Annonce

Réduire
Aucune annonce.

124THATC 64 Nnon reconnu par xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 124THATC 64 Nnon reconnu par xplane

    Bonsoir à tous,

    je viens de formater mon disque dur, je réinstalle xplane, j'ajoute mes plugings dont ATC124 et en ouvrant xplane il n'est pas dans la liste déroulante.
    il est bien dans mon dossier ressource puis pluging
    c'est pas la première fois que j'installe xplane mais je sais pas ou j'ai pêché !!!

    merci pour votre aide et tous mes voeux 2018

    Didier

  • #2
    Quelle version d'X-plane ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      la derniere version 11 avec une mise à jour que je viens de faire
      soit la version 11.11

      Commentaire


      • #4
        Je suppose que tu es sous Windows... (pas d'infos dans ta signature)

        Une piste fort possible puisque tu as réinstallé Windows...
        124thATC se nomme maintenant 124thATC64, cela veut dire qu'il utilise désormais le SDK (kit de développement). Dans ce cas il te faut obligatoirement la dernière librairie "Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015" de Microsoft (même si Windows en a installée une, elle n'est probablement pas à jour)

        Dans le dossier du plugin 124thATC64 tu as le fichier " \X-Plane 11\Resources\plugins\124thATC64\64\win.xpl" : c'est le plugin de l'ATC et aussi le fichier "\X-Plane 11\Resources\plugins\124thATC64\win_x64\124thATC64.xpl", c'est lié au SDK.

        => Télécharge et installe cette librairie Microsoft et ton plugin 124thATC64 sera en principe visible et fonctionnera : (ainsi que tout tes programmes Windows nécessitant la dernière librairie Microsoft Redistribuable Visual C++ Studio 2015 )
        Les packages Redistribuable Visual C++ installent les composants d'exécution nécessaires pour exécuter les applications C++ créées à l'aide de Visual Studio 2015.


        D'autres plugins de X-Plane nécessitent cette librairie Microsoft (par ex. : la dernière version de XChecklist, Airport Visual System v1.0.2, la dernière version de DataRef Tool, etc...)
        Dernière modification par GoofyJP, 08 janvier 2018, 19h13.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          je suis allé sur ton lien visual 2015 mais il est à jour. J'ai téléchargé cheklist pour voir et il est bien dans le menu déroulant des plugings mais mon ATC124 toujours rien !!!!

          la version 058 et 059 n'apparait pas

          merci pour la suite

          Didier

          Commentaire


          • #6
            Récemment j'ai été confronté à un cas similaire au tien : réinstallation de Windows. Dans X-Plane les plugins utilisant le SDK étaient absents du menu plugins (cas de 124thATC v2.0 a59 ou bien de DatatRef Tool) ou bien ne fonctionnaient pas (comme Airport Visual System) : j'avais pourtant bien la librairie 2015 de Microsoft... mais en réinstallant par-dessus la dernière librairie de Microsoft, tout a été OK dans le fonctionnement de mes plugins X-Plane.

            As-tu installé la dernière version de la librairie "Microsoft Redistribuable Visual C++ Studio 2015" ou bien t'es-tu contenté de voir avec le gestionnaire d'application si elle est déjà dans ton Windows ?

            Les versions précédentes de 124thATC n'utilisaient pas le SDK.
            Dernière modification par GoofyJP, 08 janvier 2018, 19h50.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist : https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v11.11 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un Predator G9-791 : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + rudder pedals MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              J’ai réinstallé l’ancienne version soit la 058. Et c’est pareil. Il manque quelque mais quoi ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Tout est ok . Mauvaise installation du dvd carte graphique

                Mais sur la version 059 j’ai un bug
                J’ai pas de fréquence , il me dit de contacter la tour au 000 000
                Je n’arrive pas à corriger cela
                La 058 fonctionne bien ???

                Bonne journée
                Didier

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Envoyé par lebond Voir le message
                  Bonjour
                  Tout est ok . Mauvaise installation du dvd carte graphique
                  Attention les Drivers sur les CD ne sont jamais à jour
                  Pense à mettre à mettre a jour tes drivers par internet avec les dernières versions

                  Pense aussi à mettre ta configuration en signature

                  Envoyé par lebond Voir le message
                  Mais sur la version 059 j’ai un bug
                  J’ai pas de fréquence , il me dit de contacter la tour au 000 000
                  Je n’arrive pas à corriger cela
                  La 058 fonctionne bien ???

                  Bonne journée
                  Didier
                  124thATC va lire ces fréquences dans les fichiers X-Plane
                  Sur quel Aéroport ? Tu as supprimé le dossier Global Airport ? sinon fait un essai sur un autre aéroport

                  Tu peux lancer x-plane sur cet aéroport. Puis tu quitte et nous envoi le fichier log.txt zippé ?

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    Après plusieurs test d'aeroport : LFMN LFPO LFBD, je n'ai pas de fréquence de la tour une fois que je décolle

                    ci joint fichier log que tu m'a demandé

                    la version 058 fonctionne bien
                    la version 059 : qu'elle est la différence ?

                    Merci pour la suite

                    Didier
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebond Voir le message
                      Après plusieurs test d'aeroport : LFMN LFPO LFBD, je n'ai pas de fréquence de la tour une fois que je décolle

                      ci joint fichier log que tu m'a demandé

                      la version 058 fonctionne bien
                      la version 059 : qu'elle est la différence ?

                      Merci pour la suite

                      Didier
                      tu as eu l'autorisation de décoller avec le readback correspondant ???
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        Vérifie que tu as bien ces deux fichiers :
                        d:\X-Plane 11/Resources/plugins/124thATC64/acc.dat
                        d:\X-Plane 11/Resources/plugins/124thATC64/ICAOCodes.dat

                        Il n'arrive pas à les lire

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          je suis sur la bonne piste
                          je contacte la tour pour décollage
                          "runway 22L cleared for take off
                          je confirme

                          je décolle et il me donne la vitesse du vent et me dit : contact on 0.00 et c'est la ou ça marche pas

                          j'ai remis la version 0.58 et cest bon !!!!!!

                          bonne journée
                          Didier

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            C'est qu'il te manque un composant du SDK pour faire fonctionner la dernière version ou la version est trop ancienne, Tu as fait les mises à jour Windows ?

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #15
                              mise à jour windows faite + mise à jour du SDK winsdksetup

                              et toujours rien au niveau fréquence 0.00

                              je ne sais pas ce qui bloque
                              as tu la dernière version 059 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X