Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 Cartes graphiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 Cartes graphiques

    Salut !

    J'ai lancé X-Plane 11 et j'ai ouvert mon gestionnaire de taches puis dans performance et je vois que mon processeur utilise moins de la moitié entre 50% et 40% mais il utilise un peu près une vitesse de 3.0 Ghz pas vraiment 3 mais parfois 3.4 parfois 2.9 bref, +- 3.0 Ghz alors que mon processeur à une vitesse de base entre 2.7 et 2.9 Ghz, alors je comprends pas comment sa dépasse 2.9Ghz, je m'y connais pas vraiment dans ça peut etre que c'est quelque chose de vraiment normal.

    Et pour ce qui de ma carte graphique dédié et partagé, la GPU 1 donc la dédié utilise environ 60% de sa capacité mais elle utilise 1.9/2.0 Go de la mémoire du GPU et ma GPU 0 donc la partagé, moins de 10% est utilisé et donc 0.1/4.0 Go de la mémoire du GPU est utilisé et donc mémoire du processeur graphique 2.0/6.0 Go.

    Bon la GPU 1, dédié est utilisé au max parceque c'est X-Plane 11 qui l'utilise mais alors la GPU 0 ne fout rien donc je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser les 2 GPU en même temps ou de switcher entre la GPU 1 et 0 pour que sa soit la GPU 0 qui soit utilisé parce qu'il y'aurrai + de go mémoire donc augmentation des FPS ?!

    Mais je crois que la GPU 0, partagé, utilise la RAM ? comme mémoire ? donc si j'utilise la GPU 0 il me restera que 4Go de RAM car j'ai 8go RAM. Et 70% de ma mémoire est utilisé. 5.2Go utilisé (compressé) reste 2.7Go de disponible.

    Bon voilà, j'espère que vous aurez compris, merci et à bientot.

    Bon vol à tous.
    “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

    *HARDWARE*

    I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
    8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

    *Youtube Channel*

    https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

  • #2
    Envoyé par CptTwiSt Voir le message
    ... alors je comprends pas comment sa dépasse 2.9Ghz, ...
    Des infos ici :Max Turbo Frequency 3.50 GHz

    Envoyé par CptTwiSt Voir le message
    ... Bon la GPU 1, dédié est utilisé au max parce que c'est X-Plane 11 qui l'utilise mais alors la GPU 0 ne fout rien donc je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser les 2 GPU en même temps
    Non, X-Plane est strictement mono-gpu.

    Envoyé par CptTwiSt Voir le message
    ou de switcher entre la GPU 1 et 0 pour que sa soit la GPU 0 qui soit utilisé parce qu'il y'aurait + de go mémoire donc augmentation des FPS ?!
    Plus de mémoire pourrait augmenter le taux de rafraîchissement si se sont les transferts mémoire qui le limitent et si le GPU 0 n'est pas plus lent que GPU 1. Le taux de rafraîchissement atteint dépend de toute la chaîne de traitement des données, il faut d'abord identifier l’élément le plus lent et, si possible, faire en sorte qu'il travaille plus vite.

    Envoyé par CptTwiSt Voir le message
    Mais je crois que la GPU 0, partagé, utilise la RAM ? comme mémoire ? donc si j'utilise la GPU 0 il me restera que 4Go de RAM car j'ai 8go RAM. Et 70% de ma mémoire est utilisé. 5.2Go utilisé (compressé) reste 2.7Go de disponible.
    Peut-être, tu ne donnes pas le modèle de ton ordinateur, donc pas possible de répondre.

    PhM
    Dernière modification par PhM, 28 décembre 2017, 15h32.
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Le GPU 0 est inclus dans les processeur Intel, il suffit pour de l'internet de la bureautique, mais n'est pas fait pour les jeux. Le GPU 0 utilise la mémoire du PC donc en effet cela puise sur tes 8 GO de mémoire. tu n'auras pas de gains car tu vas saturer ta mémoire
      Reste avec le GPU 1, si tu dépasse les 2 Go, celui-ci peut aussi puiser dans la mémoire du PC, tu devrais le vois dans les performances.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos infos à vous deux. Mais pourquoi seulement 50% du processeur est utilisé ?
        “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

        *HARDWARE*

        I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
        8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

        *Youtube Channel*

        https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Difficile de répondre sans avoir l'historique
          Pendant que tu regarde ces performances x-plane est en pause ?

          Le processeur n'est pas utilisé à plein temps à 100% et heureusement sinon il chaufferais de trop,
          tu as peut être une limite sur ce processeur justement quant il atteint une température trop élevée
          Cela peut être une limite lié à l'utilisation de batterie
          Cela peut être aussi qu'il attends des informations d'un disque, de la mémoire, du réseau, ...

          Si tu veux voir les performances il faut les laisser tourner, ouvre la fenêtre des performances et utilise X-PLANE tu aura ainsi la courbe de l’utilisation de chaque éléments, il y aura surement des pointes supérieures à 50% mais aussi des creux infériurs
          Analyser un élément seul n'apporte peu d'informations, comme préciser plus haut il peut attendre la réponse d'un autre périphérique, il faut aussi regarder les autres éléments et si tu en a un qui est tout le temps au maximum cela peut être le point faible de ta configuration
          Juste un cas particulier avec le disque et la mémoire, a partir de 7 Go occupé, le système va utiliser la mémoire paginée qui est un fichier sur disque, tu va voir dans que le disque est utilisé a 100% mais le problème est un manque de mémoire, l'utilisation du disque n'est qu'une conséquence

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Philou67 Voir le message
            Difficile de répondre sans avoir l'historique
            Pendant que tu regarde ces performances x-plane est en pause ?

