Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation de xPlane-11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par cetna Voir le message
    Merci Philou67.
    Je suis d'accord avec ton diagnostic. Mais, sur le coffret il est aussi mentionné au niveau de la carte graphique : DirectX 11 avec 1GB GVRAM. Je suis en DirectX 12 (pour la VRAM, je ne sais plus, il faut que j'aille voir)
    .
    C'est la version minimum requise, la 12 étant supérieure cela passe, je t'ai envoyé un MP

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #17
      Envoyé par cetna Voir le message
      Pourquoi construire des logiciels qui demandent des matériels autant sophistiqués ?
      Reviens tu d'un long voyage en autonomie totale en Patagonie ?

      Qui dit jeux 3d en temps réel dit matos un peu lourd pour pouvoir jouer agréablement.

      Choisie bien ta carte graphique en considérant que ton i5 à 7 ans, ne dépense pas trop de sous dans celle ci.

      ;-)

      bon choix

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        Le lien pour savoir comment faire une copie écran :



        Bonne année
        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
        XP11.53 - CDS

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par cetna Voir le message
          Pourquoi construire des logiciels qui demandent des matériels autant sophistiqués ? Tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans du matériel à 1000 €, voire plus.
          Je pense qu'il y a deux raisons :
          - parce que c'est techniquement possible,
          - parce qu'une majorité d'utilisateurs (passionnés) souhaitent toujours mieux !

          Mais il est totalement vrai que l'informatique de loisir est un gouffre financier dès qu'on s'attaque à des jeux qui utilisent massivement la 3D.
          Et malheureusement, les simulateurs de vols en font partie.

          Envoyé par cetna Voir le message
          Bon, je crois que je vais remonter dans ma 2CV...
          J'ai longtemps roulé en 2CV, des dizaines de milliers de km. Le confort était un brin sommaire, mais elle m'a conduite partout avec plaisir, et surtout bien plus loin pour qu'en vélo ! Je crois que c'est exactement pareil avec l'informatique : on subit les limitations liées aux moyens, mais ce qui est plus insupportable qu'en voiture, c'est de revenir en arrière après s'être habitué à mieux !
          Dernière modification par Pascal, 02 janvier 2018, 10h35.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,

            A Djetdail : Je ne connais pas la Patagonie, mais j'ai aussi pratiqué Flight Simulator, lequel s'aménageait assez bien des pauvres capacités de nos anciennes cartes graphiques.
            Oui, mon i5 est un peu vieux, et ses dernières années ne seront pas de tout repos.

            Merci à Ingardy pour la procédure de copie écran (je vais faire un essai)

            A Pascal : Je comprends que les jeux 3D attirent de plus en plus d'adeptes, et j'admets que plus le virtuel côtoie la réalité et plus la technique devient imposante. Sauf que les enjeux commerciaux prédominent et que l'accès à toutes ces belles technologies n'est plus réservée qu'à une certaine catégorie de personnes. Les autres n'ont plus que leurs smartphones pour faire joujou...
            Unité Centrale FUJITSU - ESPRIMO P2760 avec Windows 10 professionnel - Système 64 bits - Intel(R) Core (TM) i5 - CPU 650 @ 3,2 GHz - 4 GO de RAM - chipset (carte graphique) Intel(R) HD Graphics DirectX 12 - SSD 500 Go

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              tu pourrais donner le modèle ou la marque de ton PC, ce serait étonnant que tu n'ai pas une carte graphique capable d'exploiter la 3D .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #22
                Bonjour BERDE.
                Ma tour est une FUJITSU - ESPRIMO P2760 avec windows 10 pro (windows 7 à l'origine) fabriquée en Allemagne
                Unité Centrale FUJITSU - ESPRIMO P2760 avec Windows 10 professionnel - Système 64 bits - Intel(R) Core (TM) i5 - CPU 650 @ 3,2 GHz - 4 GO de RAM - chipset (carte graphique) Intel(R) HD Graphics DirectX 12 - SSD 500 Go

