Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B777 Flight factor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par BERDE Voir le message
    Bon j'ai trouvé l'erreur mais pas la solution .
    En fait je suis dans l'impossibilité de mettre du fuel dans l'avion ; croyant l'avoir fait avec le loader de l'avion mais non, ça ne fonctionne pas et idem avec le menu de chargement de X-Plane .
    Demain je vais mettre à jour la dernière version de X-Plane sur un autre disque pour voir si le problème disparaît .Bernard .
    Bonjour Bernard,
    Question bête (!): comme tu as "oublié" cet avion un certain temps, as-tu bien respecté les conditions pour pouvoir refueler l'avion ?
    - moteurs arrêtés
    - groupes de parc connectés
    - portes sur manuel
    - au moins une porte ouverte
    - camion pétrole sélectionné
    - renseigner les valeurs du masque des paramètres (pnt, pax, fret...etc) et attention à ne pas utiliser ENSUITE la molette de la souris, sinon tout sera modifié !!
    Désolé si tu as déjà fait tout ça sans résultats...Ah, ne pas oublier non plus de décocher la case "pannes" car c'est de l'aléatoire et réserve des surprises !!

    @Ange; là, je ne peux plus rien pour toi, mais à tout hasard, va "écumer'" le forum du T7 sur le .org, tu y trouveras peut-être des réponses..Bonne chance
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Jean Louis,

      alors j'ai bien refais comme tu l'expliques ; même problème .
      Ensuite j'ai fais un essai en retirant la coche "Custom failures" je crois que c'est ce que tu indiques, par erreur de manip j'ai démarrer en cold and dark avec le 757 V2 puis je suis revenu avec le 777 (version 1.9.10) et miracle, plus aucun problème .
      Maintenant que la coche "Custom failiures" soit mise ou pas cela ne change plus ...! Du moment que ça fonctionne, pour moi c'est tout bon .
      Merci

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonjour Jean Louis,

        alors j'ai bien refais comme tu l'expliques ; même problème .
        Ensuite j'ai fais un essai en retirant la coche "Custom failures" je crois que c'est ce que tu indiques, par erreur de manip j'ai démarrer en cold and dark avec le 757 V2 puis je suis revenu avec le 777 (version 1.9.10) et miracle, plus aucun problème .
        Maintenant que la coche "Custom failiures" soit mise ou pas cela ne change plus ...! Du moment que ça fonctionne, pour moi c'est tout bon .
        Merci

        Bernard .
        Re,
        OK, j'ai compris !! Quand tu installes une nouvelle version de l'avion, à l'ouverture on te demande ton code d'activation...mais, une fois renseigné, on te demande aussi de "réouvrir" l'avion !! Mais pour cela, il faut d'abord le fermer, puis ouvrir un autre avion, puis le fermer et réouvrir le T7..C'est donc ce que tu as fait " à l'insu de ton plein gré" et maintenant tout va bien.. Pour moi, avec Aerosoft, le update n'a pas été transmis par FF, donc je reste en 1.9.9. Mais, une question car elle a été aussi posée sur le forum du T7: y at'il toujours ce phénomène de l'ombre portée des objets après la màj .10 ??
        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fonta Voir le message
          Re,
          OK, j'ai compris !! Quand tu installes une nouvelle version de l'avion, à l'ouverture on te demande ton code d'activation...mais, une fois renseigné, on te demande aussi de "réouvrir" l'avion !! Mais pour cela, il faut d'abord le fermer, puis ouvrir un autre avion, puis le fermer et réouvrir le T7..C'est donc ce que tu as fait " à l'insu de ton plein gré" et maintenant tout va bien.. Pour moi, avec Aerosoft, le update n'a pas été transmis par FF, donc je reste en 1.9.9. Mais, une question car elle a été aussi posée sur le forum du T7: y at'il toujours ce phénomène de l'ombre portée des objets après la màj .10 ??
          Bonjour,
          J’ai réussi la maj car après une première tentative avortée, il s’est créé un log et dans ce log il y avait ce message :
          "IMPORTANT: If Self-update doesn't work, please update it manually.
          You can download the latest version from the following link: http://update.x-plane.org/
          Please don't save the x-updater with another file name, the valid name is X-Updater-Client.jar"
          J’ai téléchargé ce document et la maj s’est bien effectuée.
          Dans le B777 Il n’y a plus le message initial d’incompabilité avec béta version et j’ai l’impression que les ombres gênantes dans le cockpit ont disparu. Par contre l’icône de l’avion dans la carte n’est toujours pas là et je crains que cela reste ainsi.
          Voici un lien dans ma dropbox pour récupérer le programme X-Updater-Client.jar à mettre dans le dossier du B777 .

          Cela fonctionne sur Mac. Je ne sais pas si cela fonctionne sur Windows mais je pense que c’est universel.
          Cordialement.
          Dernière modification par LEBUITRE, 22 décembre 2017, 16h32.
          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

