Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calculateur de Descente / TOD plugin Fly With Lua

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calculateur de Descente / TOD plugin Fly With Lua

    Bonjour à tous,
    Comme je vous l'avais dis il y a quelque temps, en jouant avec un disque multi-calcul, j'ai eu l'idée de réaliser un tableur de calculateur de descente que j'ai mis à disposition, mais il nécessite un iPad ou un mac... donc l'idée de créer cela sous forme utilisable par tous et de façon intégrée m'est venue. Le plus simple étant de profiter de Fly With Lua qui offre des possibilités sympas.
    L'enfant est né hier soir, l'accouchement n'a pas été simple... Je connais un peu la programmation de script en Lua, mais FWL a des particularités propres et j'ai été longtemps gêné par des calculs imbriqués qui me foutaient un peu le bazar.
    La sortie de maternité se fera bientôt et je vous laisserai l'adresse pour le télécharger afin de le tester un peu ; dans l'attente j'ai encore quelques détails et vérifications à peaufiner + un petit readme à écrire.
    J'ai cherché un peu sur les différents stores, notamment le .org, mais je n'ai pas trouvé ce genre de plugin (je ne suis pas remonté très loin dans mes recherches non plus), le mien pourrait donc combler un manque ; je le trouve très sympa.... mais normal, je suis le papa !
    Je vous tiens informé.
    Bien Amicalement
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

  • #2
    Voici un aperçu de la "chose"
    Fichiers attachés
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Je sens que cela va intéresser plus d'un-e !
      Merci par avance pour ce travail, docjl.
      Dernière modification par Sarkis, 08 janvier 2018, 20h38.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, ça a l'air sympa et ce sera bien utile. Merci pour ton travail et félicitations à l'heureux papa.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          Plugin pour calcul TOD sous FWL - FONCTIONNEL

          Salut à tous,
          A'y est ! Le bébé est rentré de la mat... Je vous le propose pour tests ici ; et vous remercie de vos retours sur ce même fil (pour ne pas créer d'autres discussions et encombrer le serveur)
          Vous verrez dans le fichier pdf joint, d'une part les explications, et d'autre part qu'il y a 2 versions. A vous de choisir. Ce pdf sera surement à peaufiner un peu ; je suis à l'écoute de vos suggestions à ce niveau aussi.
          Le plugin est totalement dépendant de la résolution écran (tests de la position de la souris en permanence), néanmoins, j'ai essayé à ce qu'il fonctionne dans toutes les résos, mais c'est en 1920/1080 qu'il sera probablement le plus à l'aise.
          En vous remerciant de prendre le temps de tester un petit coup et me retourner les avis. Si tout est OK (sait on jamais.... ) peut-être pourra-t-on le déposer avec les utilitaires de x-plane.fr (il faudra que les modérateurs me disent comment faire, je ne pense pas que l'on ait tous accès librement...)

          Amitiés
          Fichiers attachés
          Jean-Luc
          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par docjl Voir le message
            Salut à tous,
            A'y est ! Le bébé est rentré de la mat... Je vous le propose pour tests ici ; et vous remercie de vos retours sur ce même fil (pour ne pas créer d'autres discussions et encombrer le serveur)
            Vous verrez dans le fichier pdf joint, d'une part les explications, et d'autre part qu'il y a 2 versions. A vous de choisir. Ce pdf sera surement à peaufiner un peu ; je suis à l'écoute de vos suggestions à ce niveau aussi.
            Le plugin est totalement dépendant de la résolution écran (tests de la position de la souris en permanence), néanmoins, j'ai essayé à ce qu'il fonctionne dans toutes les résos, mais c'est en 1920/1080 qu'il sera probablement le plus à l'aise.
            En vous remerciant de prendre le temps de tester un petit coup et me retourner les avis. Si tout est OK (sait on jamais.... ) peut-être pourra-t-on le déposer avec les utilitaires de x-plane.fr (il faudra que les modérateurs me disent comment faire, je ne pense pas que l'on ait tous accès librement...)

