Annonce

Réduire
Aucune annonce.

124thATC ligne droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par marcopol Voir le message
    oui effectivement ça doit être ça, il doit y avoir un problème de choix du waypoint, et comme on a pas accès à la base, on ne peut vérifier les coordonnées. le problème si on suit l'ATC, c'est qu'en plein Pacifique, et avec ses distances, on est mal au niveau du carburant !

    marcopol
    Coucou les amis ! Perso je pense que comme en réel, il est nécessaire de vérifier la cohérence d'un plan de vol avant de l'entrer dans le fms et roule neness .... Editez le sur une carte, PlanG ou Little nav map et vous saurez instantanément si un point n'est pas sur la route souhaitée. Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
      Coucou les amis ! Perso je pense que comme en réel, il est nécessaire de vérifier la cohérence d'un plan de vol avant de l'entrer dans le fms et roule neness .... Editez le sur une carte, PlanG ou Little nav map et vous saurez instantanément si un point n'est pas sur la route souhaitée. Amitiés Denis
      ben c'est possible avec OnlinePlanner, il édite la cartographie du chemin automatiquement. avec aussi la position géodésique des waypoints.. Mais dans l'ATC, il semble ne pas prendre forcément les mêmes lorsqu'on lui passe le plan de vol, c'est ça l'anomalie... ( tout du moins pour cette région là ).
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • Il y des risques d'erreur quand tu change de logiciel ou de base
        - Tu fait un plan de de vol avec une version XXXX, sur par exemple OnlinePlanner, le tracé va bien s'afficher car il utilise la même version utilisée pour créer le plan de de vol
        - Tu transfert ce plan de vol dans ton FMC (saisie ou fichier) s'il n'utilise pas la version XXXX mais la version YYYY tu peux avoir un point qui ne correspond plus, d'où l'importance de viens vérifier la cohérence en vérifiant le tracé.
        - Même si c'est bon, tu as encore l'ATC qui peux utiliser encore une autre version ZZZZ avec aussi la possibilité d'un point qui ne correspond pas.
        - Même chose si tu utilise un outil externe pour afficher la carte

        C'est à chaque fois des petites différences mais qui font faire de grands détours

        Tu as vérifié la version utilisée par 124thATC dans le log.txt

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • Envoyé par Philou67 Voir le message
          Il y des risques d'erreur quand tu change de logiciel ou de base
          - Tu fait un plan de de vol avec une version XXXX, sur par exemple OnlinePlanner, le tracé va bien s'afficher car il utilise la même version utilisée pour créer le plan de de vol
          - Tu transfert ce plan de vol dans ton FMC (saisie ou fichier) s'il n'utilise pas la version XXXX mais la version YYYY tu peux avoir un point qui ne correspond plus, d'où l'importance de viens vérifier la cohérence en vérifiant le tracé.
          - Même si c'est bon, tu as encore l'ATC qui peux utiliser encore une autre version ZZZZ avec aussi la possibilité d'un point qui ne correspond pas.
          - Même chose si tu utilise un outil externe pour afficher la carte

          C'est à chaque fois des petites différences mais qui font faire de grands détours

          Tu as vérifié la version utilisée par 124thATC dans le log.txt


          Non mais je regarderai ça au vol retour , là je suis stationné aux Marquises...

          en général je reprends mes vols là où j'étais arrivé la dernière fois.. ça me fait faire le tour du monde...
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • Juste pour dire que l'ami Antonello ne semble pas avoir pris nos remarques en compte...aucunes nouvelles..

            C'est dommage.
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • Antonello n'est plus intervenu depuis le 25 décembre : http://124thatc.matacchieri.eu/manti...gelog_page.php
              Habituellement on voit la progression régulière de ses travaux avant la sortie d'une nouvelle release...

              Peut-être qu'il n'a plus guère de temps à consacrer actuellement... ou bien qu'il sature avec son plugin...
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • Envoyé par Goofy Voir le message
                Antonello n'est plus intervenu depuis le 25 décembre : http://124thatc.matacchieri.eu/manti...gelog_page.php
                Habituellement on voit la progression régulière de ses travaux avant la sortie d'une nouvelle release...

                Peut-être qu'il n'a plus guère de temps à consacrer actuellement... ou bien qu'il sature avec son plugin...

                Possible mais il m'avait dit qu'il allait avoir davantage de temps dernièrement. Je viens de lui réécrire pour qu'il prenne en considération une modification principale qui serait de mettre un bouton rappel dans son pavé frequences sélector, et qui permettrait de reboucler sur la dernière annonce de l'ATC.. car le problème principal est que souvent la furtivité d'une fenêtre fait que l'on ne peut répondre, et alors on perd l'ATC . si on pouvait faire cette modification, alors ce serait parfait, le reste : ordre de descente et suivi des caps à l'arrivée etc peut être géré manuellement.

