Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec l'installation d'une scène.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec l'installation d'une scène.

    Bonjour à tous,

    Après avoir visité quelques sites, je suis tombé sur une scène de l'aéroport d'Oujda Angads (ICAO: GMFO) que je trouve magnifique. Je la télécharge (ainsi que toutes les librairies requises) et je place le tout dans le fichier "Custom Scenery". Malheureusement la scène ne marche pas. Je pense avoir fait une erreur quelques part mais je ne sais pas où (étant un petit nouveau sur X-Plane 11 ).

    Voici le lien de la scène : https://forums.x-plane.org/index.php...-airport-gmfo/

    Voici un screen de mon fichier Custom Scenery.

    Merci à tous pour votre aide,

    En vous souhaitant une agréable journée,
    Marwane.
    Fichiers attachés
    X-Plane 11.00 (64bits)
    Intel Core i5-7400 : 3 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 4 Threads / 6 Mo de mémoire cache
    Nvidia GTX 1050 avec 2Go GDDR5
    16Go de mémoire vive (2x8,0Go)
    SSD 128Go + DD 1 To
    Windows 10 64bits

  • #2
    Envoyé par Marwane-NF Voir le message
    Bonjour à tous,

    Après avoir visité quelques sites, je suis tombé sur une scène de l'aéroport d'Oujda Angads (ICAO: GMFO) que je trouve magnifique. Je la télécharge (ainsi que toutes les librairies requises) et je place le tout dans le fichier "Custom Scenery". Malheureusement la scène ne marche pas. Je pense avoir fait une erreur quelques part mais je ne sais pas où (étant un petit nouveau sur X-Plane 11 ).

    Voici le lien de la scène : https://forums.x-plane.org/index.php...-airport-gmfo/

    Voici un screen de mon fichier Custom Scenery.

    Merci à tous pour votre aide,

    En vous souhaitant une agréable journée,
    Marwane.
    Navré mais on ne voit rien sur ton screen ... Peux tu le faire plus gros stp ?
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      As-tu supprimé le fichier .ini dans le custom scenery?
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        très jolie scène : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		757-RF_xp11_9.Moroco.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		152,2 Ko 
ID : 			463473

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		757-RF_xp11_10.Moroco.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,1 Ko 
ID : 			463474

        Pour compléter les aides précédentes : l'archive téléchargée doit être ouverte dans un dossier, dans ce dossier il faut ouvrir la scène et placer le deuxième dossier scène dans le Custom scenery .
        Pareil avec certaines des librairies .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Non le fichier init est toujours dans le fichier Custom Scenery. Je vous renvoi un meilleur screen du fichier vers 16h.
          J'ai bien veiller a mettre dans le custom scenery directement les fichiers qui contiennent les textures en respectant ce chemin là :


          Merci à tous pour votre aide.
          X-Plane 11.00 (64bits)
          Intel Core i5-7400 : 3 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 4 Threads / 6 Mo de mémoire cache
          Nvidia GTX 1050 avec 2Go GDDR5
          16Go de mémoire vive (2x8,0Go)
          SSD 128Go + DD 1 To
          Windows 10 64bits

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marwane-NF Voir le message
            Bonjour,

            Non le fichier init est toujours dans le fichier Custom Scenery. Je vous renvoi un meilleur screen du fichier vers 16h.
            J'ai bien veiller a mettre dans le custom scenery directement les fichiers qui contiennent les textures en respectant ce chemin là :


            Merci à tous pour votre aide.
            IL faut le détruire après avoir installé une scène et il est recrée automatiquement
            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
            XP v9 & v10 & v11

            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

            Commentaire


            • #7
              J'ai supprimer le fichier init puis relancer X-Plane mais sa ne marche toujours pas.
              Voici le lien de la vidéo que je j'ai fait pour vous montrer mon fichier Custom Scenery. Je pense que ça sera plus utile qu'un simple screen.

              X-Plane 11.00 (64bits)
              Intel Core i5-7400 : 3 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 4 Threads / 6 Mo de mémoire cache
              Nvidia GTX 1050 avec 2Go GDDR5
              16Go de mémoire vive (2x8,0Go)
              SSD 128Go + DD 1 To
              Windows 10 64bits

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marwane-NF Voir le message
                Bonjour à tous,

                Après avoir visité quelques sites, je suis tombé sur une scène de l'aéroport d'Oujda Angads (ICAO: GMFO) que je trouve magnifique. Je la télécharge (ainsi que toutes les librairies requises) et je place le tout dans le fichier "Custom Scenery". Malheureusement la scène ne marche pas. Je pense avoir fait une erreur quelques part mais je ne sais pas où (étant un petit nouveau sur X-Plane 11 ).

                Voici le lien de la scène : https://forums.x-plane.org/index.php...-airport-gmfo/

                Voici un screen de mon fichier Custom Scenery.

                Merci à tous pour votre aide,

                En vous souhaitant une agréable journée,
                Marwane.
                Bonjour

                Cet aéroport est dans "global airports" du dossier custom scenery ...
                Comme "Morroco_GMFO" vient après il se peut qu'il disparaisse sous celui de Global airports .