            Le processeur n'est pas utilisé à plein temps à 100% et heureusement sinon il chaufferais de trop,
            tu as peut être une limite sur ce processeur justement quant il atteint une température trop élevée
            Cela peut être une limite lié à l'utilisation de batterie
            Cela peut être aussi qu'il attends des informations d'un disque, de la mémoire, du réseau, ...

            Si tu veux voir les performances il faut les laisser tourner, ouvre la fenêtre des performances et utilise X-PLANE tu aura ainsi la courbe de l’utilisation de chaque éléments, il y aura surement des pointes supérieures à 50% mais aussi des creux infériurs
            Analyser un élément seul n'apporte peu d'informations, comme préciser plus haut il peut attendre la réponse d'un autre périphérique, il faut aussi regarder les autres éléments et si tu en a un qui est tout le temps au maximum cela peut être le point faible de ta configuration
            Juste un cas particulier avec le disque et la mémoire, a partir de 7 Go occupé, le système va utiliser la mémoire paginée qui est un fichier sur disque, tu va voir dans que le disque est utilisé a 100% mais le problème est un manque de mémoire, l'utilisation du disque n'est qu'une conséquence
            Merci, je vais faire des tests
            “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

            *HARDWARE*

            I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
            8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

            *Youtube Channel*

            https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CptTwiSt Voir le message
              Merci pour vos infos à vous deux. Mais pourquoi seulement 50% du processeur est utilisé ?
              Parce que le logiciel qui est exécuté par ce processeur ne le fait pas travailler plus. Le processeur ne fait que ce que le programme lui dit de faire, rien de plus.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PhM Voir le message
                Parce que le logiciel qui est exécuté par ce processeur ne le fait pas travailler plus. Le processeur ne fait que ce que le programme lui dit de faire, rien de plus.

                PhM
                Oui mais si si le logiciel, X-Plane 11, le faisait travailler + j'aurrai + de FPS ? Parce que quand même mes FPS c'est pas top sur XP11
                “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

                *HARDWARE*

                I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
                8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

                *Youtube Channel*

                https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par CptTwiSt Voir le message
                  Oui mais si le logiciel, X-Plane 11, le faisait travailler + j’aurai + de FPS ? Parce que quand même mes FPS c'est pas top sur XP11
                  Tu as ouvert la boite de pandore .

                  Moins on prend de temps à faire les choses plus on peut en faire à chaque seconde, c'est un évidence.

                  Depuis la v10 je ne constate que baisse de performances, mais bon, il faut s'en contenter et voler plutôt que "critiquer" me dit-on. Ceux qui "savent" ne s’étonnent pas que les ressources soient sous-utilisées et les résultats, euh, moyens. C'est que v10 et v11 sont tellement high-tech que forcement il faut plus de ceci, plus de cela, plus de ...

                  Bon peut-être, mon background professionnel me fait dire que c'est du BS de marketing, mais bon pourquoi pas, essayons un petit test. Alors je fais mon petit test : afficher des avions IA avec différentes méthodes.

                  • Première méthode : Utiliser ce qui est dans X-Plane, j'ai donc dix-neufs avions IA au max, et ... beaucoup de pertes de performance.

                  • Deuxième méthode : Utiliser ce qui est dans le SDK, ça va moins mal, mais c'est pas génial.

                  • Troisième méthode : Je fais le boulot moi même, bon c'est quand même "un peu" meilleur , il faut que j'arrive à cinq cents avions pour retrouver le niveau de FPS de la première méthode.


                  Bon je sais, je ferais mieux de voler que de regarder le compteur de FPS, désolé c'est une déformation professionnelle, il faut que je fasse une cure de désintoxication.

                  Il est certain que si le logiciel bouffe des cycles CPU et au final n'avance pas vite le problème sera caché, euh non désolé, résolu par l'utilisation d'un CPU à la fréquence d'horloge plus élevée. Idem si le logiciel "fuit", on va le voir assez vite en 32 bits, mais le problème sera caché, euh non désolé, résolu en passant en 64 bits.

                  Idem si le logiciel se gave de mémoire virtuelle, traduction : de choses que l'on avait en mémoire mais qui ont été poussées sur le disque. Oui je sais le disque c'est lent, la mémoire virtuelle c'est très bien pour la bureautique, si word prend un dixième de seconde pour afficher le document ce n'est pas grave, par compte pour une application proche du temps réel ...

                  Alors moi qui n'y connais rien, depuis que j'ai eu accès à une v10.52 je sais qu'il y a moyen de faire mieux, devinette : Est-ce que je m'en doutais ? Depuis peu il a été reconnu que le logiciel ne marche pas bien avec les cartes AMD, devinette : Est-ce que je m'en doutais ? Il s’avère donc que je ne "critiquais" pas mais faisais état de faits. J'attend la bonne surprise, elle va peut-être venir et je pourrais enfin acheter X-Plane vxx.yy.


                  Mais bon je fais partie de ceux qui n'y connaissent rien dit-on, alors pour reprendre l'expression consacrée : Je dis ça, je dis rien.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X