Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X11.20 version VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La version xp21r1 est disponible.
    Jonathan

    Commentaire


    • Merci Harranssor pour ton post.
      Très bonne argumentation.
      Dernière modification par pihuro, 22 mai 2018, 07h37.

      Commentaire


      • Envoyé par pihuro Voir le message
        La version xp21r1 est disponible.
        Jonathan
        Bonjour,
        vu que cette version semble être une "bêta" et vu que les problèmes physiologiques ne sont toujours pas résolus, je ne suis pas prêt d'investir ni de me laisser tenter et convaincre.
        Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
        Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

        MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

        Commentaire


        • « Tenter et convaincre »
          70 ans je m’étais juré de ne pas lire sur une tablette .
          De ne pas toucher à l’immersion VR
          J’ai été tenté et convaincu.
          La vie est drôle parfois.
          Jonathan
          Dernière modification par pihuro, 22 mai 2018, 08h00.

          Commentaire


          • Envoyé par Lonevolf Voir le message
            Bonjour,
            vu que cette version semble être une "bêta" et vu que les problèmes physiologiques ne sont toujours pas résolus, je ne suis pas prêt d'investir ni de me laisser tenter et convaincre.
            C'est en fait une "release candidate" et la plupart des correctifs qu'elle apporte sont sans rapport avec la VR. Il est probable que d'ici quelques jours Laminar la déclare "finale" ou sorte une r2. Quoi qu'il en soit, c'est une mise à jour "à bas risque".
            Dernière modification par yoyoz, 22 mai 2018, 09h36. Motif: orthographe
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • Envoyé par pihuro Voir le message
              « Tenter et convaincre »
              70 ans je m’étais juré de ne pas lire sur une tablette .
              De ne pas toucher à l’immersion VR
              J’ai été tenté et convaincu.
              La vie est drôle parfois.
              Jonathan
              Comme le dit la sagesse populaire, seul les imbéciles ne changent pas d'avis.
              Mais pourquoi irais-je investir dans du matériel qui ne m’intéresse pas, qui apporte des problèmes au niveau de l'équilibre interne et dont, une fois l'effet de nouveauté passé je ne me servirai plus ?
              Je préfère utiliser cette somme pour voler en réel ou là l'immersion est totale. Chacun est libre de son choix, mais aussi de ses raisons.

              Olivier
              Il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
              Une erreur répétée n'est plus une erreur mais devient une décision.

              MSI Z170-A PRO / W10 ssd 128 go / i5-6600K OC 4.1 ghz / Raijintek Triton, 240 mm / Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V, 2 x 8 Go, 2400 MHz / GTX 1070 Founders Edition / Boitier Zalmann H1 / Alim Corsair RM750i (gold 80+) 750W / ssd 512 go pour XP 11

              Commentaire


              • Pour diverses raisons certains d’entre nous ne peuvent plus voler.
                La sagesse populaire préconise non pas aux imbéciles mais a la raison de trouver une parade au manque de ne pouvoir voler.
                - L’écran ou la VR sont là pour y palier à ne pouvoir poser nos fesses sur un siège pour la sensation et à être constamment embêté par la voix du contrôleur.
                Vous avez la chance et le choix de pouvoir voler en réel « nous en sommes heureux pour vous » mais peut être qu’un jour vous rejoindrez le club de la raison et vous en serez la bienvenue.
                Jonathan

                Commentaire


                • On le sait tous :
                  Pihuro est obstiné, têtu, obtus, bourré de contradictions, et parfois à la limite du ridicule !
                  (en plus de ses phrases incomplètes et parfois difficilement compréhensibles )


                  Têtu et obtus :
                  Déjà du temps de Ortho4XP : à chaque fois qu’un intervenant parlait de ses problèmes avec ce logiciel, Pihuro nous la ramenait avec son : « avec G2XPL, c’est mieux ! », sans même se rendre compte que pour une personne sous Mac, ce logiciel était incompatible !


                  Limite du ridicule (la plus belle) :
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  La guerre des images ,
                  Que d'énergie perdue en écriture.
                  C'est pour cela que je suis heureux de travailler avec G2xpl 6.95, qui a mon avis est aussi bon que ortho4xp.
                  Je vais donc continuer mon tour du monde
                  Nous parlions alors de droits d’auteur et de tuile retirée du site « Zone photo ».
                  Comme si son utilisation de G2XPL le libérait (par magie sans doute…) des contraintes légales de droits d’auteur !


