Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allons bon...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allons bon...

    C'est ennuyeux !

    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Une erreur lourde... mais que disaient les études marketing et comment ont-elles été réalisées, si elles y ont été ?

    On a des difficultés à comprendre qu'Airbus puisse se retrouver dans une telle situation, l'investissement doit se chiffrer en milliards d'euro. Inconcevable...
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mirage34 Voir le message
      Une erreur lourde... ...
      Je ne pense pas...

      Airbus avait besoin de montrer son 'savoir-faire' face à son éternel concurrent (Boeing). Avec le A380, l'Europe a démontré qu'ils avaient la capacité de rivaliser avec les plus grands et c'était (probablement) le prix à payer pour se faire une clientèle de confiance pour les prochaines décennies.

      Ceci dit, si je me souviens bien, Boeing avait un projet similaire mais avait très vite compris qu'il ne serait pas rentable. Mais eux, à l'époque n'avait plus rien a prouver (et ils avaient déjà le 747 qui avait largement fait ses preuves).

      lebelge (qui a encore une fois raté l'occasion de se taire ;-) )
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebelge Voir le message
        (qui a encore une fois raté l'occasion de se taire ;-) )
        Pourquoi ? Je trouve cette analyse très sensée.

        Le 787 ne sera de toute façon pas une perte sèche : il a été l'occasion d'énormes études et a participé à la mise en place d'un énorme savoir faire qui aura forcément des retombées [edit : je viens de lire qu'il y en a déjà, notamment sur l'A400].

        En outre, il y en a quand même 216 en circulation (à fin 2017), je ne pense pas qu'ils ait été fabriqués complètement à perte.


        Envoyé par Mirage34 Voir le message
        Une erreur lourde... mais que disaient les études marketing et comment ont-elles été réalisées, si elles y ont été ?
        Je ne suis pas d'accord avec le terme "erreur". Vu le temps de développement et d'essais d'un avion (15 ans pour l'A380), les étude de marché ont très bien pu avoir été réalisées dans les règles de l'art et être très correctes, mais le futur n'est jamais connu. Il peut dévier notablement des estimation faites 15 ans auparavant. C'est là une des énormes difficultés pour les projets aussi longs, il y a des risques impossible à prédire.
        Dernière modification par Pascal, 03 janvier 2018, 18h00.

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas non plus ... puis Airbus à suivi la tendance des années 90


          L'A380 reste le plus gros avion commercial en exploitation. Et la technologie utilisée à servi sur d'autres modèles.

          J'avais vu un reportage la dessus, Il y a d'autres facteurs qui empêchent une exploitation plus importante
          - Le nombre d'aéroports pouvant l'accueillir, ils faut les pistes assez larges et longues mais aussi les infrastructures pour les passagers.
          - Il accueille plus de passagers mais est aussi plus cher a entretenir (en partie suite au manque infrastructures).
          - Ces dernières années il y aussi un changement dans les compagnies qui préfèrent des avions plus petits qui sont devenus aussi plus économiques.

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            L'A380 est une énorme erreur de stratégie en plus d'une incompétence marketing. Je maintiens cette position.
            Comme le souligne philou67, le problème des structures est fondamentales dans le refus des compagnies a acquérir l'A380 (outre le coût par passager qu'elles doivent supporter en frais de maintenance et en amortissement).

            Or ceci est la conséquence de deux conceptions de transport fort différentes entre Airbus et Boeing avec son 787. L'un passe par un hub, l'autre dessert en point à point. Et c'est là que tout diffère : Boeing a permis l'ouverture et la rentabilité de lignes, pas Airbus qui s'est enferré dans une"centralisation". Quant à la démonstration d'un savoir-faire européen, c'est cher payé, non ? On avait déjà connu cela avec le Concorde, ça peut suffire là... Quant aux retombées technologiques, oui bien sûr, comme tout concept. Mais là aussi, à quel prix. On n'oubliera d'ailleurs pas les microfissures dans les ailes... ça ne met pas en avant une grande maîtrise des techno tout ça (pas plus que de perdre une hélice pour un porte-avion, d'ailleurs).

            Non, le seul véritable intérêt direct de cet avion est d'avoir fait travailler -un temps - des salarié, ce qui a permis d'éviter quelques coût de chômage et participé en retour au PIB. Mais quelle est la part de subventions et d'impôt dans le budget certainement colossal de cet avion qu'il nous a fallu supporter ? Pour ma part, quitte à mettre de l'argent dans un projet, je préfère laisser la capacité à rivaliser technologique de coté au profit d'une capacité à rivaliser sur le chiffre d'affaire qui me paraît bien plus profitable à nos entreprises et nations impliquées.

            Après, on peut toujours être fier par principe de nos entreprises européennes et fer de lance. J'y suis, mais je garde quand même une capacité de raisonnement qui ne me permet pas de tout avaler. Que n'aurait-on dit s'il s'agissait d'une décision politique plutôt qu'industrielle ?

            ;)
            Dernière modification par Mirage34, 04 janvier 2018, 14h04.
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lebelge Voir le message
              ... Mais eux, à l'époque n'avait plus rien a prouver ...
              Ils n'ont peut-être pas non plus compris qu'il fallait changer de cap. Maintenant ils se retrouvent le bec dans l'eau face à la série C de Bombardier et sont dans "l'obligation" d'appliquer les règles habituelles de "saine" concurrence, afin d'essayer de tuer le produit du concurrent. Prétendre une concurrence déloyale alors que l'on a soi-même aucun produit équivalent il faut le faire. De toutes façons Airbus a flairé le bon coup et a étoffé sa gamme presto avec la série C, Boeing essaye de voir avec Embraer, qui a des modèles concurrents à la série C, peut-être n'ont-ils pas une totale confiance dans leur stratégie énoncée plus haut ?

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire

              Chargement...
              X