                Dans ce cas le remède est de renommer "Global Airports" en "yGlobal airports" , d'effacer de nouveau le fichier ...ini et de relancer Xplane. "Morroco-GMFO" devrait être visible ...

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jcdp Voir le message
                  Bonjour

                  Cet aéroport est dans "global airports" du dossier custom scenery ...
                  Comme "Morroco_GMFO" vient après il se peut qu'il disparaisse sous celui de Global airports .

                  Dans ce cas le remède est de renommer "Global Airports" en "yGlobal airports" , d'effacer de nouveau le fichier ...ini et de relancer Xplane. "Morroco-GMFO" devrait être visible ...

                  jcdp
                  J'ai bien renommer le fichier Global Airports en yGlobal airports et supprimer le fichier ini, ça ne marche pas.
                  Toujours le même message lors du chargement "The scenery MOROCCO-GMFO may not look correct". :'(
                  X-Plane 11.00 (64bits)
                  Intel Core i5-7400 : 3 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 4 Threads / 6 Mo de mémoire cache
                  Nvidia GTX 1050 avec 2Go GDDR5
                  16Go de mémoire vive (2x8,0Go)
                  SSD 128Go + DD 1 To
                  Windows 10 64bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Marwane,
                    Dans la panique, tu as oublié de te présenter !
                    N'oblie pas de mettre ton matériel et ta version d'X-plane en signature (menu la haut à droite : "tableau de bord" puis à gauche menu " modifier la signature").C'est plus simple pour dépanner.

                    En ce qui concerne la scène je vais l'essaye. As as-tu téléchargé préalablement ces librairies ?
                    R2LIBRARY, HANDYOBJECTS, RUSSCENERY, CDB-LIBRARY, MISTERX, GT LIBRARY, FF LIBRARY, EUROPEAN VEHICLES STATIC, OPENSCENERY, NAPS | These libraries are NECESSARY for the scenery to work correctly
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Marwane-NF Voir le message
                      J'ai bien renommer le fichier Global Airports en yGlobal airports et supprimer le fichier ini, ça ne marche pas.
                      Toujours le même message lors du chargement "The scenery MOROCCO-GMFO may not look correct". :'(
                      Bonsoir

                      Peux tu joindre le fichier log.txt (zippé) , stp ?

                      jcdp
                      @+
                      Jean-Claude

                      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                      SSD 500Go , HD 3To
                      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                      X-plane 11.55r2

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Comme tout se répète systématiquement , je supprime ce que j'ai mis ............

                        Gunther
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jcdp Voir le message
                          Bonsoir

                          Peux tu joindre le fichier log.txt (zippé) , stp ?

                          jcdp
                          Voici le fichier log.txt
                          Fichiers attachés
                          X-Plane 11.00 (64bits)
                          Intel Core i5-7400 : 3 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 4 Threads / 6 Mo de mémoire cache
                          Nvidia GTX 1050 avec 2Go GDDR5
                          16Go de mémoire vive (2x8,0Go)
                          SSD 128Go + DD 1 To
                          Windows 10 64bits

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            Salut Marwane,
                            Dans la panique, tu as oublié de te présenter !
                            N'oblie pas de mettre ton matériel et ta version d'X-plane en signature (menu la haut à droite : "tableau de bord" puis à gauche menu " modifier la signature").C'est plus simple pour dépanner.

                            En ce qui concerne la scène je vais l'essaye. As as-tu téléchargé préalablement ces librairies ?
                            R2LIBRARY, HANDYOBJECTS, RUSSCENERY, CDB-LIBRARY, MISTERX, GT LIBRARY, FF LIBRARY, EUROPEAN VEHICLES STATIC, OPENSCENERY, NAPS | These libraries are NECESSARY for the scenery to work correctly
                            Désolé pour la signature, en effet je suis un peu embêter car c'est une super scène que je cherche depuis très longtemps!
                            Comme tu peux le voir sur cette photo, j'ai en effet toutes ces librairies placer dans mon custom scenery.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			463480

                            Si l'image est trop petite, tu peux regarder la vidéo que j'ai faite ici : https://youtu.be/8wkS03tGZqg
                            Dernière modification par Marwane-NF, 12 janvier 2018, 20h51.
                            X-Plane 11.00 (64bits)
                            Intel Core i5-7400 : 3 GHz ; Turbo 3,5 GHz / 4 coeurs ; 4 Threads / 6 Mo de mémoire cache
                            Nvidia GTX 1050 avec 2Go GDDR5
                            16Go de mémoire vive (2x8,0Go)
                            SSD 128Go + DD 1 To
                            Windows 10 64bits

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Envoyé par log.txt
                              log.txt for X-Plane 11.00r1 (build 110025 64-bit)
                              compiled on Mar 29 2017 22:04:46
                              Il faut mettre à jour la version, c'est la version démo ? ou une licence téléchargée ?

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X