                J'espère qu'il prendra en compte ma demande et alors peut être pourrons nous faire un voyage long courrier complet avec l'ATC..

                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • Bonjour
                  L idéal serait de corriger tous les problèmes actuels en pensant à tout le monde
                  Merci
                  ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                  Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                  Commentaire


                  • Envoyé par Cesar Voir le message
                    Bonjour
                    L idéal serait de corriger tous les problèmes actuels en pensant à tout le monde
                    Merci
                    ben oui, mais ça ne réagit pas trop...

                    Ceci étant, hier, j'ai pu faire un long courrier Nice Singapour et tout s'est bien passé du début à la fin.. il m'a bien amené là où il fallait sur la 02L de l'airport de Singapour. Le passage des différents centers s'est bien passé, et cette fois ci pas de fenêtre furtives qui fait perdre le déroulement de l'ATC. Personnellement je gère les points de descente avec l'ATC Dialog et les star "approximations " et tout va bien.

                    C'est donc des problèmes plutôt aléatoires, d'autant qu'hier j'avais aussi l'enregistrement vidéo qui se déroulait...cela n'a pas gêné..
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • alors hier sur vol Singapour Vladivostok, fenêtre de réponse readback furtive au passage à l'approche, et plouf, plouf...

                      dommage que ce soit la tombe chez Antonello...

                      Peut être il lui est arrivé quelque chose...
                      Dernière modification par marcopol, 10 avril 2018, 08h53.
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • Bon et bien malgré plusieurs mails de rappel, aucune nouvelle d'Antonello, même pas un simple petit mail...

                        C'est triste...
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • En tout cas merci de persévérer, s'il n'a plus le temps de développer son plugin qu'il le confie à un autre développeur !
                          MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                          Commentaire


                          • Envoyé par Rafalec Voir le message
                            En tout cas merci de persévérer, s'il n'a plus le temps de développer son plugin qu'il le confie à un autre développeur !
                            Bonsoir,
                            soyez un peu indulgents, quelqu'un qui s'investi mets à votre disposition un ATC gratuit.
                            Il peu avoir 1000 raisons de ne pas répondre. Ennuis de santé, obligations professionnelle, problème familiaux, et que sais-je?
                            demandez lui si il ne vois pas d’inconvénient au cas ou il ne pourrait continuer a faire évoluer, s'il veut bien passer la main a quelqu’un de compétant ou
                            alors s'il faut mettre la main a la bourse pour l'aider à continuer a faire évoluer son produit. Pour ma part j'ai il y a déja quelque temps, mis ma petite contribution et je le fait de temps en temps pour encourager ceux qui ont cette générosité de nous faire partager le fruit de leur compétences.

                            Bien à vous tous.

                            JP
                            i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                            [SIGPIC][sigpic

                            Commentaire


                            • Envoyé par Vivian Voir le message
                              Bonsoir,
                              soyez un peu indulgents, quelqu'un qui s'investi mets à votre disposition un ATC gratuit.
                              Il peu avoir 1000 raisons de ne pas répondre. Ennuis de santé, obligations professionnelle, problème familiaux, et que sais-je?
                              demandez lui si il ne vois pas d’inconvénient au cas ou il ne pourrait continuer a faire évoluer, s'il veut bien passer la main a quelqu’un de compétant ou
                              alors s'il faut mettre la main a la bourse pour l'aider à continuer a faire évoluer son produit. Pour ma part j'ai il y a déja quelque temps, mis ma petite contribution et je le fait de temps en temps pour encourager ceux qui ont cette générosité de nous faire partager le fruit de leur compétences.

                              Bien à vous tous.

                              JP
                              bien tout ce que vous dites a été déjà évoqué et exposé à Antonello, moi je suis même d'accord à ce que ce soit un addon payant vu son utilité...le problème est que personne n'est au bout du mail..
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Cesar Voir le message
                                Bonsoir,
                                Gros souci avec le 124thATCv2. Très souvent celui-ci me conseil un cap puis plus rien. Je vole droit bien au delà de mon Aéroport de destination. Pourquoi? voir exemple de LFBO à LEBL.

                                Ce que je fais moi, c'est d'afficher toujours le flight infos, ainsi j'ajuste mon cap sur le waypoint en cours et ensuite sur les approximations, puis sur l'ILS.. Et normalement ça se passe à peu près bien lorsqu'il n'y a pas une fenêtre furtive qui fait perdre le déroulement. De même, j'anticipe moi même mes descentes en les signalant bien entendu..
                                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X