Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signification des boutons d'un tabeau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x signification des boutons d'un tabeau de bord

    Je fais appel a vous sue la signification de ses boutons sur un tableau de bord

    HSI-WX-FMS-PREV-V/L-FPR-FD-BANK-YD-SRC-A/T-VNAY-FLCH-PUSH FTM -FPA- FPA SEL -PUSH MACH

    Merci de votre aide



    bonne fetes de fin d'annees a tous
    infographiste 3d sous 3ds max
    spetialisé Reel (3d) stéréoscopique et la réalité virtuelle
    galerie 3D : http://www.3dvf.com/korrigan83_9884.html

  • #2
    En cherchant "E170 manual" avec gogol on trouve ceci, entre autres.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Et les boutons sont communs à la plupart des avions disposant d'un PA.

      Le wiki décrit leurs fonctions -> http://xplanewiki.fr/263
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        --
        Absolument, cependant il y en a un que je n'ai jamais vu et qui interpelle ma curiosité : BANK.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          .. qui interpelle ma curiosité : BANK.
          Bank Angle. Un switch pour définir l'angle d'inclinaison de l'avion au cours d'un virage. Pour le confort des passagers et aussi selon les conditions météo.

          Definition The rate at which an aircraft executes a turn expressed in degrees per second. Description In turning flight, the number of degrees of heading change per unit of time (usually measured in seconds) is referred to as the rate of turn. By definition, a rate one or standard rate turn is accomplished at 3°/second resulting in a course reversal in one minute or a 360° turn in two minutes. A rate one half turn is flown at 1.5°/second and a rate two turn at 6°/second.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            et puis pour bien se familiariser avec ce superbe avion rien de mieux qu'une vidéo faite par un vrai pilote .

            This is "SSG E170 Evo Demo Flight KPDX-KSEA" by SSG on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.


            Bonnes fêtes .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par harranssor Voir le message
              Bank Angle. Un switch pour définir l'angle d'inclinaison de l'avion au cours d'un virage. Pour le confort des passagers et aussi selon les conditions météo.

              https://www.skybrary.aero/index.php/Rate_of_Turn
              Un très grand merci harranssor.

              Dans ma quête empirique sur l'avionique et les principes fondamentaux de pilotage j'avais travaillé sur le virage standard, demi-standard, etc. Mais je n'avais pas imprimé BANK. Ce matin j'ai couru (on approche de 2018 et le temps est compté) pour reprendre mes notes sur le PA du 767 (désolé de ne pas avoir pris le 550NG qui reste mon business jet préféré) et j'y ai retrouvé ceci qui pourra intéressé Mckorrigan :

              Valable pour 737, 757, 767 : Sélecteur Heading (cap) et Bank Angle (inclinaison) :

              Heading

              • règle le cap de l’affichage HEADING
              • positionne les marqueurs de cap correspondants sur les DUS.

              Bank Angle

              • règle l’angle d’inclinaison maximale pour l’action de l’AFDS en modes HDG SEL ou VOR
              • l’angle peut être sélectionné à 10, 15, 20, 25, ou 30 degrés.

              NB : sur les liens, pour le confort des passagers les virages se font avec une inclinaison de 15°. Mais tout est mieux dit dans ton lien très complet.

              Comme nous disons en Provence :
              je vous souhaite à tous un bon bout d'an et pour l'an qui vient, si nous ne sommes pas plus que nous ne soyons pas moins.

              "a l'an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens"
              Dernière modification par Peter092, 30 décembre 2017, 10h35.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                pour le E Jet 170 le mode BANK activé va limiter l'angle d'inclinaison en virage à 17 ° maxi et n'est valable qu' à une altitude inférieure à 25000 ft.

                Au dessus de 25000 ft. le mode est automatique .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire

                Chargement...
                X