Annonce

Réduire
Aucune annonce.

124thATC ligne droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai trouvé la solution: mettre de coté le 124thATC dans l'attente d'une nouvelle version rétablissant ces petits problèmes. Sinon x-Life fait il les mêmes choses? ou alors GoodWay même s'il n'est pas un plugin peut il le faire?
    Merci
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #17
      GoodWay n'est pas un ATC, c'est un planificateur de vol. X-Life fait effectivement la même chose que 124th mais est payant (je ne l'ai jamais testé, je ne peux t'en parler, mais les utilisateurs en ont l'air satisfait).
      Si, tu as un peu de temps devant toi, essaie EasyATC (freeware réalisé par un français qui officie sur ce forum: Kiem), uniquement sous Windows. Assez difficile à mettre en oeuvre, je trouve ; après il est plus réaliste que les autres.
      Perso, et même si je vais approfondir les tests de Easy, je garde 124th qui me donne pleine satisfaction hormis de rares errances...
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Moi je n'ai pas trouvé mieux, et je n'ai pas ces soucis rencontrés
        Le waypoint MOU est bien le début de la STAR, mais pour quelle piste ?
        Quand tu lui donne ton plan de vol coche tu la case "look for SID and STAR" pas la case VFR et et tu as bien une altitude supérieure à FL180 ?

        la c'est comme s'il lui manquait la STAR et l'approche et qu'il te faisait un direct.

        Goodway n'est pas un ATC, c'est pour faire et suivre des plans de vol
        il me donne juste un plan de vol différent mais cela est peut être lié à l’altitude de vol mais le point d'entrée de la STAR est le même
        PILUL PIMUP PIXIS MADIV avec une star MOU5N pour la 35 et MOU5S pour la 17

        Le problème d'X-life est qu'il n'a pas tous les aéroports, pour chaque aéroport il faut aussi placer des fichiers dans le dossier Airport pour que cela fonctionne, Je l'aime bien pour le traffic mais il est gourmand en ressources, et allonge énormément le temps de chargement d'X-Plane.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Cesar Voir le message
          Bonsoir,
          Je viens de recommencer mon vol LFPG/LFLL avec cette fois-ci "Online Flight Planner" et idem à la hauteur du waypoint MOU il me fait prendre le cap 181/182° et trace sa route en ligne droite.
          Plan de Vol: LFPG OKASI OKEKO OKEPI MOU LFLL.
          Mon vol est toujours avec A350 et l'124thATC
          J'ai fait le vol avec l'A350 et ton plan de vol a FL195 sans problème. il m'a mené jusqu’à la 18R, par contre le cap étant au 175 elle est parfois indiquée en 17R
          J'étais par contre trop haut il m'a fait remonter au 355 pour revenir intercepter l'ILS
          Dernière modification par Philou67, 29 décembre 2017, 20h56.

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #20
            Ben écoutes tu as le bon feeling ... Moi ça m'envoie sur un cap à la con un coup sur deux ..... Et puis après silence radio .....
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #21
              C'est un peu ce qu'il m'a fait aussi
              j'ai zappé la descente à FL70 donc j'étais a FL130 quand j'ai atteint l'espace CTR de Saint EX
              il m'a donné le cap du 355 puis dit de contacter la tour dès que je capte l'ILS,
              J'ai fait mon tour puis présenté à la bonne altitude et je n'ai contacté la tour quand j'ai eu le LOC

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Philou67 Voir le message
                C'est un peu ce qu'il m'a fait aussi
                j'ai zappé la descente à FL70 donc j'étais a FL130 quand j'ai atteint l'espace CTR de Saint EX
                il m'a donné le cap du 355 puis dit de contacter la tour dès que je capte l'ILS,
                J'ai fait mon tour puis présenté à la bonne altitude et je n'ai contacté la tour quand j'ai eu le LOC
                Ben oui ... effectivement si on cherche un ATC réaliste .... Ben ça fait pas sérieux ... C'est vraiment dommage car pour le reste chapeau ....
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  Je le garde quand même (en attendant rectifications)
                  BONNE FETE DE REVEILLON A TOUS
                  ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                  Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour

                    C'est l'un des mieux pour l'instant, mais c'est vrai qu'il est assez sensible, peut être qu'il faut activer la correction du plan de vol , ni la mise à jour dans le fms, je ferais un essai.
                    Hier soir j'ai refait un LFPG LFLL en challenger avec un autre plan de vol,
                    J'ai eu un soucis parque le dernier point du plan de vol n'arrivait pas sur une entrée de STAR, un direct to a réglé le problème
                    Petite nouveauté lors de l'approche, il m'a proposé la 18R et la possibilité d'en choisir une autre, j'ai pu ainsi prendre la 18L qui a une ILS

                    Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                    Ben écoutes tu as le bon feeling ... Moi ça m'envoie sur un cap à la con un coup sur deux ..... Et puis après silence radio .....
                    A force d'essayer, de comprendre ce qui ne va pas, tu arrives a connaitre ses points sensibles. Puis c'est peut être parce que tu n'a pas invité la dame au resto
                    Dernière modification par Philou67, 30 décembre 2017, 12h50.

