Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B777 Flight factor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alors avant de te répondre faudrait que je puisse utiliser les boutons rotatoires, en effet ceux-ci ne fonctionnent plus avec la souris ( version 1.916 ) , ça commence bien...
    C'est bon j'ai trouvé.
    Dernière modification par ange, 25 juin 2019, 19h51.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #47
      Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques de cet avion.
      Certes il a été conçu pour XP10 mais la dernière version
      Boeing777 1.9.15 fonctionne parfaitement sur XP11.
      Cependant certains puristes ont constaté que la vitesse de montée pour atteindre le niveau de vol était trop rapide et ils ont proposé de changer 4 chiffres concernant les moteurs avec Plane Maker. Cette opération prends 5 minutes.
      C'est un avion génial si l'on maitrise toutes ses fonctionnalités ce qui n'est pas le cas dans les tutos en Français qui sont proposés.
      Je conseille le tuto en anglais du concepteur de ce B777.

      Il y avait aussi un super tuto fait par Jean-pierre Bamuelle, pilote d'air France qui n'est malheureusement plus disponible sur You Tube.
      Depuis que je suis passé sur XP11 j'ai réalisé avec ce B777, 216 vols IFR en faisant les tours IVAO Suisses et Français 2018 et 2019. Tous ces vols ont été validés car cet avion se comporte parfaitement.
      Son FMC est professionnel et l'on rentre de façon très précises les plans de vol avec les SID et STAR récupérés sur les cartes Navigraph. Bref pour moi c'est mon avion favori et je le recommande fortement.
      NB:Parmi les soit disant BUGS signalés.
      NAV DATA OUT OF DATE apparait même si l'on a installé le dernier Airac1907 si on n'est pas en date et heure réelle. Si on vole en heure réelle il n'y a pas ce message.
      Les difficultés de manipulation de la souris pour certaines fonctions sont supprimées si l'on décoche dans le Menu Mouse Wheel.
      Dernière modification par LEBUITRE, 25 juin 2019, 21h17.
      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par LEBUITRE Voir le message
        Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques de cet avion.
        Bonsoir LEBUITRE ,

        Merci de t'en offusquer mon ami , si telle est ton expérience !
        C'est pour cela que j'ai "réveillé" ce fil de discussion sur le 777 , afin d'obtenir des avis de la part des uns et des autres sur cette "vieille" version .

        Essentiellement sur .org , j'ai effectivement noté pas mal de critiques . Mais il est vrai que , dans bon nombre de cas , les pilotes ne possédaient pas la toute dernière version à la période de leurs rédactions .
        Parfois les critiques sont rudes et ne sont pas toujours justifiées , j'en conviens ... je sais que quand on se rebute contre quelque chose , l'exagération est vite utilisée .

        Au stade de mes recherches , je me suis déjà fais une opinion et pour trancher il me reste à savoir si le pack son en sus peut être intéressant ou pas .
        Je suis prêt à accepter quelques "petits bugs" car ce style d'avion est vraiment dans mes goûts concernant la simulation .

        De nouveau , merci pour ton intervention .


        Edit : et merci pour le tuto (j'en recherchais un bon pas trop long)
        Dernière modification par Eric G, 26 juin 2019, 11h41.
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #49
          eh bien en effet , Eric a bien fait de remettre au gout du jour cette conversation, je viens de tester la version 1.916 et je dois avouer qu'elle est stable, pas besoin de toucher aux paramètres moteurs, je suis ravi de réutiliser cet avion, que du bonheur.
          La mise en oeuvre sur xp11 n'a pas été facile, mais là c'est bien, je renoue avec.Cool....
          Je vais revoir afin d'installer le BSS et refaire une vidéo dessus pourquoi pas ?
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par ange Voir le message
            , je viens de tester la version 1.9.16 et je dois avouer qu'elle est stable, pas besoin de toucher aux paramètres moteurs,
            Je viens de charger la version 1.9.16 dont j'ignorais l'existence et je constate comme ange qu'il n'y a plus à toucher aux paramètres moteurs puisque Ramzzess a enfin fait cette correction.(je viens de le vérifier avec PlaneMaker). Ce B777 est donc parfaitement compatible avec XPlane 11
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir ,

              Bon , j'ai été livré cet après midi par convoi exceptionnel ...

