Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X11.20 version VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, de retour de vacances et 1ers essais en vr. Quel,pied, mais c est superbe !!!!
    J ai essaye le nouveau aéronef, l aeorlite, puis le c172 et aussi le twin velocity. C est extraordinaire.
    Petite remarque, la gestion des nuages et dss etoiles est bizarre, ca ne faisait pas ca sous flijnside . On a l impression qu il y a comme une ligne de scrolling a partir de l horizon. C est le seul défaut que j ai trouvé pour l instant. Sinon ca tourne vraiment bien.

    Et bonne année à toutes et tous.
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #17
      brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
      Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h07. Motif: brrrrrrrrrrrrrrr

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par temium62 Voir le message
        On a l impression qu il y a comme une ligne de scrolling a partir de l horizon.
        Moi aussi cela me fait exactement ça après chaque repas un peu trop arrosé.

        Meilleurs voeux à toi aussi, il est difficile de ne pas craquer tout en lisant tes éloges sur la VR, pour l'heure seul le WAF me ramène encore à la raison...
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          Moi aussi cela me fait exactement ça après chaque repas un peu trop arrosé.

          Meilleurs voeux à toi aussi, il est difficile de ne pas craquer tout en lisant tes éloges sur la VR, pour l'heure seul le WAF me ramène encore à la raison...
          Mdr oui moi aussi après 1 repas arrosé mais là dans le casque VR je dis non !
          Pour le casque dis a ta femme que c est pour apprendre a bien cuisiner, que c est livré avec 1 simulateur de cuisine, je sais pas moi... sois convaincant !
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            j'ai craqué aussi pour la VR depuis 5 jours version Oculus rift CV1 : j'attendais depuis trop longtemps.
            Ce qui m'a décidé : une vidéo 360 sur youtube sous FSX que j'ai visionnée sur un casque VR à 30€ avec mon smartphone en me disant que la résolution serait équivalente avec Oculus ou HTC Vive.
            L'immersion est indéniable (ou plutôt très impressionante), les cockpits superbes (747 d'XP) ainsi que l'effet de vertige si l'on regarde à l'extérieur.
            J'étais plutôt sceptique à cause de tout ce que l'on peut lire à propos de la résolution qui n'est pas encore suffisante, mais en testant aussi d'autres jeux/applications c'est génialissime (je pense par ex. à Google Earth en VR)
            Par contre, les paysages éloignés sont un peu flou par manque de résolution.
            Pour le moment, je tatonne un peu avec les différents settings d'XPlane et de la VR pour monter le FPS et avoir un bon compromis qualité / fluidité.
            Dernière modification par umtsgp, 03 janvier 2018, 15h04.
            Core i7 4930K OC 4.5GHz - P9X79 - Oculus Rift CV1 - 32Gb RAM - SSD 240Go - GForce GTX 1080 8Gb - Windows 7 SP1 64bits - X-Plane 11 vr - Thrustmaster T Flight Stick x-Pc - Logitech Saitek Pro Flight Yoke System - Xenviro 1.07 - Ortho4XP

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par umtsgp Voir le message
              Bonjour,
              j'ai craqué aussi pour la VR depuis 5 jours version Oculus rift CV1 : j'attendais depuis trop longtemps.
              Ce qui m'a décidé : une vidéo 360 sur youtube sous FSX que j'ai visionnée sur un casque VR à 30€ avec mon smartphone en me disant que la résolution serait équivalente avec Oculus ou HTC Vive.
              L'immersion est indéniable (ou plutôt très impressionante), les cockpits superbes (747 d'XP) ainsi que l'effet de vertige si l'on regarde à l'extérieur.
              J'étais plutôt sceptique à cause de tout ce que l'on peut lire à propos de la résolution qui n'est pas encore suffisante, mais en testant aussi d'autres jeux/applications c'est génialissime (je pense par ex. à Google Earth en VR)
              Par contre, les paysages éloignés sont un peu flou par manque de résolution.
              Pour le moment, je tatonne un peu avec les différents settings d'XPlane et de la VR pour monter le FPS et avoir un bon compromis qualité / fluidité.
              Bienvenue au club des VR users !!! Parait que y a bientot Oscar Pilot qui va nous rejoindre. Il termine sa phase de négociation ! [emoji4][emoji6]
              Tout comme toi j avais une appréhension quand je lisais certains commentaires sur d autres forums au sujet de la définition. Mais en effet hormis pour la vision lointaine, ce n est pas gênant. Les instruments du cockpit sont même parfaitement lisibles. Seul petit hic, comme dit plus haut ce problème avec le plan nuages ou étoiles qui n existait pas sous Flyinside.

              En ce qui me concerne j ai mis la vr sur une seconde version de xp, renommé l executable afin de pouvoir modifier les reglages directement depuis l appli nvidia ( préférences aux performances, desactivation optimisation threadee, etc). Viré pas mal de plugin, vole pour l instant en cavok sous ortho 16 et 17 et suis entre 45 et 80 fps.