                Commentaire


                • #23
                  Ca n'annonce mal


                  Le problème de ce type de boitier c'est qu'il ne sont pas fait pour les jeux, en série ils ont une alimentation de 300 Watt, ces alimentation n'ont au maximum qu'un 6 broches PCI-Express
                  Sans tout changer il faut trouver une carte de moins de 20 cm de long consommant moins de 150 Watts a pleine charge qui a besoin que d'une seule broche PCI-E 6 pins

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #24
                    Quand on n'y connait rien (comme moi) on achète un peu n'importe quoi. J'ai acheté cette tour d'occasion en pensant qu'elle conviendrait parce qu'elle répondait au moins au niveau du processeur i5. Ensuite je me suis aperçue que je pouvais améliorer la RAM (16 Go maxi) et que je pouvais même changer la carte graphique. La carte mère était le dernier de mes soucis et pourtant c'est elle qui gère tout.
                    Philou67 : en longueur une carte de 25 cm passe sans difficulté (faut bouger un peu les câbles), mais c'est l'alimentation qui pose problème. Tu évoques une broche PCI-E 6 pins.
                    Les seules broches dont je dispose sont : PCI-E1x16 (bleue) pour ma carte dédiée ATI Radeon que j'ai commandée; une autre broche PCI-E2x1 (noire) + une PCI-E3x4 (jaune) et une PCI-1 (blanche)
                    A part la première broche, à quoi servent les trois autres ?
                    Unité Centrale FUJITSU - ESPRIMO P2760 avec Windows 10 professionnel - Système 64 bits - Intel(R) Core (TM) i5 - CPU 650 @ 3,2 GHz - 4 GO de RAM - chipset (carte graphique) Intel(R) HD Graphics DirectX 12 - SSD 500 Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Configuration

                      Ingardy : je pense avoir réussi à mettre l'image demandée

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Infos.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,3 Ko 
ID : 			463407
                      Unité Centrale FUJITSU - ESPRIMO P2760 avec Windows 10 professionnel - Système 64 bits - Intel(R) Core (TM) i5 - CPU 650 @ 3,2 GHz - 4 GO de RAM - chipset (carte graphique) Intel(R) HD Graphics DirectX 12 - SSD 500 Go

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est pour d'autres cartes PCI-E, par exemple pour ajouter des ports USB, Wifi, sata ...

                        Tu as commandée quelle carte ? tu as regardé la consommation ?

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par cetna Voir le message
                          ...
                          A Djetdail : Je ne connais pas la Patagonie, mais j'ai aussi pratiqué Flight Simulator, lequel s'aménageait assez bien des pauvres capacités de nos anciennes cartes graphiques.
                          ...
                          Le temps a passé mais il ne faut pas oublier que FSX au moment de sa sortie nécessitait une configuration de course. Les patchs successifs ont un peu amélioré les performances mais surtout les PC ont évolué alors que FS est resté figé depuis cette époque.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #28
                            La carte que j'ai commandée est une AMD Radeon HD 5450 1024 Mo.
                            Je n'arrive pas à trouver sa consommation, et elle n'est pas très bien notée en faveur des jeux en 3D.
                            Bref, je ne suis pas encore fin prête à faire ronfler x-plane 11...
                            Unité Centrale FUJITSU - ESPRIMO P2760 avec Windows 10 professionnel - Système 64 bits - Intel(R) Core (TM) i5 - CPU 650 @ 3,2 GHz - 4 GO de RAM - chipset (carte graphique) Intel(R) HD Graphics DirectX 12 - SSD 500 Go

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Daniel_L.
                              C'est dommage que FSX n'ait pas évolué car j'aimais bien sa simplicité (j'ai commencé sur FS2002). J'ai nettement préféré FS2004 plutôt que FSX, mises à part les textures de sol aussi pourries dans les deux versions.
                              Unité Centrale FUJITSU - ESPRIMO P2760 avec Windows 10 professionnel - Système 64 bits - Intel(R) Core (TM) i5 - CPU 650 @ 3,2 GHz - 4 GO de RAM - chipset (carte graphique) Intel(R) HD Graphics DirectX 12 - SSD 500 Go

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne m'y connais pas en carte, mais pour la carte AMD regarde le fil "Nuages = baisse de Fps" où il est écrit que les cartes AMD ne seraient pas les meilleures pour XP11.
                                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X