Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation....retardée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation....retardée !

    Tout d'abord excusez-moi d'avoir sollicité vos compétences avant de me présenter. Premier 'forum', les bons usages en vigueur me sont encore un peu étrangers .

    Je vis dans les plaines du petit pays non européen sis au milieu du continent et ai l'âge de profiter pleinement de tout ce qui génère du non-stress, le vol en fait partie, même sur petit écran !
    Mes connaissances informatiques sont plutôt moyennes et la lecture de certaines discussions sur le forum confirme largement mes manques, j'espère cependant pouvoir de temps à autres 'piquer' une info et quémander un conseil ici même.
    En attendant je souhaite à tous d'excellentes Fêtes et de beaux vols.
    Dernière modification par Pascal, 16 décembre 2017, 10h28. Motif: Correction manuelle mauvais encodage UTF8
    Imac 27 2017 OS 10.13.2; intel core i7 4,2 GHz; 16 Go; Radeon Pro 580 8Go; Top Gun Afterburner; XP11 à jour; sans bêta

  • #2
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

    Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

    Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

    Plein d'informations ici .

    Envoyé par Pol Voir le message
    Je vis dans les plaines du petit pays non européen sis au milieu du continent et ai l'âge de profiter pleinement de tout ce qui génère du non-stress, le vol en fait partie, même sur petit écran !
    Dois-je en déduire que nous sommes voisins, voire compatriotes ?





    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Pol,
      Je sens que notre ami et néanmoins helvète, Glah_Salamanthe va se sentir moins seul parmi cette horde de français, mâtinée de quelques belges, quebecois, sans compter les caribéens, le guyanais, les océans indiens et autres terriens férus de notre inépuisable source de discussion qu'est X-Plane (ouf !)
      Bons vols !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, je partage presque le même accent que Glah_Salamante, quoique localisé un poil plus au soleil !
        Merci à lui pour ses conseils et infos.
        J'ai passé commande pour une bécane qui devrait me permettre de sortir de l'extrémité gauche des curseurs de réglages graphiques (iMac i7, Radeon pro 580) afin de satisfaire à un XP11 qui à l'air assez gourmand en ressources.
        Jusqu'à présent je parvenais à faire tourner XP10 sans soucis avec des réglages donnant pleine satisfaction en terme de fluidité, ceci avec des aspects visuels corrects.

        Bon weekend et à certainement bientôt ici-même !
        Imac 27 2017 OS 10.13.2; intel core i7 4,2 GHz; 16 Go; Radeon Pro 580 8Go; Top Gun Afterburner; XP11 à jour; sans bêta

        Commentaire


        • #5
          Oh lä ! Attendez voir !!! Il y a quand même quelques autres helvètes, comme mécol, au bout du lac de Gen.... pardon, du lac Léman. (Mais je suis originaire du Valais central, le plus beau canton de Suisse, comme tout le monde le sait....!!! ( Je sens que je vais avoir des problèmes...)
          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

          Commentaire


          • #6
            Je galèje !!!
            J'aime beaucoup la ville de Fribourg.
            (Et j'admire un pays qui a réussi à faire vivre ensemble trois (au moins) communautés différentes à l'aide d'une constitution qui devrait faire école dans le monde)
            Je ferme la parenthèse. Pas la peine de commencer une étude comparative des constitutions.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Salut

              bienvenue

              Bonnes découvertes et bonnes fêtes.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire

              Chargement...
              X