Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tchayapluk nouveau (vieux) simu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tchayapluk nouveau (vieux) simu

    XPlane Forum Bonjour
    Je ne vois toujours pas paraître mon message de présentation alors je le reposte…
    Désolé, j’ai du faire une fausse manœuvre.

    tchayapluk F.JLAU en provenance de VTUK / Thailande
    Français retraité 71 ans Ancien PPL Avion et Hélico
    jodel d112, DR400 120 / 160, Cesna 172, Rally MS880 180 pv, Robinson R22

    Je suis tombé par hasard sur une vidéo de Flight Simulation et j'ai été harponné.
    Je ne peux plus voler en vrai depuis 15 ans (âge, santé, argent et pays de résidence) mais je vais essayer de me régaler en parcourant virtuellement ce beau pays, de même que mon pays de naissance.

    Mes premières sensations aux commandes... Pas mal de casse ; je pense que le joystick Logitec en est en partie la cause (trop sensible)... ça va mieux depuis que je commande la direction au clavier, j’ai réussi un tour de piste conforme et sans dommages*!!!... je vais essayer avec une manette de jeu en complément plutôt que le clavier, avant d'acheter des pédales.

    Des que j'aurai appréhendé la bête je m’essaierai à la vidéo en Thailande si ça vaut le coup, et pourquoi pas du vol de groupe… En attendant je vais mettre le forum à contribution.

    Je souhaite à tous les simus une Bonne Année et beaucoup de bons vols intéressants.
    XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
    Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
    Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
    Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

  • #2
    Effectivement, je viens de retrouver ton message du 8 qui avait été modéré par le serveur du forum, je ne sais pas pourquoi.
    Désolé, je ne l'avais pas vu passer (les modos n'ont pas de notification des messages ou sujets modérés).

    Bienvenue à toi, en espérant que cette petite bévue ne t'aura pas offusqué plus que nécessaire.

    Commentaire


    • #3
      Même pas mal !!!
      Merci et Bonne Année
      XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
      Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
      Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
      Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au Club
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au club également.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Bienvenue et bonnes découvertes
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X