Annonce

Réduire
Aucune annonce.

124thATC ligne droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par GoofyJP Voir le message
    C'est quand même bizarre que vos vols ne se terminent pas correctement sous ATC avec 124thATC64... Personnellement tous mes vols se terminent au sol sous ATC. Quelques fois 124thATC64 perd le plan de vol initialement introduit, mais j'ai quand même les divers contrôleurs jusqu'au Ground. Je n'utilise jamais les fonctionnalités SID/STAR du plugin et j'utilise indifféremment le vol IFR ou le vol VFR. Les SID/STAR, je les fais moi-même, en autonomie.

    Il y a un "truc" qui coince chez vous dans l'utilisation de 124thATC64 (ou quelque chose dans l'environnement du plugin lui-même), mais quoi ? Mystère.

    J'aime bien 124thATC64, il est simple à utiliser et il apporte un peu de vie dans mes vols. Il n'est pas parfait, certes, mais il apporte déjà un réel plus. Quand on sait que même un humain n'est pas parfait dans le contrôle aérien (j'étais dans le contrôle aérien quand j'étais actif), alors qu'attendre d'un plugin ... beaucoup de lacunes. Alors je fais avec, mais je le trouve plaisant
    Oui moi aussi je le trouve très plaisant, je n'entre pas non plus les SID et les STAR et je le laisse gérer , il reste néanmoins des mystères, par exemple hier j'ai fait un vol Nice Maurice, et après m'avoir passé au center de Antananarivo, je n'ai pas reçu d'ordre de descente alors que j'étais au FL 310 et à moins de 100 nm de FIMP... et après plus rien. J'ai donc fait une request pour descendre à laquelle le Center a répondu, puis ensuite plus rien, ni approche, ni twr.

    C'est ça qui est mystérieux, c'est la perte de contact alors que l'on est sur la bonne route de Nav ...J'aimerai bien comprendre pourquoi.
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #32
      Tu as toujours ton plan de vol ? tu peux m'envoyer ce que tu colle dans 124thATC et les codes OACI de départ et d'arrivée ?

      J’oubliais tu laisse modifier le plan de vol par 124thATC ? J'ai tenté hier, il m'a rentré la star et l'approche automatiquement, mais ne m'a pas prévenu du numéro de piste ni de la star par contre aucun soucis il m'a fait descendre mais comme il a changé les données c'était bien plus loin que prévu initialement
      Dernière modification par Philou67, 31 décembre 2017, 10h39.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Philou67 Voir le message
        Tu as toujours ton plan de vol ? tu peux m'envoyer ce que tu colle dans 124thATC et les codes OACI de départ et d'arrivée ?

        J’oubliais tu laisse modifier le plan de vol par 124thATC ? J'ai tenté hier, il m'a rentré la star et l'approche automatiquement, mais ne m'a pas prévenu du numéro de piste ni de la star par contre aucun soucis il m'a fait descendre mais comme il a changé les données c'était bien plus loin que prévu initialement
        voilà : LFMN SODRI DOKAR NERAR VENIM BIMKO ATMUL MRW ALPOX TIKAT TULAP RAGGS ANKOR AMBOD FIMP

        LFMN nice et FIMP Maurice

        oui je le laisse gérer les SID et Star sachant qu'à l'arrivée c'est souvent une approximation.

        bon vol, c'est long même en vitesse x 4
        Dernière modification par marcopol, 31 décembre 2017, 14h18.
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #34
          Merci je vais tenté cela,
          par contre la version 124thATC v2.0-a59 fait planter X-Plane à l'approche de la piste 33 sur LFSB, en plus si on respecte son altitude de 3 800 on se mange les montagnes (sur les cartes c'est minimum 5 700)

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #35
            Bon alors après différents vols, j'ai pu observer les choses suivantes :

            Si on est attentif et que l'on a aucun incident tout va bien du départ à l'arrivée, en le laissant gérer les SID et les STAR. Pour la STAR, il faut quand même être vigilant sur les points et altitudes de descente de façon à bien arriver en position pour le glide.

            Maintenant, dès qu'il y a le moindre incident, comme par exemple pour mon cas pour ce vol LFMN Nice à FIMP Maurice, où le passage du centre de Brintisi à Nairobi n'a pas pu se faire car la fenêtre me demandant le reedback du contact à Nairobi s'est "allumée" 2 secondes et a ensuite disparue pour ne jamais revenir, ( probablement parce qu'à ce moment là, j'avais un popup du HSI activé ), et même en retentant le contact CENTER sur la bonne fréquence, l'ATC est alors resté bloqué sur Brindisi et ensuite tout le reste en découle, c'est à dire qu'il nous perd..

            comme on a pas la fréquence du prochain center à contacter dans le flight information, on ne peut rétablir la situation.

