Annonce

Réduire
Aucune annonce.

touches clavier numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Bernard & Daniel

    j'ai bien fait ce que tu a expliqué à la lettre , c'est pas compliqué , mais ça ne fonctionne pas?

    toi es-ce que tu as x-plane11!!!!
    Dernière modification par veuveu, 28 décembre 2017, 16h33.
    windows 10 professionnel version 1703
    processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
    mèmoire RAM installée:16,0GO
    Type du système:processeur 64 bits
    carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

    Commentaire


    • #17
      Bon, on est en 2018, on repart à zéro ( 0 du clavier numerique )

      1 faire controle que ton clavier numérique est en fonction : ouvre un traitement de texte notepad word , ce que tu as.
      verification en tapant sur les touches de ton clavier numerique (celui à droite) pas les touches supérieures, que l'affichage est correct ( tu tapes 123 , il est écrit 123


      2 dans xplane 11 avec ce que tu veux, clavier, souris , joystick tu défini une vue.

      3 tu appui sur la touche controle ctrl en bas a gauche du clavier et en même temps sur une touche du clavier, par exemple le 1

      4 tu est toujours dans xplane, tu change ta vue avec la souris, le zoom etc . tu as donc une vue différente de celle précedente .

      5 pour retrouver la vue définie en 3 tu appui sur la touche 1 du clavier numérique. Tu dois OBLIGATOIREMENT avoir la vue choisie en 3

      6 si c'est pas bon, moi je ne sais plus !!!!!

      Bonne année.. et ne reste pas sur la touche!!

      ps : a faire pour chaque avion, comme déja indiqué.
      Dernière modification par danberlipec, 01 janvier 2018, 15h45.
      x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

      Commentaire


      • #18
        bonsoir

        merci de ta réponse

        j'ai essayé , ça ne marche pas ?

        il doit y avoir quelques choses qui coince par là , je ne sais où

        quand on va dans x-plane11 , on peux choisir des vues à l'aide du clavier , comment on programme les vues rapide par ex

        merci
        Dernière modification par veuveu, 02 janvier 2018, 20h45.
        windows 10 professionnel version 1703
        processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
        mèmoire RAM installée:16,0GO
        Type du système:processeur 64 bits
        carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

        Commentaire


        • #19
          Avec le n° 2 tu te fais une vue comme tu veux....

          Bon, je pense qu'il faut lire le mode d'emploi, le wiki, bref , je suis épuisé.

          t'es sur que tu a bien XPLANE,!!!! parce que tout ce qui est ci-dessus est élémentaire, tout le monde le fait et CA MARCHE.

          Mes excuses , je m'emporte .

          Je suis sur que tu vas y arriver.
          x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            il n'y a rien de plus dans le wiki que ce que l'on a expliqué ici ...!

            Est-ce que tu peux nous montrer ton clavier pc ?

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #21
              Bon, regarde là : http://xplanefr.free.fr/video-g/XP_QuickLook.mp4
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #22
                Super et merci milan
                Je ne savait qu'en appuyant une seconde fois sur la touche ça revenait à la précédente

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #23
                  merci milan

                  je vais faire à la lettre le tuto qui est trés bien expliqué

                  je vais sélectionner la vue 3D dans x-plane11 /mode de changement de vues/externe /cockpit 3D

                  mais comment procéder pour écrire Maj+9 qui va sélectionner notre 1ére vue?

                  encore merci
                  windows 10 professionnel version 1703
                  processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
                  mèmoire RAM installée:16,0GO
                  Type du système:processeur 64 bits
                  carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

                  Commentaire


                  • #24
                    Il n'y a rien à écrire : fais comme indiqué

                    Lorsque tu as une option dans un menu déroulant comme "Vue avant avec cockpit 3D" et plus loin Maj+9, ce Maj+9 est le raccourci clavier qui permet de choisir cette option directement

                    Donc : soit tu choisis l'option via le menu comme indiqué dans la video
                    soit tu cliques sur la touche Majuscule (et non Majuscule bloquée) et en même temps sur la touche 9/ç du clavier ALPHANUMERIQUE (la serie des touches de la deuxième rangée de ton clavier) et non la touche 9 du pavé numérique situé à droite de ton clavier
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Milan, je ne savais plus comment dire....

                      mais c'est la touche contrôle CTRL qu'il faut actionner et non la MAJ , dans la video le monsieur il dit bien " contrôle "
                      x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu fais pas à pas ce que montre la video. Je ne peux mieux dire
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour milan

                          J'ai fait comme le montre la vidéo (c'est pas compliqué) mais ça ne marche pas

                          je fais bien la culbute entre les vues ,mais quand je veux voir ma vue sélectionnée en 1 où 2 etc... il n'y a rien?

                          je vais essayé avec un autre clavier on va voir

                          idem avec l'autre clavier?
                          Dernière modification par veuveu, 04 janvier 2018, 10h31.
                          windows 10 professionnel version 1703
                          processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
                          mèmoire RAM installée:16,0GO
                          Type du système:processeur 64 bits
                          carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            tu ne veux pas mettre une photo de ton clavier comme je te l'ai proposé plus haut ? Comme ça on verrait beaucoup mieux ton problème .

                            Milan avec sa générosité et sa bonne volonté a sans doute embrouillé les choses avec un exemple sur un clavier virtuel de Windows .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #29
                              ok Berde voici mon clavier

                              [ATTACH=CONFIG]17400[/ATTAC
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par veuveu, 04 janvier 2018, 13h52.
                              windows 10 professionnel version 1703
                              processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
                              mèmoire RAM installée:16,0GO
                              Type du système:processeur 64 bits
                              carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par veuveu Voir le message
                                ok Berde voici mon clavier
                                Tu as visiblement un clavier avec un pavé numérique à droite. C'est lui qu'il faut utiliser, et pas les chiffres des touches du haut.
                                Pour que ça fonctionne il faut aussi que le verrouillage numérique (Ver num) soit activé autrement tu n'auras pas les chiffres.

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X