Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre ami la crème glacée ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre ami la crème glacée ...

    ... devait s'ennuyer et a fait le tour des messages dans présentation pour y ajouter un commentaire, marrant .

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

  • #2
    Oui c'est l'affluence d'arrivées et d'ailleurs il a incorporé des liens étranges dans ces réponses....

    "Plein d'informations ici ."
    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

    Commentaire


    • #3
      En fait il a mis en place un répondeur automatique tel que je le souhaitais
      Merci Glah

      Martineau :
      Qu'est ce que tu lui reproches à "Plein d'informations ici ." ?
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Que c'est sans doute plus instructif pour un débutant de commencer par la lecture du WiKI que de plonger dans l'ordre des scènes, zphotos et OSM ...
        Rien de bien méchant

        Bons vols à tous

        Envoyé par Sarkis Voir le message
        En fait il a mis en place un répondeur automatique tel que je le souhaitais
        Merci Glah

        Martineau :
        Qu'est ce que tu lui reproches à "Plein d'informations ici ." ?
        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MARTINEAU Voir le message
          Que c'est sans doute plus instructif pour un débutant de commencer par la lecture du WiKI que de plonger dans l'ordre des scènes, zphotos et OSM ...
          Rien de bien méchant

          Bons vols à tous
          Là, je suis d'accord avec toi : il faut dans un premier temps passer par la case WIKI .
          Ceci ne figure pas dans "Plein d'informations ici .".
          Mais je ne doute pas que cet oubli sera corrigé.

          Il y a quelque temps j'avais trouvé ceci sur le WEB :

          "Avant de poser une question par email, dans les groupes de discussion, ou dans le forum de discussion d'un site web, assurez-vous d'avoir fait les choses suivantes :
          • Essayez de trouver une réponse en cherchant sur le Web,
          • Essayez de trouver une réponse en lisant le manuel,
          • Essayez de trouver une réponse en lisant la FAQ,
          • Essayez de trouver une réponse par inspection et expérimentation,
          • Essayez de trouver une réponse en demandant à un de vos amis qui s'y connaît,
          • Quand vous posez votre question, mettez en avant le fait que vous ayez déjà fait ces choses ; cela aidera à établir que vous n'êtes pas un pique-assiette qui fait perdre du temps aux autres. Mieux, mettez en avant ce que vous avez appris en faisant ces choses. Nous aimons répondre aux questions de ceux qui ont prouvé qu'ils peuvent apprendre à partir de réponses.
          • Utilisez des tactiques telles que faire une recherche Google sur le texte ou le message d'erreur que vous obtenez (recherchez sur Google groupes en plus des pages Web). Cela risque fort de vous amener directement vers la bonne documentation ou vers un fil de liste de diffusion qui répond à votre question. Et même si ça n'est pas le cas, la phrase « j'ai recherché cette phrase sur Google mais ça ne m'a rien montré d'intéressant » est toujours bonne à inclure dans un email ou un message demandant de l'aide.
          • Préparez votre question. Pensez-y bien. Les questions précipitées reçoivent des réponses précipitées, voire rien du tout. Plus vous montrez que vous avez fait des efforts pour résoudre votre problème avant de demander de l'aide, plus vous avez de chances d'être aidé.
          • Faites attention à ne pas poser la mauvaise question. Si vous en posez une basée sur des assertions erronées, on va sûrement vous envoyer une réponse qui vous prendra au mot tout en pensant « Quelle question stupide... », et espérera vous donner une leçon en vous donnant non pas ce dont vous aviez besoin, mais ce que vous aviez demandé.
          • Ne pensez pas que vous êtes redevable d'une réponse. Ce n'est pas le cas ; après tout, vous ne payez rien pour le service rendu. Vous recevrez une réponse, si vous en recevez une, en posant une question qui est riche, intéressante, et qui fait travailler les méninges — une question qui contribue implicitement à l'expérience de la communauté au lieu d'exiger passivement l'aide des autres.
          • Rendre clair le fait que vous êtes capable et avez la volonté d'aider au développement de la solution est un très bon début. « Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ? », « Que manque-t-il à mon exemple ? » et « Y a-t-il un site que j'aurais dû aller voir ? » ont beaucoup plus de chances d'avoir une réponse que « Dites-moi exactement ce que je dois faire, merci. » parce que vous mettez en évidence le fait que vous voulez bien finir le travail si quelqu'un vous indique simplement la bonne direction.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Vous zètes marrant les gars.

            Si vous trouvez que notre ami ne donne pas toutes les infos pour les primo accédant au monde d'X-plane dans les messages de présentation, et ben faut pas vous gêner .... faite le :-)
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MARTINEAU Voir le message
              Que c'est sans doute plus instructif pour un débutant de commencer par la lecture du WiKI que de plonger dans l'ordre des scènes, zphotos et OSM ...
              Expérience faite sur ce forum …
              Souvent, la première chose que souhaite un nouvel utilisateur d'X-Plane est bien d'en améliorer le confort visuel !
              • Installer une zone photo …
              • Installer des scènes , d'abord près de chez lui pour commencer, puis plus loin …
              • ne pas être satisfait des bâtiments originaux (emplacement)

              et les premiers conflits arrivent très vite (il suffit de consulter le forum) :
              • les routes n'apparaissent plus
              • mon paysage est tout plat
              • j'ai des arbres sur ma piste
              • j'ai installé une scène, mais c'est une autre qui apparaît … (Global airports…)
              • j'ai installé cette scène et j'ai des bâtiments qui s'imbriquent les uns dans les autres …
              • …
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Vous zètes marrant les gars.

