Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scènes free aéroports XP9/10/11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Scènes free aéroports XP9/10/11

    Une excellente adresse: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    Il ne reste plus qu'à choisir sa destination !! Un TRES grand merci à ce développeur pour sa haute qualité de réalisations et la mise à dispo free pour tous les xplaniens !!
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

  • #2
    très bon plan. Je teste. Merci Fonta
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #3
      Les réalisations de TDG utilisent des objets génériques. Au lieu de se contenter des objets par défaut d'X-Plane comme pour les scènes de Global Airports (gateway), il pioche dans un nombre important de bibliothèques qu'il ne faut pas oublier d'installer sous peine de plantage.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fonta Voir le message
        Une excellente adresse: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        Il ne reste plus qu'à choisir sa destination !! Un TRES grand merci à ce développeur pour sa haute qualité de réalisations et la mise à dispo free pour tous les xplaniens !!
        Merci Fonta , je plussoie

        J'ai récemment testé la scène de Gênes ( LIMJ ) et je dois reconnaître que c'est très vivant et détaillé
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Sans oublier et remercier également le très bon travail gratuit depuis des années des nos amis sur XPFR qui fournissent des scènes de qualité sans prolifération de library.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L Voir le message
            Les réalisations de TDG utilisent des objets génériques. Au lieu de se contenter des objets par défaut d'X-Plane comme pour les scènes de Global Airports (gateway), il pioche dans un nombre important de bibliothèques qu'il ne faut pas oublier d'installer sous peine de plantage.

            Daniel
            Et ne respecte pas trop la réalité des lieux.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Sans oublier et remercier également le très bon travail gratuit depuis des années des nos amis sur XPFR qui fournissent des scènes de qualité sans prolifération de library.
              Entièrement d'accord et je suis un grand utilisateur. Toutefois, la majorité sont faites et très bien faites, pour la France et les DOM/TOM, mais peu de grandes plate-formes à l'international. Mais leur travail est super dans tous les cas et j'apprécie beaucoup les "petits" terrains français en VFR avec le Cessna...souvenirs ! Mais avec XP11, j'ai l'impression que certains de ces terrains ne sont plus utilisables. Il faut que je teste ceux qui sont XP8 ou 9. les 10.50 semblent OK, du moins ceux que j'ai utilisés. Je comprends ta réaction à ma publicité (!) sur "tdg", mais je lis sur le forum de nombreux pilotes qui justement sont à la recherche de ce genre de scènes hors de celles proposées par Laminar (objets génériques et airports déserts !)
              j'ai donc cru rendre service, mais si j'ai outrepassé la charte du forum, merci aux modos de supprimer ce fil.
              Bonne soirée et bons vols .
              @ Odevillée: "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"...
              Dernière modification par fonta, 19 décembre 2017, 18h01.
              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Odevillée Voir le message
                Et ne respecte pas trop la réalité des lieux.
                Normal puisque c'est de la brique légo !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Pour nos vols réseaux multijoueur j'ai "nettoyé" quasi 1000 scènes d'objets inutiles ou de fichier mal converti de FSX et ceci pour des scènes de xplane 8 et 9, (sur certains dossiers cela allait jusqu'à 1 Giga à virer) .

                  Je vais maintenant vérifier le placement des pistes et des bâtiments.

                  Ensuite je mettrais le lien à la disposition des créateurs de XPFR du FR et du Org
                  Aux créateurs de décider ensuite s'il vont les publier ou pas.
                  Dernière modification par Ypsos, 24 décembre 2017, 11h51.
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Salut
                    Ensuite je mettrais le lien à la disposition des créateur de XPFR du FR et du Org
                    Aux créateurs de décider ensuite s'il vont les publier ou pas.
                    Re,
                    Merci beaucoup de ton travail qui améliorera fortement la charge de nouveaux (ou anciens !) créateurs éventuels en freeshare !
                    Joyeux Noël !
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour Berde tu dis" ...nombre important de bibliothèques qu'il ne faut pas oublier d'installer..."
                      on fait comment stp?
                      Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

                      Commentaire


                      • #12
                        A force de "bricolages" en tous genres Xplane devient un logiciel hybride entre un simulateur et un jeu donnant un résultat bancal à l'utilisation.
                        Elaborer des scènes et des tuiles demande des compétences, de la rigueur et du savoir-faire que certains ont tendance à zapper considérablement.
                        J'ai essayé d'installer pas mal de scènes avec comme résultat un message d'erreur au démarrage alors que les librairies prescrites étaient installées.
                        Faut voir également si le mauvais exemple ne vient pas aussi en partie de certains "pros". J'ai acheté des scènes sur un site officiel qui stipulait "Compatible XP10 et 11, et après installation il y avait des incompatibilités dans XP10. J'ai contacté le développeur qui m'a répondu (oui ça existe un développeur qui répond) que ses scènes sont faites pour XP11 et pas pour la 10. Insouciance du vendeur ou argument de vente forcé ? La finalité de l'histoire c'est qu'une dizaine de jours après le développeur m'a fait parvenir un volumineux dossier de mise à jour gratuite pour corriger la majeure partie des bugs dans XP10 de manière suffisante pour être utilisable, ça c'est une réaction de "pro", merci à lui.
                        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                        XP11.53 - CDS

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X