            Par conséquent ce serait bien de suggérer à Antonello la modif suivante dans l'ATC:

            a) soit lorsque le readback n'a pas été fait ou validé, ( ce qui doit pouvoir être identifié ) il nous affiche à nouveau le dernier message pour que l'on puisse le valider à nouveau ( ce qui serait le cas dans la réalité).
            b) Soit lorsqu'il y a changement de Center, il affiche la fréquence de l'ancien et du nouveau, peut être dans le flight information, auquel cas on pourrait prendre contact avec le nouveau en affichant sa fréquence pour rétablir une situation correcte.


            A mon avis après ça on aurait beaucoup moins de déboires...
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #36
              Bonjour et Bonne année

              Envoyé par marcopol Voir le message
              voilà : LFMN SODRI DOKAR NERAR VENIM BIMKO ATMUL MRW ALPOX TIKAT TULAP RAGGS ANKOR AMBOD FIMP

              LFMN nice et FIMP Maurice
              Tu as utilisé quelle AIRAC ?
              Avec la 1713 le point BIMKO est inconnu et il n'y a pas de route directe entre VENIM et ATMUL

              Little Nanamap informe de l'erreur et ignore le point.
              Goodway informe de l'erreur et ignore le point en lui demandant de corriger erreurs, mais il n'a pas trouvé de route entre ces 2 points.

              124thATC ignore aussi le point apparament

              Envoyé par log.txt
              undefined 09:51:44 : Found: VENIM on lat 36.500000 and lon 17.425833, entering into flight plan as navtype 512 and order 1!
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : Entering SearchNavType...for BIMKO
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : Searching close to the previous waypoint
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : SearchNavType: Try to find: BIMKO near lat 36.500000 and lon 17.425833
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : SearchNavType: 5 chars waypoint, searching as FIX...
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : SearchNavType: 5 chars waypoint search fails
              undefined 09:51:44 : Searching close to the last fix because flightplan not zero: 4!
              undefined 09:51:44 : Navaid not found, removing from flight plan: BIMKO
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : Entering SearchNavType...for ATMUL
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : Searching close to the previous waypoint
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : SearchNavType: Try to find: ATMUL near lat 36.500000 and lon 17.425833
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : SearchNavType: 5 chars waypoint, searching as FIX...
              undefined 09:51:44 : Searching close to the last fix because flightplan not zero: 4!
              undefined 09:51:44 : Found: ATMUL on lat 22.000000 and lon 29.090834, entering into flight plan as navtype 512 and order 1!
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : Entering SearchNavType...for MRW
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : Searching close to the previous waypoint
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : SearchNavType: Try to find: MRW near lat 22.000000 and lon 29.090834
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : SearchNavType: less of 5 chars waypoint, searching as VOR...
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : SearchNavType: Found VOR lat/lon 18.413622/31.830269 in a distance of 264 miles (navType: 4)
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : Looking for a closer NDB...
              124thATC v2.0-a59 09:51:44 : NDB not found, using VOR...
              undefined 09:51:44 : Searching close to the last fix because flightplan not zero: 5!
              Au passage il tient compte déjà de la SID avec un départ de la 4R
              Il me l'indique dans le message de clearence également : Cleared to SIR SEEWOOSAGUR RAMGOOLAM INTL via SORI 6L

              Envoyé par log.txt
              124thATC v2.0-a59 09:51:49 : Flight plan status for JB007 @FWZWB@ Heavy (size 16): D170P (512) NIZ36 (512) OMARD (512) MERLU (512) SODRI (512) DOKAR (512) NERAR (512) VENIM (512) ATMUL (512) MRW (4) ALPOX (512) TIKAT (512) TULAP (512) RAGGS (512) ANKOR (512) AMBOD (512)
              Je le tente, les 2 plans correspondent, on verra au passage entre VENIM et ATMUL

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #37
                ben ONLINEPLANNER utilise la 1713 comme Airac.

                Mais en fait, je n'ai pas eu de problèmes avec les waypoints donnés, puisque dans le premier vol, je suis passé tranquillement jusqu'au center de Antananarivo..

                Dans le second cas, il s'est passé ce que j'explique dans mon post précédent, à savoir une fenêtre readback qui est apparue que 3 secondes et n'est pas restée affichée avec impossibilité de pouvoir la ré-emettre, et c'était le readback du passage de Brindisi à Nairobi.. et après ça reste figé sur Brindisi et on a plus aucun ordre...

