Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFAD Compiègne Margny

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par zetar Voir le message
    Re,

    Sympa ? oui heureusement pour qui sonne le GLAH !

    Par contre Suis-je le premier à l'installer et à tester ?

    Un conseil (pour tous) : Avant de diffuser un produit, il serait judicieux de tester sur une 'machine' vierge pour indiquer tous les pré-requis, non ?
    Bonjour,

    tu as raison, je suis un gros nul ;

    ça ne doit pas t'empêcher d'être poli et respectueux, je t'ai envoyer un message sans une réponse de ta part .
    Si tu remontes à l'origine de ce post tu verras que j'ai créée cette petite scène parce qu'elle n'existait pas dans X-Plane et parce que quelqu'un était demandeur .
    Alors oui même si j'ai vérifié que la scène soit compatible dans tous les cas de figure, X-P11, X-P10 avec ou sans biblio ....etc, il a manqué quelque chose et c'est très bien de le signaler, c'est fait pour ça .
    Je n'ai aucune prétention particulière et j'apprends tous les jours .
    Tu donnes un conseil, reçu cinq sur cinq, moi je ne donne pas de conseil mais je te recommande un ton plus calme et tolérant pour quelqu'un qui est nouveau dans le forum .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,
      Envoyé par BERDE Voir le message
      Bonjour,

      tu as raison, je suis un gros nul ;

      ça ne doit pas t'empêcher d'être poli et respectueux, je t'ai envoyer un message sans une réponse de ta part .
      Si tu remontes à l'origine de ce post tu verras que j'ai créée cette petite scène parce qu'elle n'existait pas dans X-Plane et parce que quelqu'un était demandeur .
      Alors oui même si j'ai vérifié que la scène soit compatible dans tous les cas de figure, X-P11, X-P10 avec ou sans biblio ....etc, il a manqué quelque chose et c'est très bien de le signaler, c'est fait pour ça .
      Je n'ai aucune prétention particulière et j'apprends tous les jours .
      Tu donnes un conseil, reçu cinq sur cinq, moi je ne donne pas de conseil mais je te recommande un ton plus calme et tolérant pour quelqu'un qui est nouveau dans le forum .

      Bernard .
      Pourquoi gros ?

      Quant au message, je sais encore lire et j'avais bien pris la version xp11.
      Ne cherchez pas les faux débats, comme je l'ai dit : merci à Glah.

      Il s'agissait juste de consolider les process pour la suite.
      Si vous n'acceptez pas, tant pis pour vous mais tous les autres jugeront...

      A part ça, la scène est très bien faite, c'était juste un point à soulever pour une satisfaction maximale.
      Dernière modification par zetar, 24 janvier 2018, 21h17.

      Commentaire


      • #33
        Je suis la machine vierge.....
        Hihi Bonsoir à tous, je viens de l'installer sur un environnement tout propre.
        Première alerte, ruscenery qui j'avais pas remis;
        Puis le meme message que ZETAR.
        Je vois ce que je peux faire en fonction des réponses déjà présentes sur le post.
        Merci a tous
        CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
        "A donf !!!"

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Laziat Voir le message
          Puis le meme message que ZETAR.
          Benoui…
          Il te manque les "Worlds Models" de Sim Heaven !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Je les colle et redémarre...
            CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
            "A donf !!!"

            Commentaire


            • #36
              Verdict sur une install toute propre, ça marche nickel, seuls sont installés OpenSceneryX, Ruscenery et World-models.
              C'est génial car jusqu'ici, pas beaucoup de scènes fonctionnent, et pourtant, c'était bien blindé avant le ménage...
              Bravo
              Un succès
              CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
              "A donf !!!"

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir,

                j'ai commencé à modéliser les bâtiments en remplacement des génériques que j'avais placé pour arranger la scène, ce afin de ne plus avoir ce problème de bibliothèques . Mais ça va me prendre un peu de temps .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Laziat Voir le message
                  C'est génial car jusqu'ici, pas beaucoup de scènes fonctionnent ???
                  ???? mes 2300 scènes pour l'Europe fonctionnent correctement !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Laziat Voir le message
                    Verdict sur une install toute propre, ça marche nickel, seuls sont installés OpenSceneryX, Ruscenery et World-models.
                    C'est génial car jusqu'ici, pas beaucoup de scènes fonctionnent, et pourtant, c'était bien blindé avant le ménage...
                    Bravo
                    Un succès
                    Petit rappel :
                    Chaque scène contient un fichier à lire avant installation, sauf oubli ces fichiers contiennent la liste des librairies à installer
                    Des sites comme x-plane.org, xpfr les indiquent également sur la page de téléchargement avec souvent le lien pour les trouver

                    Suffit juste de prendre le temps nécessaire :
                    On télécharge la scène
                    on l'installe
                    On télécharge les librairies manquantes et on les installe
                    On vérifie l'organisation des éléments dans le fichier scenery_pack.ini
                    On teste

                    en faisant cela scène par scène on oublie rien et là elles fonctionnent sans problème

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir,

                      le problème c'est que les objets de World-models ne sont pas notés comme tels et ne font pas partie des librairies classiques à télécharger sur le Org .
                      Je me suis planté la dessus et Glah-Salamanthe a rectifié .
                      Comme j'essaie de faire en sorte que la scène soit compatible pour X-Plane10 et pour X-Plane11 j'ai confondu avec les bibliothèques de Laminar pour X-Plane11 .