              Deux petites choses les amis :
              - si j'enlève le fichier acf de la version 10 (celle qui donne une croix rouge) , est-ce que cela peut causer un bug quelque part ?
              - enfin , est-ce normale au moment du chargement de l'avion qu'il y a un passage où un avion apparait sur fond bleu avant de se retrouver dans le cockpit ?

              Merci
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Eric G Voir le message
                Bonsoir ,

                Bon , j'ai été livré cet après midi par convoi exceptionnel ...

                Deux petites choses les amis :
                - si j'enlève le fichier acf de la version 10 (celle qui donne une croix rouge) , est-ce que cela peut causer un bug quelque part ?
                - enfin , est-ce normale au moment du chargement de l'avion qu'il y a un passage où un avion apparait sur fond bleu avant de se retrouver dans le cockpit ?

                Merci
                C'est super. Tu va te régaler.
                Il faut enlever ce fichier acf de la version 10 si l'on ne souhaite voler que sur XPlane 11. Cela ne cause aucun bug et c'est plus pratique.
                Oui c'est normal de voir ce B777 en vue extérieure sur fond bleu au moment du chargement de l'avion avec le numéro de la version 1.9.16.
                Bonne découverte et bons vols.
                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                Commentaire


                • #53
                  Tout est parfait alors et bons vols à toi également !

                  Encore merci à tous les intervenants .
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #54
                    Juste une petite question : lorsque j'ouvre les portes dans l'onglet menu, avant on entendait bien les passagers, mais là que dalle ( même en activant life dans sound ).
                    Idem pour vous ?
                    Dernière modification par ange, 27 juin 2019, 17h38.
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par ange Voir le message
                      Juste une petite question : lorsque j'ouvre les portes dans l'onglet menu, avant on entendait bien les passagers, mais là que dalle ( même en activant life dans sound ).
                      Idem pour vous ?
                      Chez moi j'entends les passagers dès que je clique sur Load Fuel dans le Main Menu.
                      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                      Commentaire


                      • #56
                        Hello ,

                        Pas de sons non plus sur les passagers de mon coté (pour les portes j'ai utilisé Shift+F1 F2 F3 F4)
                        Je n'utilise pas encore le pack son pour le moment ...

                        Sinon , pour le niveau que j'ai , je trouve que cet avion est tout simplement excellent et mon premier vol complet (FMEE>FIMP) s'est très bien déroulé , sans incidents .
                        Mais alors quel stress , pas de repos (et pourtant je n'ai fais que 250 km) , mais aussi quelle belle sensation d’immersion ...

                        Je le kiffe totalement et il passe en avion number one pour mon petit plaisir !
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #57
                          okok bon..c'est le 200LR que vous avez ou le 300?
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut Eric ,
                            Le 200 LR .
                            Les pédales visuellement ne bougent pas chez moi , pareil pour toi ?
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #59
                              Votre avis les amis sur l'installation du pack son , je dois faire l'opération bientôt et je voudrais me rassurer sur la bonne procédure .
                              (les dossiers a modifier auront bien sûre une sauvegarde)

                              Mon avion est le Boeing 777 Worldliner Professional (B777-200LR) .
                              A l'intérieur du pack son qui me concerne (car il y en a 2) on trouvent deux dossiers : plugins et sounds .

                              A l'intérieur du premier dossier "plugins" j'ai 2 sous-dossiers : sound3d-1 et xlua
                              - sound3d-1 et xlua doivent être misent dans le dossier "plugins" existant dans la racine du 777 , c'est bien cela ?

                              Ensuite dans le second dossier "sounds" , j'ai 10 sous dossiers de sons .
                              - je prends ses 10 sous dossiers et je les colle dans le dossier "sounds" existant dans la racine du 777 (ici il y aura installation par écrasement) , c'est bien cela ?

                              En vous remerciant .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • #60
                                Hello,
                                Oui tu peux faire cela, sinon tu mets pluging et sounds dans le dossier racine direct, tu retrouveras tes dossiers bien placés.
                                Bon ce n'est pas mal , mais ne t'attends pas a du BSS A320 ou CRJ200....
                                Pour les palonniers, oui ils ne bougent pas , c'est la manette à gauche du yoke qui bouge.
                                Pour ma part , j'ai quelques soucis pendant les descentes.En effet en dessous de 10.000 pieds il reste toujours à 289 kts, il ne réduit qu'à partir de 5000 pieds, cela fait foirer la descente car en arrivant en final il est beaucoup trop haut...Je le laisse faire pour tester.
                                Dernière modification par ange, 29 juin 2019, 19h25.
                                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X