Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X11.20 version VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h03. Motif: brrrrrrrrrrrr

    Commentaire


    • #47
      brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
      Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h03. Motif: brrrrrrrrrrrr

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Je sais tout ça !
        Malheureusement , je suis sur Macintosh !! alors Oculus et Mac :

        Je me disais : si je peux avoir la 3D , ce serait déjà un plus ! (mon Mac est capable de faire passer des films 3D sur mon téléviseur Sony ) !
        Pour cela, il me faut juste "intercepter" les deux images fournies à l'Oculus !
        Je ne crois pas qu'on puisse activer le rendu side-by-side sans avoir un casque VR connecté. Et l'image VR n'est pas une projection plane, le résultat serait déformé sur un téléviseur. De plus, il faudrait transformer à la volée une image side-by-side en un format lisible par ton téléviseur (probablement bluray).

        Ça fait pas mal de problèmes à résoudre pour un usage très spécifique. Pour ma part, je me suis résolu (la mort dans l'âme) à installer Windows 10 à côté de mon Linux, sur un autre disque ssd pour une isolation maximale entre les deux systèmes.

        Pascal

        P.S: Ah, et rien n'est perdu, les Macs se mettent à la VR:
        Le 5 juin dernier, Apple a annoncé en grande pompe l'arrivée (tardive) du Mac dans le monde de la réalité virtuelle. Parmi les principaux partenaires,…
        Dernière modification par Pascal_LSGC, 16 janvier 2018, 16h01.
        X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
          P.S: Ah, et rien n'est perdu, les Macs se mettent à la VR:
          https://www.mac4ever.com/actu/124164...os-high-sierra
          Merci, mais l'information date et reste … du domaine de l'intention !
          … lu sur le site de HTC Vive :
          Puis-je utiliser Vive avec un Mac?

          Actuellement, Vive n’est compatible qu’avec les PC.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #50
            brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
            Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h03. Motif: brrrrrrrrrrrrrr

            Commentaire


            • #51
              brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
              Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h03. Motif: brrrrrrrrrrrr

              Commentaire


              • #52
                Un petit tour en ULM.
                Explication de quelques réglages

                Commentaire


                • #53
                  brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                  Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h02. Motif: brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par pihuro Voir le message
                    Version X11.20 beta VR1
                    Par la suppression et la création d'un nouveau fichier texture. "
                    Suppression :
                    -Des textures "dds 4096" et "png 2048" dans le fichier OBJ du cesnna "fuselage et ailes"
                    -Leurs rôles une meilleurs présentation.
                    Creation :
                    -D'un fichier unique texture .PNG en 4096/4096 "avec PS 2018" Xplane digère mieux ce format.
                    -Ouverture des fichiers OBJ du fuselage et ailes avec AC3D
                    -Mise en place des projections avec "texture cooordonate editor" F10
                    -Exporter.
                    Gain FPS:
                    -Avant modifications et météo réelle 55/60 apres modif 70 soit 14% non négligeable pour le VR.
                    -Je pense quand baissant le subdiv on pourrait obtenir un meilleurs résultat mais 70 est une très bonne valeur.
                    Ma réflexion pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple.
                    Pour que tout ça puisse être mis en contexte il faudrait également que tu mettes ta configuration en signature.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #55
                      brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                      Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h02. Motif: brrrrrrrrrrrrrrrrr

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par pihuro Voir le message
                        ... Je n’ai pas à exposer mon matériel mais il est assez puissant pour faire tourner xplane 11.20 bêta VR1.
                        Oui c'est le point intéressant, toutes les machines performantes ne sont pas logées à la même enseigne avec X-Plane. Mais c'est votre droit de vouloir garder votre configuration secrète.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #57
                          brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                          Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h02. Motif: brrrrrrrrrr

                          Commentaire


                          • #58
                            brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                            Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h01. Motif: brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                            Commentaire


                            • #59
                              brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrr
                              Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h01.

                              Commentaire


                              • #60
                                brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr
                                Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X