                Je pense qu'il y a simplement des petites corrections à faire comme je les expose pour que tout se passe bien en fait...

                Bonne année à tout le monde !
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #38
                  J'arrive au point ATMUL, Tout roule , contact avec Cairo center
                  mais ça va être dur à suivre dans le log il fait 2.5 Go



                  17:10 - Contact Addis Ababa center


                  En passant je viens de voir qu'il y a une nouvelle update pour le challenger
                  UPDATE Version of patch 1.12, changes: fixed instruments displaying in 11.20 beta UPDATE Version of patch 1.11, changes: fixed bug with panel night lighting UPDATE Version of patch 1.10, changes: performance optimization; tuned autopilot constants UPDATE Version of patch 1.09, changes: fixed park...
                  Dernière modification par Philou67, 01 janvier 2018, 17h15.

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #39
                    Alors moi je viens de faire un vol Nairobi HKJK à Maurice FIMP. soit :
                    HKLK DCT EPLAS UM304 NAK UM308 NV UL445 GABSO UT913 BIGAS UG661 NIBIS STAR FIMP ; BIGAS n'étant pas accepté, je l'ai supprimé dans le FMS et le Flight plan. On a donc fait un direct GABSO NIBIS

                    Même problème à savoir qu'un readback de cap après GABSO s'affiche 2 secondes et disparaît, ce qui nous laisse dans l'impossibilité de répondre et ensuite l'ATC reste figé et ne répond plus à rien...( en revanche le décompte des Waypoints se fait normalement et ici après GAPSO il affiche bien NIBIS à 1200 nm et des poussières. Autrement dit il suit bien la route.

                    Moi je pense qu'il y a un petit bug de logique dans le logiciel , à savoir que tant qu'un readback n'est pas validé vraiment, il faut renvoyer l'ordre et son readback adéquat à faire...

                    Car si on "saute" pour une raison quelconque un readback, alors ça reste figé et on ne peut rien faire....car on ne peut rappeler le centre "en route" par exemple...

                    Si Antonnelo arrive à modifier ça, ce sera parfait et ça évitera bien des pertes d'ATC en route.

                    Notez que je ne connais pas la raison qui fait qu'un cadre "readback" ne s'affiche qu'une seconde et disparaît alors que d'autres s'affichent correctement... ( je pense qu'il y a une histoire de priorité de "couche" pour les affichages )

                    marcopolo
                    Dernière modification par marcopol, 01 janvier 2018, 18h50.
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #40
                      Bizarre je n'ai pas ce problème, à 18:30 contact Nairobi Center,
                      Heureusement que j'ai emmené de la lecture, il ne se passe rien sur ce vol

                      Tu as d'autres fenêtres sur ton écran ?

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Philou67 Voir le message
                        Heureusement que j'ai emmené de la lecture, il ne se passe rien sur ce vol
                        Dragues l'hotesse Philippe !!!
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #42
                          On va éviter, la demoiselle de l'ATC va être jalouse
                          ANKOR dans 400 Nautiques

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #43
                            @ marcopol : Chez moi, les boites de dialogue Readback restent affichées tant que je ne clique pas sur un de ses boutons. Bizarre qu'elles se ferment toutes seules chez toi
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Philou67 Voir le message
                              On va éviter, la demoiselle de l'ATC va être jalouse
                              ANKOR dans 400 Nautiques
                              T'as le temps de lui faire ça bien .....

                              Blague à part, c'est vrai que je ne comprends pas les problèmes que certains comme moi ont alors que tout baigne dans d'autres contextes. Faudrait vraiment comparer les divers paramètres afin de comprendre .....
                              Dernière modification par DenisdeFecamp, 01 janvier 2018, 21h23.
                              Denis - Urçay - 03 Allier.
                              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                              UC Gaming DarkDesk 1001-1
                              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                              2 écrans 24 pouces
                              16 Go SDRAM SDR3
                              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                              Windows 10
                              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                              Manettes Saitek Quadrant

                              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est pour cela que je pense à l’interférence d'un autre plug-in, je ferais la liste de ceux en place si je vais jusqu'au bout
                                Elle viens de me demander de descendre à FL160. et contact du centre Mauritius

                                Et voila posé et jusqu'au bout en suivant ses directives avec l'HDG



                                Par contre un soucis d’élévation sur cette piste, le QNH est pourtant bon

                                Les plugins installés + le QFAC pour l'A350

                                Dernière modification par Philou67, 01 janvier 2018, 22h52.

                                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                                ASUS MAXIMUS IX Formula
                                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X