Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer Steam et X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Installer Steam et X-Plane 11

    Bonjour aux Amis XPlaneurs !

    Après des années d'hésitation je me lance Ã* utiliser X-Plane au lieu de Flight Simulator...
    Je me considère comme un "grand débutant" tant en informatique que comme pilote virtuel...
    VoilÃ* mon tracas de ce jour :
    - Mon PC contient un SSD de 180 Go et un HD de 2 To sous Windows 7 Home 64 bits.
    - Afin d'avoir des temps de chargement et d'accès très... percutants, j'ai voulu installer Steam sur le HD et X-Plane sur le SSD.
    => 1er problème : lors de l'installation de Steam rien ne m'a été demandé, il s'est logé dans le SSD en C: dossier Program Files (x86)
    => Second problème : une fois l'achat d'X-Plane fait chez Steam, le dit programme s'est installé - aussi - sans me demander quoi que ce soit, dans le même dossier Program Files (x86)
    que Steam !
    => Résultat : le téléchargement d'X-Plane n'a pas été jusqu'au bout, le SSD étant plein ! Depuis ce moment j'ai cloné et changé le SSD pour un de 500 Go mais il est encore trop petit.
    - Je me retrouve donc Ã* la case "Départ"...

    D'où ma question : considérant que sur le SSD est installé X-Plane - presque complet, je voudrais néanmoins le placer dans une partition du disque dur (dans H
    *** Quelle serait selon vous, la bonne méthode ? :
    -> Effacer toute l'installation faite sur le SSD (avec Revo Uninstaller par exemple) et la refaire sur le disque dur, complète cette fois !
    -> Déplacer l'installation depuis le SSD sur le disque dur avec Steam Mover ? Ã* ce que j'en vois, ce serait un moyen de "récupérer" les presque 50 GB pris par Steam et X-Plane.

    Et surtout : peut-on installer Steam et X-Plane ailleurs que sur le disque C: ?, y a t'il une option de l'installation permettant de le faire ? [(;-()

    Un grand merci par avance pour vos points de vue qui pourraient m'aider Ã* m'en sortir !!!
    Curieux en Tout, Expert en Rien...

  • #2
    Quand je disais d'éviter Steam pour XP..... Il est tellement plus simple de commander des DVD ou de faire une installe Laminar pour exactement le même prix...
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Avec Steam on a toujours la possibilité de choisir sur quel DD on souhaite installer un "jeu".

      Mon C: est un SSD de 1 To et j'ai plusieurs jeux qui sont installés sur plusieurs DD différents comme cela ça n'encombre pas le C:

      Il y a un choix à faire avant de passer à l'installation d'un jeu, je n'ai pas Steam devant moi maintenant, et de mémoire je ne peux pas te dire comment faire à l'instant.

      Et si un ou plusieurs jeux sont déjà sur ton C: il y a aussi moyen de désinstaller et refaire une installation sur un autre DD.

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire

      Chargement...
      X