Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Api vulkan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    moi je suis content : j'ai gagné 10 fps rien qu'en changeant l'ordre de quelques scènes dans mon fichier "scenery.ini"
    Là tu me surprends un peu !

    X-Plane ne chargeant au décollage QUE ce qui se trouve sur les 9 tuiles environnant ton point d'envol, il "devrait" normalement charger ce qu'il lui faut, peu importe l'ordre de chargement …

    Si manifestement tu as gagné des fps en modifiant l'ordre dans ton "Scenery_packs.ini" c'est que X-Plane ne charge pas tout ! Seule explication : ton ordre de chargement fait que certaines scènes se trouvent maintenant écrasées par d'autres et qu'elles ne sont donc plus chargées et bien sûr … pas visibles !

    Si par exemple, je renommais "Simheaven_X-Europe-2" en "aaaaaaSimheaven_X-Europe-2" , X-Europe serait chargé au-dessus de tous les autres et hormis mes tuiles photos, je ne verrais rien d'autre que les fichiers SimHeaven, quand bien même j'aurai plein de scènes (invisibles) dans mon Custom Scenery.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par yoyoz Voir le message
      ...
      On peut aussi faire un 'file nom_de_l'executable', ce qui retourne l'information ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (GNU/Linux) comme indiqué précédemment (en s'assurant bien sûr que c'est bien ce binaire qui tourne et que ce n’est pas un simple lanceur).
      Merci bien.

      Un peu de recherche Google et j'ai aussi trouvé à quoi correspondent ELF et LSB :
      ELF = Executable and Linkable Format, format exécutable et liable
      LSB = “least-significant byte” (first), as opposed to “MSB”, “most-significant byte”. It means that the binary is little-endian.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Là tu me surprends ...
        oui je ne me souviens plus trop ce que jai fait je crois que c etait des tuiles redondantes entre OrbX England et Europe2. je vais essayer de repeter l experience.
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          Essaie Aerofly FS2: support Vulkan (beta), fonctionne nativement sous Linux alors qu'ils n'en parlent même pas, et fps à fond avec réglages graphiques au max sur une GTX1080 en 4K. Même en OpenGL ça pulvérise largement X-Plane, il faut vraiment que Laminar se bouge les fesses!
          Oui je les attends au tournant. C'est pour la fin de l'année je crois donc plutôt 2020. Cela me laisse le temps avant d'investir dans un nouveau PC ...
          Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

          Commentaire


          • #35
            J'y comprends plus rien...

            Ben y dit (https://developer.x-plane.com/2019/02/x-plane-11-32/)

            "Vulkan beta this year or Austin cuts my finger off"
            Moi: Ahhhhhhhhhh...

            Puis 2 lignes plus bas:
            "the port to Vulkan isn’t a port to multi-core."
            Moi: WTF? On nous aurait vendu du rêve avec le multicore enfin supporté par Vulkan? (les pro-AMD apprécieront...)

            G.
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par ghandii Voir le message
              Puis 2 lignes plus bas:
              "the port to Vulkan isn’t a port to multi-core."
              Moi: WTF? On nous aurait vendu du rêve avec le multicore enfin supporté par Vulkan?
              Ben , oui …
              Vulkan ne fait pas d'office du multicore …
              Il peut le faire ! pour autant que le logiciel concerné l'intègre…

              Vulkan nécessite une programmation beaucoup plus pointue qu'Open GL … et le problème est là !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ghandii Voir le message
                J'y comprends plus rien...

                Ben y dit (https://developer.x-plane.com/2019/02/x-plane-11-32/)

                "Vulkan beta this year or Austin cuts my finger off"
                Moi: Ahhhhhhhhhh...

                Puis 2 lignes plus bas:
                "the port to Vulkan isn’t a port to multi-core."
                Moi: WTF? On nous aurait vendu du rêve avec le multicore enfin supporté par Vulkan? (les pro-AMD apprécieront...)

                G.
                Ça fait plus d'une année que Ben explique que ça se passe dans cet ordre :

                1) Portage vers Vulkan et Metal. Ce qui en soit peut déjà améliorer les performances (ou pas).
                2) Implémentation en processus multicore des appels à la carte graphique.

                Dit autrement, Vulkan est la condition nécessaire pour permettre le multicore (des appels à la carte graphique), mais ne l'inclut pas automatiquement.*

                C'est trop injuste, mais c'est la dure réalité : y'a pas moyen de faire autrement. En programmation, rien n'est donné, il faut tout faire avec de braves petits doigts de programmeurs. :-)

                Pascal

                *P.S: Désolé de dire la même chose que Glah:
                Vulkan ne fait pas d'office du multicore … Il peut le faire ! pour autant que le logiciel concerné l'intègre…
                . Mais apparemment, on ne répète jamais assez.
                Dernière modification par Pascal_LSGC, 03 mars 2019, 13h21.
                X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                Commentaire


                • #38
                  Il n'y a pas de mal à répéter les choses pour les gens qui, comme moi, n'avait pas compris. En tout cas, merci. Merci parce que cela me conforte dans l'idée qu'il faut attendre avant d'acheter un nouveau PC.
                  Cela va me faire économiser un an de vol réel. Encore merci !
                  Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ncc1701e Voir le message
                    Il n'y a pas de mal à répéter les choses pour les gens qui, comme moi, n'avait pas compris. En tout cas, merci. Merci parce que cela me conforte dans l'idée qu'il faut attendre avant d'acheter un nouveau PC.
                    Cela va me faire économiser un an de vol réel. Encore merci !
                    En attendant tu peux peut etre demander pour ton anniv une nouvelle carte graphique pour augmenter ta RAM graphique? et avec un 5820K et 16Go de DDR4, il n'y aura pas de goulet d'étranglement...
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X