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Philou67 Voir le message
                      Bonjour

                      C'est l'un des mieux pour l'instant, mais c'est vrai qu'il est assez sensible, peut être qu'il faut activer la correction du plan de vol , ni la mise à jour dans le fms, je ferais un essai.
                      Hier soir j'ai refait un LFPG LFLL en challenger avec un autre plan de vol,
                      J'ai eu un soucis parque le dernier point du plan de vol n'arrivait pas sur une entrée de STAR, un direct to a réglé le problème
                      Petite nouveauté lors de l'approche, il m'a proposé la 18R et la possibilité d'en choisir une autre, j'ai pu ainsi prendre la 18L qui a une ILS



                      A force d'essayer, de comprendre ce qui ne va pas, tu arrives a connaitre ses points sensibles. Puis c'est peut être parce que tu n'a pas invité la dame au resto
                      Ben pour l'inviter au resto faudrait d'abord qu'elle me laisse atterrir ....
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • #26
                        Nouveau Vol LSGG (Genev)e à LFTH (Toulon Yeres) avec SimBrief et voila le résultat: Cette fois ci Cap 184°



                        je me passe du commentaire
                        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est a croire que le Cap est aimanté entre 180° et 185° et cela sur n'importe quel vol que j'ai pu effectuer. je me rappelle avoir effectué un Vol LFPG à LFRS (Nantes) et il m'avait déjà dirigé vers ce cap puis plus rien. Vol SimBrief et A350
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Cesar Voir le message
                            C'est a croire que le Cap est aimanté entre 180° et 185° et cela sur n'importe quel vol que j'ai pu effectuer. je me rappelle avoir effectué un Vol LFPG à LFRS (Nantes) et il m'avait déjà dirigé vers ce cap puis plus rien. Vol SimBrief et A350
                            Moi 188, cap du reste vers que dalle sauf du relief .... Je n'ai pas encore pu terminer un vol avec l'ATC opérationel et cela m'ennuie car je voulait faire une vidéo CAD avec le Challenge et un vol sympa ... Oualou .....
                            Denis - Urçay - 03 Allier.
                            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                            UC Gaming DarkDesk 1001-1
                            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                            2 écrans 24 pouces
                            16 Go SDRAM SDR3
                            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                            Windows 10
                            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                            Manettes Saitek Quadrant

                            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est quand même bizarre que vos vols ne se terminent pas correctement sous ATC avec 124thATC64... Personnellement tous mes vols se terminent au sol sous ATC. Quelques fois 124thATC64 perd le plan de vol initialement introduit, mais j'ai quand même les divers contrôleurs jusqu'au Ground. Je n'utilise jamais les fonctionnalités SID/STAR du plugin et j'utilise indifféremment le vol IFR ou le vol VFR. Les SID/STAR, je les fais moi-même, en autonomie.

                              Il y a un "truc" qui coince chez vous dans l'utilisation de 124thATC64 (ou quelque chose dans l'environnement du plugin lui-même), mais quoi ? Mystère.

                              J'aime bien 124thATC64, il est simple à utiliser et il apporte un peu de vie dans mes vols. Il n'est pas parfait, certes, mais il apporte déjà un réel plus. Quand on sait que même un humain n'est pas parfait dans le contrôle aérien (j'étais dans le contrôle aérien quand j'étais actif), alors qu'attendre d'un plugin ... beaucoup de lacunes. Alors je fais avec, mais je le trouve plaisant
                              Dernière modification par GoofyJP, 30 décembre 2017, 20h31.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #30
                                Une interférence avec un autre plugin ? perso j'aime bien n'avoir que ce que j'ai besoin
                                Je viens de finir un vol jusqu’au bout aussi et avec les SID et les STAR,
                                J'avais laissé coché l'option de mettre un jour le plan de vol, il m'a inséré la star tout seul dans le FMS par contre j'ai les 2 aéroports d'effacés, soit un problème de la 11.11 ou de 124thATC, je refait le vol dans l'autre sens en décochant toute mise a jour du FMS

                                Par contre pour la pour LFLL il propose la 17L alors que sur les cartes c'est la 18L, c'est à pile ou face la piste est au cap 175

                                Dernière modification par Philou67, 30 décembre 2017, 22h02.

                                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                                ASUS MAXIMUS IX Formula
                                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X