              Bons vols à toi.
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #22
                Il y a du mieux depuis hier, mais je tourne "seulement" autour de 30/40FPS avec le B737-800 avec ortho 17-19 (cavok, réinstallé windows et XP11 sur un autre SDD pour l'occasion) près du bassin d'Arcahon : c'est jouable mais j'ai remarqué quelques saccades si je tourne trop vite la tête.
                Par contre, autour de Marseille, c'est plus compliqué. Il faudrait que je simplifie la taille du mesh pour vérifier / comparer avec Arcachon (de mémoire j'avais l'habitude de bien charger le mesh lorsque je n'avais pas encore la VR)
                De plus, j'ai remarqué qu'avec le Cessna ou d'autres petits coucous le FPS monte Ã* 45/60.
                Core i7 4930K OC 4.5GHz - P9X79 - Oculus Rift CV1 - 32Gb RAM - SSD 240Go - GForce GTX 1080 8Gb - Windows 7 SP1 64bits - X-Plane 11 vr - Thrustmaster T Flight Stick x-Pc - Logitech Saitek Pro Flight Yoke System - Xenviro 1.07 - Ortho4XP

                Commentaire


                • #23
                  brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                  Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h06. Motif: brrrrrrrrrrrrrrrr

                  Commentaire


                  • #24
                    brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                    Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h06. Motif: brrrrrrrrrrrrrrrr

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par umtsgp Voir le message
                      ... je tourne "seulement" autour de 30/40FPS ...
                      Dans l'absolu cela ne veut rien dire. Si c'est avec des scènes agréables et un bon fonctionnement de ce que tu souhaites utiliser (Avions IA, avions IA pour le vol en réseau, nuages, météo, etc) alors c'est parfait. X-Plane n'est plus temps réel déjà partir de 20 FPS, il te reste donc encore de la marge.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement, sans la VR je suis d'accord : 20 FPS c'est largement suffisant. Mais j'ai l'impression qu'avec la VR il faut être au-dessus : Ã* 45 FPS c'est propre et très fluide. A l'inverse avec FPS=30 il y a des saccades lors des movements du casque (j'ai l'impression que c'est plutôt un problème de tracking d'Oculus que de fluidité d'XP11) Je me demande si le CPU ne serait pas "un peu trop chargé par XP11" et du coup le casque ne suit plus lorsque je tourne la tête pour regarder sur les côtés. j'ai remarqué aussi que dans ces cas lÃ*, Xplane disparait du casque et c'est l'écran oculus qui revient qq instants le temps que tout se re-synchronise et la simulation continue.
                        Core i7 4930K OC 4.5GHz - P9X79 - Oculus Rift CV1 - 32Gb RAM - SSD 240Go - GForce GTX 1080 8Gb - Windows 7 SP1 64bits - X-Plane 11 vr - Thrustmaster T Flight Stick x-Pc - Logitech Saitek Pro Flight Yoke System - Xenviro 1.07 - Ortho4XP

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par umtsgp Voir le message
                          ... Mais j'ai l'impression qu'avec la VR il faut être au-dessus : à 45 FPS c'est propre et très fluide. ...
                          Exact, en VR il faut être au dessus. Pour savoir si le CPU est trop charge rien ne vaut CPUz ou le task manager de windows. Mais un système peut être lent si les différentes parties passent trop de temps à s'attendre entre elles, et ça ça ne se voit pas avec CPUz ou le task manager.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #28
                            Je n'ai pas regardé en détail le task manager pendant la VR. Par contre, je sais que sans la VR mon CPU n'est jamais à 70% : je n'arrive jamais à monter plus haut. Sinon pour compléter ma réponse, j'ai fait un test rapide autour de Marseille avec un meshing moins dense en passant de 8.8M Mesh à 3.5M Mesh. Le FPS passe de 30 à 42 avec 4 tuiles chargées (Istre, Marseille, Toulon, Nice en curv_tol=0.6). Conclusion : avec ce réglage, c'est à nouveau très fluide (plus de stuttering en tournant la tête avec le B737-800 d'XP11).
                            Enfin, j'utilise le soft ASUS AI Suite pour l'overlocking du CPU : j'ai vu que cela pouvait provoquer du micro stuttering

                            Patrice
                            Core i7 4930K OC 4.5GHz - P9X79 - Oculus Rift CV1 - 32Gb RAM - SSD 240Go - GForce GTX 1080 8Gb - Windows 7 SP1 64bits - X-Plane 11 vr - Thrustmaster T Flight Stick x-Pc - Logitech Saitek Pro Flight Yoke System - Xenviro 1.07 - Ortho4XP

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc si je comprends bien il faut que j'installe SeamVr et pour pouvoir l'installer il faut que j'installe Steam, dont je n'ai aucune utilité. J' espére qu'il n'est pas obligatoire de garder Steam installé, ça serait le comble.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire


                              • #30
                                brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                                Dernière modification par pihuro, 01 mars 2018, 08h06. Motif: brrrrrrrrrrrrr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X