Annonce

Réduire
Aucune annonce.

124thATC ligne droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par marcopol Voir le message
    on en est même aux AIRACS 1803 non en ce moment ? peut être faut-il penser à toujours prendre les dernières ? lors de la création du plan de vol .
    Salut pour le moment je n'ai pas eu la MAJ 1803 ...
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • J'ai eu le mail navigraph ce matin

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • ok je vais wegawder .....

        Vu : oui Aié !
        Dernière modification par DenisdeFecamp, 01 mars 2018, 13h28.
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • dommage qu'Antonello ne réagisse pas sur nos demandes...Cela aurait été un bon soft...

          hier encore perte d'un readback au passage de center et plouf...
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • Bon alors dans le Pacifique, il se mélange les pédales dans les caps ! qui de plus ne correspondent pas au plan de vol...
            dommage.

            toujours aucun signe de vie d'Antonello...
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • Quelle persévérance. Je suis admiratif
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • Comme j'ai dit plus haut pour l'instant, je patiente, cela me permet d'utiliser ma version d'X-Life

                On peux vérifier ensemble ce qui cloche si tu veux, si tu utilise toujours l'A350, j'aurais besoin
                • Le plan de vol
                • La version utilisée des AIRACs pour le créer
                • Pour savoir ou il va chercher les AIRACs regarde aussi après ton vol le log.txt la ligne
                  Attempting to open custom fix data: X:\X-Plane 11\...
                  La ligne complete va te donner un nom de fichier que tu ouvre avec un éditeur de texte, c'est la deuxième ligne qui nous sera utile

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • Envoyé par Philou67 Voir le message
                  Comme j'ai dit plus haut pour l'instant, je patiente, cela me permet d'utiliser ma version d'X-Life

                  On peux vérifier ensemble ce qui cloche si tu veux, si tu utilise toujours l'A350, j'aurais besoin
                  • Le plan de vol
                  • La version utilisée des AIRACs pour le créer
                  • Pour savoir ou il va chercher les AIRACs regarde aussi après ton vol le log.txt la ligne

                    La ligne complete va te donner un nom de fichier que tu ouvre avec un éditeur de texte, c'est la deuxième ligne qui nous sera utile
                  bien là, j'étais avec le bimoteur C404 Titan, avion que j'aime bien et qui a une bonne autonomie..

                  le plan de vol était : NGTA VAVEE BO FU FA TUT TAF TAMUR NTMD

                  airacs 1801 d'après www.fligntplanner

                  NGTA est un airport sur un atoll à Karibati et NTMD l'île de NUKU HIVA aux Marquises où d'ailleurs la scène est particulièrement bien réussie (sur XPFR) !

                  l'ATC dans ses caps de Waypoints se trompe de sens Est ou Ouest , on devrait aller sur l'Est et il donne un cap à l'Ouest... ( en + je connais bien la région ...)
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • Il y en plusieurs des C404 Titan

                    Et sur X-Plane tu as quels AIRACs, as tu un fichier earth_nav.dat dans Custom Data ?
                    si oui la seconde ligne donnera la version

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • Envoyé par Philou67 Voir le message
                      Il y en plusieurs des C404 Titan

                      Et sur X-Plane tu as quels AIRACs, as tu un fichier earth_nav.dat dans Custom Data ?
                      si oui la seconde ligne donnera la version

                      Celui d'Alabeo qui est très bien.

                      Non pas de version dans fichier indiqué..

                      Mais je pense que ce n'est pas lié aux AIRACS cette erreur de cap ouest Est.. l'ATC ne respectait pas les coordonnées des waypoints donnés par le Flightplanner..

                      là je suis pris mais je ferai d'autre recherches plus tard sur cette anomalie.

                      De toutes façons Antonello ne répond pas, alors ça ne sert pas à grand chose de détecter un bug..
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • Je ne l'ai pas, en souhaitant qu'il utilise les données d'x-plane.