            Amitiés
            Beau travail, il y a encore un peu de boulot

            Dernière modification par Odevillée, 10 janvier 2018, 18h42.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #7
              [QUOTE=Odevillée;518501]

              Si je fais Reload all lua script dans xp c'est bon, pourquoi pas au premier lancement ?

              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

              Commentaire


              • #8
                Salut docjl

                J'aime cette idée mais petit problème. Une image pour te l'expliquer...
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,1 Ko 
ID : 			463455
                Dernière modification par Patbest, 10 janvier 2018, 19h41.
                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                Invite Discord
                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                Commentaire


                • #9
                  Merci Odevillée et Pat d'avoir essayé. Pouvez vous me donner votre résolution écran à chacun SVP ?
                  Le gros problème avec ce plugin est qu'il est entièrement graphique et que Fly With Lua travaille avec un point de départ en BAS à gauche et non pas en haut à gauche ; ce qui fait que selon la résolution de chacun, la fenêtre se place à des endroits différents (ce que je ne voulais pas). J'avais donc essayé de rendre les rapports de position conforme chez tout le monde, mais manifestement cela ne fonctionne pas.... On pourrait simplifier en donnant des valeurs fixes de hauteur, mais comme on part du bas, selon les écrans, on risque de se retrouver avec une fenêtre dans le tableau de bord (ce que je veux pas) ou coupée au dessus. Ca va demander un peu de réflexion ça....
                  Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça se lance chez vous avec une valeur à la c** au niveau de la VS. Normalement ça devrait être 000 ; c'est formaté sur 4 chiffres, pas 24 ! et 3 pour la durée de la descente... J'aurai peut-être de petites corrections à vous faire essayer, ça ira ? Merci.
                  Jean-Luc
                  XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par docjl Voir le message
                    Merci Odevillée et Pat d'avoir essayé. Pouvez vous me donner votre résolution écran à chacun SVP ?
                    1920x1080 pour moi
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Odevillée Voir le message
                      1920x1080 pour moi
                      C'est la même que la mienne. D'un autre côté l'affichage est correct chez toi pas comme chez Patrick. Il y a juste l'affichage de la VS et de durée qui n'est pas tronquée, et le fait qu'il démarre un peu bas (avant que tu relances les scripts). Je vais regarder pourquoi.
                      Jean-Luc
                      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                      Commentaire


                      • #12
                        Descent CalculatorEssai.lua.zip
                        Patbest et Odevillée, pouvez vous me faire un petit test avec capture d'écran avec ce fichier SVP ?
                        Effacez l'ancien script et remplacez le par DescentCalculatorEssai.lua
                        C'est la version sans bouton déclenchant, mais c'est juste pour voir. Chez Odevillée, ça devrait être correct, en revanche chez Patrick, j'ai un doute.
                        Merci, c'est gentil
                        Jean-Luc
                        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par docjl Voir le message
                          [ATTACH]17448[/ATTACH]
                          Patbest et Odevillée, pouvez vous me faire un petit test avec capture d'écran avec ce fichier SVP ?
                          Effacez l'ancien script et remplacez le par DescentCalculatorEssai.lua
                          C'est la version sans bouton déclenchant, mais c'est juste pour voir. Chez Odevillée, ça devrait être correct, en revanche chez Patrick, j'ai un doute.
                          Merci, c'est gentil
                          Au premier lancement j'ai maintenant la même image qu'au poste #7, pour les chiffres à rallonge je pense que cela vient du HUD VVI
                          Dernière modification par Odevillée, 11 janvier 2018, 14h19.
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ecran 1920x1080

                            Au lancement j'ai comme ci-dessous...

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		grab.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,7 Ko 
ID : 			463463
                            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                            Invite Discord
                            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              Remarquez que vous pouvez aussi, comme le faisaient les pilotes d'antan, calculer mentalement le point de descente et son taux par la formule :

                              Distance pour descendre au point voulu : 2 premiers chiffres du FL x 3 = distance en Nm
                              taux : 2 premiers chiffres de la vitesse sol X 5 = taux approximatif de descente

                              Evidemment c'est approximatif mais ça marche...
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X