Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LiveATC et FlightRadar24 en désacord ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LiveATC et FlightRadar24 en désacord ?

    J'étais enthousiaste de connaître le système LiveATC (merci à notre ami LeBelge) pour écouter les communications radio pour pouvoir suivre en même temps les avions avec flightradar24.

    Malheureusement, après plusieurs heures d'expérimentation, car je n'y comprenais rien au début, je m'aperçois qu'il y a un retard de plusieurs minutes entre la communication radio et la position des appareils. Je pensais au début que c'était flightradar24 qui était dans les choux et que la radio était instantanée (comme son nom l'indique liveATC), mais en réalité c'est tout le contraire, c'est liveATC qui est en retard. Quand l'autorisation de décollage est donnée, l'appareil est déjà en l'air depuis plus de deux minutes.

    C'est vraiment dommage d'avoir un tel décalage, car on aurait pu suivre les manœuvres et les dialogues correspondants. Dans les faits, finalement ça ne sert à rien, à part écouter l'anglais et le français des aiguilleurs, mais sans la référence de leur discours

    Y'a-t-il un autre moyen d'avoir un vrai Direct ?
    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

  • #2
    Envoyé par Franz Voir le message
    ... c'est liveATC qui est en retard. Quand l'autorisation de décollage est donnée, l'appareil est déjà en l'air depuis plus de deux minutes. ...
    Comment le sais-tu ? As-tu été au bord des pistes pour le vérifier ? Sinon comment fais-tu la différence entre l'un a un décalage, l'autre a un décalage ou bien les deux ont un décalage ?

    De mémoire le décalage est voulu afin de ne pas donner d'information trop précise aux vilains méchants qui pourraient s'en servir à des fins répréhensibles.

    PhM
    Dernière modification par PhM, 30 décembre 2017, 22h41.
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      C est bien plus simple
      Il existe de base un decalage sur live atc
      Du fait qu' une grande partie des vols sont capturés par des gentils contributeurs
      Je vous passe les détails, vous les trouverez sur le site

      Le principe étant
      un récepteur callé sur la bande
      Une carte son pour capturer le flux audio
      Un pc ou autre pour la conversion du fichier

      Puis il faut transférer ce flux sur le serveur de live atc
      Puis le faire transiter jusqu' à l utilisateur final

      Donc cela prend un petit peu de temps
      Ajoutons y que certains pays imposent un décalage

      Il en va de même pour flighradar
      À la différence que la partie traitement est inexistante
      Il suffit juste de faire transiter les trames reçus plus la positions GPS

      La encore il existe des limitations en temps suivant les pays
      pour la France l'interdiction de faire apparaître via le serveur certains appareils
      Dernière modification par boulete, 31 décembre 2017, 16h09.
      Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
      Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

      Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
      LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

      Commentaire


      • #4
        Y'a-t-il un autre moyen d'avoir un vrai Direct?
        Oui un Yupi! => http://www.cbplus.com/catalogue/scan-mvt7100.html
        ou n'importe quel autre scanner en fait, car il y a en des plus modernes.

        J'ha**** à coté de la piste de LFBO et ça marche très bien!
        J'entends même les copains sur 122.65 (fréquence vol à voile pour les planeurs en circuit dans le Sud-Ouest).
        « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

        X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
        MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
        Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

        Commentaire


        • #5
          Que ce soit le mvt (rare et recherché ) un ar 108 ou autre
          Il faut tout de même ha****r à proximité d'une plateforme pour suivre le trafic
          car s'il est facile de recevoir ce qui se trouve en l air pour ce qui est du sol la portée [emoji52]
          Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
          Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

          Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
          LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

          Commentaire


          • #6
            Salut PhM

            Envoyé par PhM Voir le message
            Comment le sais-tu ? As-tu été au bord des pistes pour le vérifier ? Sinon comment fais-tu la différence entre l'un a un décalage, l'autre a un décalage ou bien les deux ont un décalage ?
            PhM
            Évidemment je me base uniquement sur le fait que FlightRadar ne peut pas afficher les avions à l’avance. J’en déduis donc que le s’ils sont en l’air sur mon écran et que j’entends l’autorisation de décollage plus tard, c’est que nous avons accès à la retransmission ATC plus tardivement quelques soient les décalages respectifs.

            Bien entendu l’idéal serait d’avoir l’image et le son en même temps, même si dans la réalité tout se passait avec un décalage plus ou moins long. En fait, même un enregistrement image et son de la veille, mais les deux simultanément, me conviendrait.

            @Gypaète

            Merci pour l’idée, j’ignorais que l’on pouvait suivre ce type de conversation aussi facilement.
            Par contre, je suis très loin de tout aéroport, j’ai bien peur de ne pas pouvoir capter quoi que ce soit correctement. Si j’osais, j’en commanderais un et puis s’il ne convient pas je pourrais le renvoyer sans autre forme de procès. Mais je ne me sens pas de faire une pirouette de ce genre, je suis trop vieux principes... hahaha !
            Dernière modification par Franz, 31 décembre 2017, 15h43.
            MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
            EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

            Commentaire


            • #7
              si tu est à plus de 10 km,
              à moins d'ha****r haut ou de pouvoir monter une antenne sur mât
              c'est peine perdu, pour avoir quelque chose de correct
              Corei7-6700-Ram 16Go- win10 64 bits/Geforce GTX 970 (vue principale ,vue gauche)
              Saiteck : X52/yoke/ruder/throttle

              Xplane11/Ortho4xp/Xorganiser/XP11SettingsTool/FlywithLua
              LFBD-BORDEAUX-2013/LFCZ Mimizan/Biarritz_LFBZ

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par boulete Voir le message
                ... Donc cela prend un petit peu de temps ...
                Mais cela ne se chiffre pas en minutes.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire

                Chargement...
                X