte graphique ?
      256 MB ou 512 MB dans le cas du "late 2009" ou 512 Mb ou 1Go dans le cas du "mid 2010"

      Dans tous les cas, ta carte graphique est assurément trop faible pour XP 11
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses ...et remarques.
        J'étais effectivement obligé de sortir de XP par l'extinction brutale, vu que le pointeur de la souris ne connaissait que la forme du disque tournant !
        J'écris à l'imparfait parce que miraculeusement j'ai réussi à me sortir de ce mauvais pas et qu'après avoir mis tous les réglages graphiques sur mini et adopté une résolution plus sage,
        je tourne XP11 de façon fluide. Cependant ma config est clairement sous-adaptée ! Vu l'âge 'informatique' canonique de mon iMac je louche sur un i7 Radéon Pro 580, ça devrait être un poil plus aisé !
        Imac 27 2017 OS 10.13.2; intel core i7 4,2 GHz; 16 Go; Radeon Pro 580 8Go; Top Gun Afterburner; XP11 à jour; sans bêta

        Commentaire

        Chargement...
        X