                  … et maintenant , bourré de contradictions à la limite du ridicule :
                  pihuro nous dit :
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  Impossible n’est pas Français.
                  Pour les yeux il en est même la chirurgie laser est énorme.
                  et le post suivant :
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  Je ne suis pas là pour parler des yeux mais de XPVr20.

                  et la plus belle … à la limite du ridicule … alors qu’il a tenu 143 post sur les 277 que contient ce forum (143, dont beaucoup qu’il a caviardé ) …
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  Je ne cherche pas à convaincre
                  … tiens je ne l'avais pas vu ainsi …
                  … et bien entendu, sans tenir compte des remarques formulées et des impossibilités médicales de certains, pourtant clairement exposées, chez pihuro, il n’y a qu’une seule raison : la sienne !!
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  mais peut être qu’un jour vous rejoindrez le club de la raison
                  Fidèle à son habitude, j'aurai sûrement un MP incendiaire … que je ne lirai pas
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 mai 2018, 18h22.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    ... Pihuro est obstiné, têtu, obtus, bourré de contradictions, et parfois à la limite du ridicule !...
                    Fait attention, des attaques personnelles, quand bien même elle seraient avérées, ça peut te mettre dans la mierda.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      ça devient un peu lourd toutes ces attaques et insultes !
                      Moi même j'ai souvent du mal à comprendre les messages de Pihuro mais ce n'est pas une raison pour lui manquer de respect !
                      Chacun a le droit de s'exprimer dans ce forum, à sa façon et pourquoi pas avec des contradictions .
                      Maintenant quand on est pas en accord avec un intervenant on se fait mal traiter, depuis quelques temps c'est devenu un peu trop récurrent .
                      Je ne suis pas du tout d'accord pour ce genre de comportement et çe donne de moins en moins envie de participer au forum ...!

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        De là viens l'expression " ça ne vole pas haut "

                        cordialement à toutes et tous.
                        x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,
                          Triste constat !! Je viens de passer à la version "stable" 11.20 et ?? Catastrophe !! je ne peux plus charger mes scènes et en sortant tout les addons et ne gardant que le basique XP,
                          il me faut maintenant 1/4 d'heure pour installer l'Europe native. Et, cerise sur le gâteau, avec le Cessna natif je suis "seulement" à 22 fps sur LFBO nu: natif !!
                          J'ai viré les préférences, les custom, tout ce que j'ai supposé critique...mais le résultat est négatif ! Je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à utiliser XPlane 11 dans ces conditions si je ne trouve pas de solution. Et pour arranger le tout, je suis passé à W10/64 1803 à "l'insu de mon plein gré" je vais continuer a tester, mais je n'ai guère d'espoir à arriver à un résultat. Pour pouvoir revoler, e vais tenter de revenir à XP10.51 si je peux, j'ai encore une copie.Dégouté je suis !! Si je n'arrive à rien, je réinstallerai FSX car j'ai toujours les disques et je crains que toutes les nouvelles versions des simus: XP ou P3V ne nécessitent des machines de course !! Là, je ne joue plus !
                          Dernière modification par fonta, 22 mai 2018, 14h55.
                          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                          Commentaire


                          • Il n'y a pas de raison que les fps se cassent la figure comme ça, l'immense majorité des gens n'ont aucun problème avec la 11.20r4 ou la 11.21r1. Il y a forcément autre chose qui a changé dans ta configuration...
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • J'ai remarqué à plusieurs reprises que, après une mise à jour, X-Plane m'ajoutait d'office un appareil AI (je n'en ai aucun pour alléger mes fps)
                              si ça peut servir...
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • Envoyé par yoyoz Voir le message
                                Il n'y a pas de raison que les fps se cassent la figure comme ça, l'immense majorité des gens n'ont aucun problème avec la 11.20r4 ou la 11.21r1. Il y a forcément autre chose qui a changé dans ta configuration...
                                Re,
                                La seule chose est qu'il m'a fallu réactualiser les "settings" car avec les anciens ça plantait à l'ouverture et un message me disait qu'ils n'étaient pas conformes! je n'avais jamais eu ce message avant. Il y a aussi le passage à W10 version 1803 qui a peut-être influencé. Je n'ai pas fait d'essai de XP11-11 et encore moins de XP11-20 après cet update, donc pas de preuve. Je vais reprendre tout à 0 dès que j'en aurais le temps, quitte à désinstaller Xplane.
                                Ce que j'ai constaté, c'est que même avec les scènes natives, la charge montait à + de 8 Go alors que précédemment avec tous les addons et la réduction d'installation à 6 tuiles au lieu des 12 natives (dans les settings), XP démarrait à environ 5 Go et 5 mn. Maintenant, même avec ce même tweak, il faut au minimum 15 mn en scènes natives et avec des fps en berne après l'ouverture. Je n'ai pas réussi à faire ouvrir XP en gardant toutes mes scènes custom précédentes (airports, Ortho4..etc)
                                @Milan: merci du truc, mais après chaque mise à jour je revérifie tous les paramètres !! me suis fait avoir une fois...de trop !! et je n'ai aucun AI en basique.
                                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X