                Si vous trouvez que notre ami ne donne pas toutes les infos pour les primo accédant au monde d'X-plane dans les messages de présentation, et ben faut pas vous gêner .... faite le :-)
                Non, je trouve cela très bien, au contraire !
                Seulement, ça l'oblige à envoyer une réponse type à chaque fois qu'une personne se présente.
                Puisque il n'est pas possible d'automatiser la chose, nous pourrions concocter un seul texte qui reprend celui de Glah + des ajouts.
                Ce texte (à garder au chaud par les volontaires), permettrait en suivant l'idée de Glah, de donner quelques portes d'entrée à notre génial mais compliqué simulateur.
                Qu'en pensez-vous ?

                Si tu m'autorises, Glah-Salamanthe, je peux préparer un premier jet avec les différentes propositions.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MARTINEAU Voir le message
                  Que c'est sans doute plus instructif pour un débutant de commencer par la lecture du WiKI que de plonger dans l'ordre des scènes, zphotos et OSM ...
                  Rien de bien méchant
                  et son texte figure dans le Wiki ici : Anatomie du paysage.
                  Dernière modification par Clochette, 10 janvier 2018, 15h52.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Clochette Voir le message
                    et son texte figure dans le Wiki ici : Anatomie du paysage.
                    Et oui à quoi cela sert que Clochette (entre autres) se décarcasse .....
                    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sarkis Voir le message
                      Non, je trouve cela très bien, au contraire !
                      Seulement, ça l'oblige à envoyer une réponse type à chaque fois qu'une personne se présente.
                      Puisque il n'est pas possible d'automatiser la chose, nous pourrions concocter un seul texte qui reprend celui de Glah + des ajouts.
                      Ce texte (à garder au chaud par les volontaires), permettrait en suivant l'idée de Glah, de donner quelques portes d'entrée à notre génial mais compliqué simulateur.
                      Qu'en pensez-vous ?

                      Si tu m'autorises, Glah-Salamanthe, je peux préparer un premier jet avec les différentes propositions.
                      C'est une idée, une sorte de FAQ et cela limiterait les posts du genre "j'ai un problème ...".

                      Nous avons la grande chance d'avoir 2 sources d'infos qui sont le Wiki et le site de Milan plus toute une série de sites satellites.

                      Notre rôle est d'inciter les "primo" à faire l'effort d'aller consulter ces 2 sites avant de nous arroser de "j'ai un problème ..." , que je ne lis plus d'ailleurs ...

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bien ces petits textes, à un détail près : les personnes qui débarquent sans chercher et posent une question en donnant le minimum d'info et en attendant une réponse immédiate ne prennent jamais le temps de lire ce genre d'informations... c'est malheureux mais c'est comme ça.

                        L'intérêt de ce genre de démarche (comme l'a fait Glah) c'est de nous permettre de botter en touche facilement sans ressasser toujours la même chose. Ou plutôt si, mais en faisant juste un copier/coller de ces infos types à même d'amener la personne à trouver sa réponse.
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MARTINEAU Voir le message
                          Et oui à quoi cela sert que Clochette (entre autres) se décarcasse .....
                          Effectivement, tout le monde peut s'y inscrire et les infos sont plus faciles à retrouver sur le Wiki que sur le forum, dont les posts ne sont pas éternels paraît-il.
                          Nous sommes très nombreux à y participer.
                          Il y a même une fonction "Recherche" pour ceux qui ont du mal à s'y retrouver !

                          @Glah
                          Il me semble d'ailleurs que tu t'y étais inscrit, je pensais que c'était pour mettre à jour ton super texte entre autres ...
                          En tout cas, n'hésite pas !
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            Non, je trouve cela très bien, au contraire !
                            Seulement, ça l'oblige à envoyer une réponse type à chaque fois qu'une personne se présente.
                            Puisque il n'est pas possible d'automatiser la chose, nous pourrions concocter un seul texte qui reprend celui de Glah + des ajouts.
                            Ce texte (à garder au chaud par les volontaires), permettrait en suivant l'idée de Glah, de donner quelques portes d'entrée à notre génial mais compliqué simulateur.
                            Qu'en pensez-vous ?

                            Si tu m'autorises, Glah-Salamanthe, je peux préparer un premier jet avec les différentes propositions.

                            mouais mouais pourquoi faire un micro condensé des'' nombreux points importants'' alors que le wiki est présent il faut plutôt comme nous le faisons déjà, insister pour que le premier passage soit le wiki plutôt que de recréer une sorte de FAQ qui de fait renverrait sur de nombreux points du Wiki.... a quoi ça sert que Madame Clochette née Ducros se ....


                            pourquoi ''mâcher'' le boulot a des gens qui ne veulent pas lire et visionner des tuto.
                            faire cette démarche est essentielle, que de se renseigner avant de dire j'ai un problème ?
                            nous avons lu le topic de qq. personnes qui disent clairement après 2 mois ...je m'en sors etc...ben oui 2 mois pas deux jours .
                            personnellement ça fait va faire 3 ans et je suis loin d’être un expert , je ne le serai jamais du reste mais c'est un choix...et une autre histoire

                            j'ai bien sûr imprimé le topo de Glah dès sa sortie et je m'y réfère dès que besoin...comme d'autre topo de Peter , Jetd'ail et d'autres collègues..

                            pour moi y 'a pas deux écoles les primo accédant qu'il faudrait traiter différemment et les plus endurcies qui font le boulot

                            avant de voler ( comme on l’entend certes) on apprend ... on apprend avec les outils de tout le monde, de ce forum , du Wiki et ne serait ce aussi que de lire les échanges de certains très souvent tout y est !



                            ce n'est qu' humblement mon avis pour partager sur ce sujet...
                            Dernière modification par androl2015, 11 janvier 2018, 12h30.
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X