          Commentaire


          • #20
            merci lebuitre pour ton aide, mais comme je l'ai écrit, ce update ne fonctionne qu'à partir du .org et non pour un achat ailleurs pour lequel il me faut voir avec le vendeur. C'est le cas avec Aerosoft à qui j'ai écrit pour leur demander quand la mise à jour sera dispo.
            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fonta Voir le message
              merci lebuitre pour ton aide, mais comme je l'ai écrit, ce update ne fonctionne qu'à partir du .org et non pour un achat ailleurs pour lequel il me faut voir avec le vendeur. C'est le cas avec Aerosoft à qui j'ai écrit pour leur demander quand la mise à jour sera dispo.
              Désolé je n'avais pas bien lu.
              Par contre la dernière version ne corrige malheureusement pas (comme je le croyais lors de mes premiers tests), le problème des ombres gênantes dans le cockpit.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ombres B777.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,5 Ko 
ID : 			463358
              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fonta Voir le message
                merci lebuitre pour ton aide, mais comme je l'ai écrit, ce update ne fonctionne qu'à partir du .org et non pour un achat ailleurs pour lequel il me faut voir avec le vendeur. C'est le cas avec Aerosoft à qui j'ai écrit pour leur demander quand la mise à jour sera dispo.
                Bonsoir,

                si tu es avec la version 1.9.9 il n'y a pas de raison que tu n'ai pas le "X-Updateur-Client" qui se trouve dans le dossier du 777, à la dernière ligne . FlightFactor à mis ce X-Upadateur-Client pour tous ces derniers avions .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par BERDE Voir le message
                  Bonsoir,
                  si tu es avec la version 1.9.9 il n'y a pas de raison que tu n'ai pas le "X-Updateur-Client" qui se trouve dans le dossier du 777, à la dernière ligne . FlightFactor à mis ce X-Upadateur-Client pour tous ces derniers avions . bernard .
                  Re,
                  Oui...mais !! Le numéro d'activation n'est pas le même que celui d'Aérosoft et le ;org te demande de t'adresser à ton fournisseur qui reçoit les màj de FF!
                  Mais je crois le problème réglé avec la màj de XP11-10 à XP11-11 stable. Je suis actuellement en vol au soleil avec le T7 cargo et les ombres semblent avoir disparues !
                  A suivre au cas où !!

                  EDIT: disparition du bug des ombres confirmée !! La machine à retrouvé tout son attrait et ça en fait un superbe long-courrier ! De plus, après avoir corrigé la consommation horaire, on arrive à une bonne "réalité" ...
                  Dernière modification par fonta, 22 décembre 2017, 19h13.
                  Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                  i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Jean Louis,

                    oui, tu as raison, je viens de comprendre que le "X-Updateur-Client" est mis en place pour d'autres avions que FF et donc dépendant de X-Plane.org .

                    J'hésitais à passer à la version XP11-11 avant de faire un double de mon XPlane mais si tu dis que c'est bon alors j'y cours .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fonta Voir le message
                      Re,
                      EDIT: disparition du bug des ombres confirmée !! La machine à retrouvé tout son attrait et ça en fait un superbe long-courrier ! De plus, après avoir corrigé la consommation horaire, on arrive à une bonne "réalité" ...
                      Moi aussi j'ai fait un premier vol sans ombres avec le B777-200LR. C'est lors d'un second vol dans l'après midi que j'ai vu apparaitre ces horribles ombres avec XP11.11r2 et la dernière version mise à jour du B777. (voire l'image que j'ai jointe tout à l'heure.)
                      Une telle affirmation me fait vraiment passer pour un imbécile et je n'apprécie pas du tout.
                      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                        Moi aussi j'ai fait un premier vol sans ombres avec le B777-200LR. C'est lors d'un second vol dans l'après midi que j'ai vu apparaitre ces horribles ombres avec XP11.11r2 et la dernière version mise à jour du B777. (voire l'image que j'ai jointe tout à l'heure.)
                        Une telle affirmation me fait vraiment passer pour un imbécile et je n'apprécie pas du tout.
                        Re,
                        Regardes bien les posts sur le forum du T7...Tout n'est pas rose non plus pour les Mac ou Linux !! Quand je parle de la màj de XP11 au stade 11, il ne s'agît pas d'une version"r...", mais bien d'une version "stable" éditée et proposée par Laminar. Perso, il y a bien longtemps que je n'utilise plus les versions "r", même sur une deuxième installation !! Je ne suis pas un bêta-testeur et les versions stables me vont très bien !! Bonne soirée et surtout bons vols avec ce superbe avion !
                        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fonta Voir le message
                          Re,
                          Regardes bien les posts sur le forum du T7...Tout n'est pas rose non plus pour les Mac ou Linux !! Quand je parle de la màj de XP11 au stade 11, il ne s'agît pas d'une version"r...", mais bien d'une version "stable" éditée et proposée par Laminar. Perso, il y a bien longtemps que je n'utilise plus les versions "r", même sur une deuxième installation !! Je ne suis pas un bêta-testeur et les versions stables me vont très bien !! Bonne soirée et surtout bons vols avec ce superbe avion !
                          No Comment.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VersionXPlane.png 
Affichages :	1 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			463361
                          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                          Commentaire


                          • #28
                            Désolé mais après avoir fait la mise à jour du B777 de, Ramsess, et la mise à jour de XP11.11 je constate que les ombres n'ont hélas pas disparues. Bien sûr je suis en version officielle 11.11r2 voir A propos de Xplane dans le menu général. Quand on démarre Xplane il affiche 11.11 pendant le chargement.
                            Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                            second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par MichelHH Voir le message
                              Désolé mais après avoir fait la mise à jour du B777 de, Ramsess, et la mise à jour de XP11.11 je constate que les ombres n'ont hélas pas disparues. Bien sûr je suis en version officielle 11.11r2 voir A propos de Xplane dans le menu général. Quand on démarre Xplane il affiche 11.11 pendant le chargement.
                              re,
                              je vois que tu es sur Mac et en version "bêta" de XP11. Comme je l'ai déjà écris, lisez le forum du T7 FF, de nombreux utilisateurs de Mac s'y expriment ! Pour le moment, en Windows 10/64 cela ne semble plus poser soucis.
                              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,
                                je confirme que sur Windows il ne semble pas y avoir de problème d'ombre dans le cockpit .
                                Pour la maquette sur la carte, chez moi elle est toujours présente .

                                Bernard .
                                Windows 10-64
                                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                                Ventirad Noctua NH-U 12S
                                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X