                        Pourtant il ne faut pas grand chose, même sans ATC, tous les problèmes de route que j'ai eu venait de la, c'est pour cela qu'il faut systématiquement vérifier le tracé après avoir entré le plan de vol dans le FMS
                        Tu as des fois le plan de vol qui à été réalisé avec une version X, 124thATC qui utilise la version Y et l'avion qui utilise la version Z
                        Il suffit juste la suppression ou la modification d'un seul point entre ces versions pour envoyer l'avion à plusieurs centaines de kilomètres.

                        Ce que je ne comprends c'est pourquoi tu utilise la version 1801
                        Tu utilise les AIRACs par défaut d'X-Plane ? c'est la version 1611, normalement 124thATC t'indique la version utilisée dans le log.txt ou au moins le dossier utilisé. Ce qui est bien sur Flight Planer, tu peux choisir la version des AIRACs

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • Envoyé par Philou67 Voir le message
                          Je ne l'ai pas, en souhaitant qu'il utilise les données d'x-plane.

                          Pourtant il ne faut pas grand chose, même sans ATC, tous les problèmes de route que j'ai eu venait de la, c'est pour cela qu'il faut systématiquement vérifier le tracé après avoir entré le plan de vol dans le FMS
                          Tu as des fois le plan de vol qui à été réalisé avec une version X, 124thATC qui utilise la version Y et l'avion qui utilise la version Z
                          Il suffit juste la suppression ou la modification d'un seul point entre ces versions pour envoyer l'avion à plusieurs centaines de kilomètres.

                          Ce que je ne comprends c'est pourquoi tu utilise la version 1801
                          Tu utilise les AIRACs par défaut d'X-Plane ? c'est la version 1611, normalement 124thATC t'indique la version utilisée dans le log.txt ou au moins le dossier utilisé. Ce qui est bien sur Flight Planer, tu peux choisir la version des AIRACs
                          Bien ce qu'il est possible de faire aussi sur ce genre d'avion, c'est de ne rentrer aucun plan de vol dans le G 530, mais en revanche en entrer un dans l'ATC lorsqu'il est demandé. ( et bizarrement d'ailleurs il se retrouve dans le G 530... ) après on suit la progression dans le G 530 et sur le flight info de l'ATC. Mais là il faut que j'identifie pourquoi il m'indique un cap contraire à ma route ( vers l'ouest alors que je dois aller normalement à l'Est pour le waypoint choisi. )

                          pour ce vol par exemple, pour aller au Waypoint FA, il m'indique un cap au 276 et à 19500 nm (oups !) dans le flight info alors que c'est vers l'Est.... !

                          bref il y a un bug...
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • Envoyé par marcopol Voir le message
                            pour ce vol par exemple, pour aller au Waypoint FA, il m'indique un cap au 276 et à 19500 nm (oups !) dans le flight info alors que c'est vers l'Est.... !

                            bref il y a un bug...
                            Non ce n'est pas un bug, c'estr exactement ce que j'explique dans mon message précédent:
                            Le point FA existe dans plusieurs pays différents, et c'est qu'il ne prends pas le bon parce que celui donné dans le plan de vol n'existe pas dans la base utilisée par l'ATC, alors il va chercher le plus proche, a 19500 nm, ça promène

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • Envoyé par Philou67 Voir le message
                              Non ce n'est pas un bug, c'estr exactement ce que j'explique dans mon message précédent:
                              Le point FA existe dans plusieurs pays différents, et c'est qu'il ne prends pas le bon parce que celui donné dans le plan de vol n'existe pas dans la base utilisée par l'ATC, alors il va chercher le plus proche, a 19500 nm, ça promène
                              oui effectivement ça doit être ça, il doit y avoir un problème de choix du waypoint, et comme on a pas accès à la base, on ne peut vérifier les coordonnées. le problème si on suit l'ATC, c'est qu'en plein Pacifique, et avec ses distances, on est mal au niveau du carburant !

                              marcopol
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire


                              • Bonjour

                                C'est pour cela que c'est le bazar, j'ai au moins 7 bases a différent endroits dans X-Plane

                                On peut déjà vérifier la version d'AIRAC qu'il utilise et tu essaye avec un plan de vol fait avec cette version
                                C'est dans le log.txt si tu trouve pas tu le mets ici zippé

                                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                                ASUS MAXIMUS IX Formula
                                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X