Annonce

Réduire
Aucune annonce.

touches clavier numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut Daniel

    j'ai bien compris à se niveau là pas de problèmes , tout est bien activé

    pourquoi ça ne fonctionne pas ?

    c'est gentil de m'aider

    encore merci
    windows 10 professionnel version 1703
    processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
    mèmoire RAM installée:16,0GO
    Type du système:processeur 64 bits
    carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

    Commentaire


    • #32
      Comment es-tu certain que ton clavier numérique est activé ?

      Ensuite quand tu fais Ctrl + une touche (exemple : Ctrl 5) tu le fais en même temps, pas l'une après l'autre sinon ça ne sera pas enregistré .
      Et après tu récupères ta vue avec seulement la touche 5 . (pavé numérique toujours activé)

      A suivre ; on a une année devant nous ...! Lol

      Bernard .
      Dernière modification par BERDE, 04 janvier 2018, 16h16.
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #33
        je suis certain car j'ai fait le test comme l'explique danberlipec (p2)

        je fais bien en même temps ,et au moment de récupérer la vue rien ,juste la bascule entre les deux vues

        celle du cockpit maj+9 et la vue enregistrée?
        windows 10 professionnel version 1703
        processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
        mèmoire RAM installée:16,0GO
        Type du système:processeur 64 bits
        carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

        Commentaire


        • #34
          crée plusieurs vues comme dans la video
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #35
            Berde tu parles que la vue ne sera pas enregistrée

            comment est-elle enregistrée , par quoi?

            peut-être mon problème vient de là

            quelle rôle joue quicklook dans tout-ça
            windows 10 professionnel version 1703
            processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
            mèmoire RAM installée:16,0GO
            Type du système:processeur 64 bits
            carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par veuveu Voir le message
              ...
              et au moment de récupérer la vue rien ,juste la bascule entre les deux vues
              ...
              juste ...ça marche donc.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #37
                non tu veux dire quoi!!!!
                windows 10 professionnel version 1703
                processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
                mèmoire RAM installée:16,0GO
                Type du système:processeur 64 bits
                carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

                Commentaire


                • #38
                  Salut j'ai exactement le meme clavier que toi donc il fonctionne ... Tu te prends les pinceaux dans les vues " en cours " ou " avant " .... Pour vérifier tout ça fait une vue avec CTRL + numéro, puis sort de xplane et recharge le et appuis sur ta touche numéro. Tu verras bien alors que ta vue est identique.
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par veuveu Voir le message
                    non tu veux dire quoi!!!!
                    Qu'entends-tu par "la bascule entre entre les deux vues" ? Comment tu y arrives ?

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon, pour ceux qui viennent en aide, on reprend :
                      regarder cette vidéo : http://xplanefr.free.fr/video-g/XP_QuickLook.mp4
                      qui explique les "bascules"
                      L'enregistrement se fait dès lors que :
                      1) on choisit un autre appreil
                      2) on quitte -X-Plane (c'est soit l'un et/ou l'autre — bon sang, les diagrammes de Venn; ça vous parle ? - ;-)

                      quelle rôle joue quicklook dans tout-ça
                      On en revient à la question fondamentale :
                      QuickLook permet d'affecter des angles de vue du cockpit (ou de vue extérieure) à des touches du PAVÉ numérique, ce qui évite de manipuler le chapeau chinois et les flècheS clavier un peu n'importe comment pour parvenir à cliquer sur un bouton, molette etc. du tableau de bord, par exemple.

                      @veuveu
                      maintenant qu'on t'a expliqué le fonctionnement de ton clavier et plus particulièrement du pavé numérique que TU DOIS VERROUILLER
                      il ne reste plus que :
                      positionner une vue à l'aide du chapeau chinois (de ton joystick s'il en a un ) ou de jouer avec les flèche de ton clavier (comme dans la vidéo)
                      lorsque tu es satisfait de cet angle de vue, tu l'affectes à un chiffre de ton PAVÉ numérique VERROUILLÉ en appuyant sur la touche Contrôle et EN MÊME TEMPS sur une touche de ton PAVÉ numérique
                      PUIS tu refais la même chose en positionnant une autre vue (vue intérieure OU extérieure)
                      Puis une troisième fois

                      LÀ, tu pourras te rendre compte du passage d'une vue à l'autre en appuyant sur une ou l'autre des touches du PAVÉ numérique que tu auras précédemment affectées (sans appuyer sur la touche Contrôle)


                      Ces touches seront automatiquement enregistrées dans le dossier préférences situé dans le dossier de l'appareil concerné lorsque tu choisiras un autre appareil ou lorsque tu quitteras X-Plane.