                      Ce sera très bientôt rectifié .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par zetar Voir le message
                        Bonsoir,


                        Pourquoi gros ?

                        Quant au message, je sais encore lire et j'avais bien pris la version xp11.
                        Ne cherchez pas les faux débats, comme je l'ai dit : merci à Glah.

                        Il s'agissait juste de consolider les process pour la suite.
                        Si vous n'acceptez pas, tant pis pour vous mais tous les autres jugeront...

                        A part ça, la scène est très bien faite, c'était juste un point à soulever pour une satisfaction maximale.
                        Pour ma part, mon jugement est que j'apprécie particulièrement les créations freeware de Berde et son aide à la communauté.
                        X plane étant multiplateforme et modulable à souhait, les tests ne sont pas évidents.
                        À propos de "process" avez vous un projet en cours de création de scènes et selon quel process?
                        XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                        Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Philou
                          Newb sur Xplane mais pas en informatique....
                          Même en chargeant les bibliothèques demandées, quasi aucun ne fonctionne.
                          Je me suis pas assez penché sur la question, y a tellement de version des bibliothèques, en plus, je galère à télécharger chez sym, il doit y avoir des manques.
                          En tout cas, LFAD fonctionne, c'est un début !
                          Bizz
                          CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
                          "A donf !!!"

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Laziat Voir le message
                            Bonjour Philou
                            Newb sur Xplane mais pas en informatique....
                            Même en chargeant les bibliothèques demandées, quasi aucun ne fonctionne.
                            Je me suis pas assez penché sur la question, y a tellement de version des bibliothèques, en plus, je galère à télécharger chez sym, il doit y avoir des manques.
                            En tout cas, LFAD fonctionne, c'est un début !
                            Bizz
                            Bonjour,

                            tu charges les bibliothèques à quel endroit ?
                            Certaines bibliothèques sont régulièrement mises à jour et ça complique parfois les choses .
                            Sur X-Plane.Org on trouve le principal : https://forums.x-plane.org/index.php...-of-libraries/
                            Autre chose, dans la version X-Plane.11.20Vr1 qui est actuellement une BETA Laminar a modifié l'alerte du manque de scène et met désormais un encart avec une suggestion de chargement pour une éventuelle mise à jour des librairies manquantes . Ce sera prochainement dans la version release .
                            Bernard .
                            Dernière modification par BERDE, 06 février 2018, 11h50.
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour Laziat

                              Je travaille pourtant dans l'informatique, mais cela ne p'a pas vraiment aidé
                              Pour utiliser x-plane il suffit juste de savoir décompresser une archive, copier un fichier et déplacer quelques lignes dans un fichier.

                              X-Plane demande tu temps, on a tendance au début a vouloir tout installer et on arrive à une situation où plus rien ne fonctionne, ou cela rame.

                              Quelques conseils reçus que je continue à appliquer :
                              • la première est de comprendre comment X-Plane fonctionne
                                Cela commence par la lecture du WIKI, même maintenant j'y trouve toujours des informations supplémentaire
                                Tu as aussi des chaines avec de très bon tutos en francais sur youtuble comme celle-ci (bien qu'ils intéressent plus a DCS en ce moment) à regarder sans modération. Linstallation complète est pour XP10 mais cela fonctionne pour XP11.

                              • De ne pas vouloir un dossier de 2000 scènes de suite, et pour les maîtriser, n'installer que ce que l'on a besoin.
                                Comme dit plus haut, j'installe une scène et je consomme, en cas de problème, je trouve une solution (comme tu as fait) , sinon je retire la scène.
                              • Pour les Avions, il faut du temps pour les découvrir
                                Pour débuter commencer par ceux fournis avec x-plane, le choix est varié. l'étape après l'installation est la documentation sur les instruments inconnus puis le tour de piste
                              • Attention aux plugin, certains sont incompatibles entre eux. mais la méthode est la même on installe puis on teste
                              • Configurer X-Plane et son joystick puis faire une copie du dossier préférence, en cas de plantage on remplace les fichiers par la copie et ça repart.

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par zetar Voir le message
                                Un conseil (pour tous) : Avant de diffuser un produit, il serait judicieux de tester sur une 'machine' vierge pour indiquer tous les pré-requis, non ?
                                Bonjour

                                Et pour @zetar : s'assurer à 100% que tous les éléments requis quant à l'installation d'une scène sont installés, avant de venir donner des conseils.

                                Gunther
                                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X