Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calculateur de Descente / TOD plugin Fly With Lua

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Descent CalculatorEssai.lua.zip
    Merci les garçons !
    En fait, pas de bol, on a tous la même résolution d'écran, ça ne simplifie pas les tests...
    Pour la VS je pense que le problème vient de la vitesse donnée par X-Plane qui doit être à l'arrêt quelque chose comme 0,0000456 ; quand on met ce chiffre au dénominateur d'une fonction dont le numérateur est à zéro, le résultat est celui-ci... Ce qui est étonnant est que j'aie bien 0 chez moi, mais bon...
    J'ai essayé d'imposer une vitesse à zéro si elle est < à 10 kts. Vous pouvez me redire avec cette version ? (comme je n'ai pas le pb chez moi, mes tests ne servent à rien...) Merci
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par marcopol Voir le message
      Remarquez que vous pouvez aussi, comme le faisaient les pilotes d'antan, calculer mentalement le point de descente et son taux par la formule :
      .........Evidemment c'est approximatif mais ça marche...
      Oui, tu as raison Marcopol, mais c'est plus drôle de se casser la tête à pondre quelque chose. Ca empêche le vieillissement cérébral !
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par docjl Voir le message
        [ATTACH]17458[/ATTACH]
        Merci les garçons !
        En fait, pas de bol, on a tous la même résolution d'écran, ça ne simplifie pas les tests...
        Pour la VS je pense que le problème vient de la vitesse donnée par X-Plane qui doit être à l'arrêt quelque chose comme 0,0000456 ; quand on met ce chiffre au dénominateur d'une fonction dont le numérateur est à zéro, le résultat est celui-ci... Ce qui est étonnant est que j'aie bien 0 chez moi, mais bon...
        J'ai essayé d'imposer une vitesse à zéro si elle est < à 10 kts. Vous pouvez me redire avec cette version ? (comme je n'ai pas le pb chez moi, mes tests ne servent à rien...) Merci
        Là cela ne marche plus erreur ...
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Patbest Voir le message
          Là cela ne marche plus erreur ...
          il manque end à la fin de la ligne 61. J'ai corrigé.
          Malgré cela j'ai "nan" dans le cadre VDR ???
          Dernière modification par Odevillée, 11 janvier 2018, 18h42.
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #20
            Descent CalculatorEssai.lua.zip
            Pardon, j'avais fait une boulette... Celui-ci devrait donner satisfaction (j'espère !).
            Ce serait bien que quelqu'un qui ait une résolution différente de 1920/1080 puisse essayer... A bon entendeur...
            Merci
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par docjl Voir le message
              [ATTACH]17472[/ATTACH]
              Pardon, j'avais fait une boulette... Celui-ci devrait donner satisfaction (j'espère !).
              Ce serait bien que quelqu'un qui ait une résolution différente de 1920/1080 puisse essayer... A bon entendeur...
              Merci
              Je teste aujourd'hui en 3840 x 2160 et je te fais une copie d'écran
              Merci pour ton travail
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #22
                C'est un projet est intéressant. Bravo docjl pour cette initiative

                La position de la fenêtre est verrouillée et apparaît dès le survol par le pointeur de la souris sur l'espace correspondant du bord gauche de l'écran. Cela peut être gênant car il peut y avoir d'autres choses affichables à l'écran sur cette zone et nécessitant l'usage de la souris : il y a alors superposition des fenêtres... (par exemple des add-on d'avions utilisent souvent le bord gauche de l'écran pour afficher leur menus)

                Ce serait une bonne idée :
                - soit de pouvoir déplacer et mémoriser la position de la fenêtre (et de sa zone de focus associée),
                - soit de pouvoir gérer en option l'affichage et la fermeture de la fenêtre via une touche clavier (la zone de focus étant alors désactivée)
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #23
                  Capture d'écran en 3840*2160 :

                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Djoser Voir le message
                    Capture d'écran en 3840*2160
                    Tip top, merci.

                    @ Goofy : Au départ il y a deux versions (ici c'était juste une rectification pour un test) et l'une d'elles permet d'activer une touche ou un bouton joystick pour lancer le plugin, en revanche, impossible de trouver comment le fermer.... J'ai d'ailleurs demandé ici si qqun connaissait un peu, mais sans réponse.
                    Je trouverai peut-être ultérieurement.
                    Quant à le déplacer, c'est difficile d'une part parce que FWL ne le considère pas comme une fenêtre unique, mais un ensemble d'elements et d'autre part, je demande en permanence la position de la souris pour calculer quelles valeurs doivent être modifiées : On a des calculs imbriqués, par ex. la VS dépend de la distance et de la vitesse ; si je la modifie avec la molette de souris, je dois savoir où est la souris pour savoir quelles valeurs je dois modifier. Il y a peut-être une autre solution, mais après longue - longue réflexion, je ne l'ai pas trouvée.
                    Je vais dans un premier temps recompiler comme il faut les 2 versions, corriger le pdf associé, et vous la proposer en libre service ici. Dans un deuxième temps, je réfléchirai à des améliorations positionelles, mais c'est tout le programme qu'il faut refondre ou presque. L'idéal serait de trouver comment fermer un module HUD en FlyWithLua, là ça serait le top.
                    Merci pour vos tests les gars, c'est gentil à vous !
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • #25
                      Voilà, je remets le fichier avec les corrections.
                      Fichiers attachés
                      Jean-Luc
                      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                      Commentaire


                      • #26
                        Dernière version en date

                        J'ai retravaillé sur le plugin. Pour faire plaisir (entre autres) à GoofyJP, il peut se fermer dorénavant en utilisant la même touche ou bouton stick que pour l'ouvrir.
                        J'ai contourné l'impossibilité de fermer un plugin HUD (personne ne sait faire non plus sur le forum de FWL.org) en le cachant/réapparaissant ; ma méthode n'est pas hyper catholique du point de vue programmation, mais elle est fonctionnelle.
                        Cela m'a amené à modifier un peu les calculs qui s'incrémentaient à chaque ouverture, mais c'est réglé. Il ne reste que l'assombrissement de la fenêtre sur lequel je ne peux rien faire ; mais on n'ouvre pas un calculateur de descente 50 fois de suite non plus.
                        Résumé : Plus qu'une seule version avec bouton ou touche clavier / Fermeture et réouverture possible / Modification des valeurs toujours avec la roulette de souris.
                        Voilà faites en bon usage et bons vols !
                        Si jamais il y a de nouveaux bugs, je suis par là....

                        Prenez bien ce fichier du post 25 (le 24 est encore d'ancien modèle)
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par docjl, 14 janvier 2018, 14h42.
                        Jean-Luc
                        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                        Commentaire


                        • #27
                          Voici la dernière version du Calculateur de Descente : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=267
                          Elle n'utilise plus HUD qui posait des problèmes d'affichage, mais le module graphique reglementaire de FWL. Bref, que du mieux !
                          Comme toujours, si vous ou l'un des membres de votre équipe était pris d'un bug, je ne nierais pas d'essayer de le corriger......
                          Jean-Luc
                          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X