                      Mais non, je ne m'énerve pas ! J'explique !!! (Bernard Blier dans les "Tontons flingueurs")
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par milan Voir le message
                        il ne reste plus que :
                        positionner une vue à l'aide du chapeau chinois (de ton joystick s'il en a un ) ou de jouer avec les flèche de ton clavier (comme dans la vidéo)
                        lorsque tu es satisfait de cet angle de vue, tu l'affectes à un chiffre de ton PAVÉ numérique VERROUILLÉ en appuyant sur la touche Contrôle et EN MÊME TEMPS sur une touche de ton PAVÉ numérique
                        PUIS tu refais la même chose en positionnant une autre vue (vue intérieure OU extérieure)
                        Mais bien entendu que pour cette nouvelle vue, tu vas choisir une AUTRE touche de ton pavé numérique !
                        Une touche = une vue !
                        Par exemple, tu utilises la touche no 1 pour voir les 6 "indispensables" , la touche no2 pour avoir une zoom sur la partie navigation , …
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          une touche une vue = 9 vues différentes. 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 pour rappeler les vues il suffit de taper la touche du clavier numérique.

                          ceci est à régler pour chaque avion a qui tu peux adapter les vues différentes .

                          tout est bien expliqué par tous ceux ci-dessus.

                          resumé

                          1 verification que le clavier numerique est activé

                          2 dans xplane choisir une vue en utilisant fleches joystick souris....

                          3 appui en même temps sur touche ctrl et une du pavé numerique( la vue est enregistrée , rien d autre à faire)

                          4 retour dans xplane refaire le n° 2 en réglant sur une autre vision de ton avion

                          5 refaire la maneuvre en 3

                          6 refaire le n°4

                          etc , jusqu'a les 9 touches du clavier soit attribuées

                          ferme et quitte xplane , relance xplane avec le même avion

                          appui sur les touches du clavier et tu DOIS AVOIR les vues programmées en 3

                          Si cela ne fonctionne pas , moi je déclare forfait.....

                          et pardon pour l'orthographe que le laisse de coté dans cette explication !!!

                          DIS NOUS SI CA MARCHE, nous sommes tous à ton secours.

                          Cordialement
                          x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

                          Commentaire


                          • #43
                            Il n'y a pas à fermer et relancer systématiquement X-Plane.
                            L'enregistrement de la configuration de fait automatiquement dès que l'on choisit un autre appareil
                            Il n'est pas obligatoire d'affecter les neufs touches

                            Pour information : la configuration est enregistrer dans un fichier nom_de_l_appareil_prefs.txt dans le dossier même de l'appareil
                            Par exemple, si je configure quelques touches dans le Cessna 172SP qui se trouve dans Aircraft-> Laminar Research ->Cessna 172SP, un fichier texte sera créé dans ce dossier et se nommera :
                            Cessna_172SP_prefs.txt

                            On peut également programmer des vues extérieures
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, ce n'est pas obligatoire de fermer et ouvrir à nouveau xplane. Ni d'affecter les 9 touches ( ni de passer du temps a expliquer une fois , 2 fois 3 f ....la même chose)
                              Mais c'est pour aider .
                              Bref, moi je ferme car plus rien à dire de constructif.

                              Cordialement
                              x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

                              Commentaire


                              • #45
                                hourra!!!! ça marche les amis

                                encore merci à tous ceux qui mon aidé ,vous êtes des champions

                                A bientôt , bien sûr sur le forum

                                encore merci
                                windows 10 professionnel version 1703
                                processeur :intel(R) Core(TM)i7-4790 CPU@ 360GHZ
                                mèmoire RAM installée:16,0GO
                                Type du système:processeur 64 bits
                                carte graphyque :Nvidia Ge Force GTX970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X