Annonce

Réduire
Aucune annonce.

W2xp Mix de Simheaven supprime-t-il les routes (OSM) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • W2xp Mix de Simheaven supprime-t-il les routes (OSM) ?

    ----------------------------------------------------------------------------
    Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h34.

  • #2
    Hello Peter092

    Je pense plutôt pour une de tes scènes parisienne située au dessus et qui doit peut être avoir ses propres éléments photographiques et peut être une exclusion de routes intégrée !

    Si je regarde les images de ton scenery_pack, tout à l'air correct !

    Tu as (sans compter ton overlay) :
    • tout au fond : "ta tuile photo"
    • par dessus : "W2xp Europe Mix" qui te place correctement les bâtiments
    • par dessus encore : "
    W2xp Europe Net" qui place lui les routes, lignes électriques, téléphériques , …

    Avec tout ça tu devrais une scène correcte ! ( et l' "yOrtho4XP overlay Paris" ne devrait pas être nécessaire , puisque
    "W2xp Europe Net" est présent )

    Si je pense que c'est une de tes scènes qui pose problème, c'est que dans la première image, alors que tu es sous du Laminar générique, sans adjonction de scène, ton autoroute est déjà absente !

    De plus dans ta deuxième image, tu as 2 fois la même route autour de ta piste ! l'une correctement placée et l'autre décalée !
    Tente donc de retirer Paris Orly XP 11 et vois le résultat . – Si cela ne marche toujours pas, tente alors de retirer l'autre scène parisienne !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      c'est souvent la scène d'Orly d'Aérosoft qui pose problème, si tu installes la scène de XPFR il faut retirer celle d'Aérosoft .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BERDE Voir le message
        c'est souvent la scène d'Orly d'Aérosoft qui pose problème,
        En observant les copies du scenery_packs affiché dans les screen, on constate que la scène d'Orly d'Aérosoft n'y figure pas .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          ------------------------------------------------------------------------
          Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h33.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Peter092 Voir le message
            BINGO !!!
            C'est la scène LFPO- Paris Orly XP11 de Xpfr qui recouvre LARGEMENT l'autoroute A6 que ce soit avec les routes de overlay ou de W2xp_net (normal l'aéroport est avant dans le Custom scenery)
            Hélas pas tout à fait !
            Je ne t'ai pas répondu hier, car … je suis toujours ... à la recherche du problème …
            Certes, comme tu l'indiques, la scène "LFPO- Paris Orly XP11 de Xpfr" a une zone d'exclusion qui recouvre largement ton autoroute, je l'avais déjà constaté hier,
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPO et exclusions.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,0 Ko 
ID : 			463484
            J'ai donc retiré cette exclusion (Overlay Editor), mais malgré le retrait de cette zone d'exclusion , les routes en sont toujours exclues !!

            Pour mes routes, j'ai privilégié "W2xp Europe Net" qui me donne directement une couverture routière de toute l'Europe ! Je ne crée donc pas d'Overlay avec Ortho4XP

            Le problème est lié à la tuile elle-même !! et bizarrement ce problème n'intervient QUE sur cette tuile !
            Je m'explique : à l'approche de ma tuile +48 +002 (Bing en zoom 17 avec Ortho4XP 1.20) , je n'ai PLUS une seule route !!

            J'ai pourtant toute l'Europe recouverte de tuiles ! soit des tuiles de "ZonePhoto" (pour la France en partie) , soit des tuiles personnelles (Bing zoom 17 , réalisées avec Ortho4XP 1.20) pour recouvrir la Suisse et sa zone frontière ! Partout j'ai des routes !
            Pour Paris, j'ai réalisé ma tuile personnelle (+48+002) car j'ai retouché et complété "Paris" (que j'ai soumis à Beber, avec juste un accusé de réception)

            Pour en être sûr j'ai effectué le vol LSGL <–> LFPO . Partout, que ce soit sur des tuiles réalisées avec Ortho4XP ou des tuiles de "zone Photo" (réalisées avec G2XPL) , j' ai mes routes avec de la circulation !
            à l'arrivée sur "+48 +002" ( en venant du sud est) : plus aucune route !!!

            Envoyé par Peter092 Voir le message
            Rappelle-toi cette discussion : Overlay de Ortho4XP or W2xp_Europe_net that is the question ? https://www.x-plane.fr/showthread.ph...highlight=W2xp
            Désolé, je n'avais pas poursuivi la suite de la discussion, notamment Danhenri qui nous disais ceci :
            Par ailleurs, Simheaven déconseille d'utiliser W2xp_Europe_net. Il est dit ceci :
            "Normal flyers don’t need it!! It’s an unprocessed scenery generated with a beta tool having experimental status for roads! Recommend only together with w2xp sceneries, otherwise you have autogen objects on streets etc.."
            dommage car j'aurai réagit : Simheaven ne déconseille pas son utilisation , il la déconseille HORS scènes de W2XPL , ce qui n'est pas la même chose !

            Pour ma part, je n'utilise QUE "W2xp Europe Net" et ne m'embrasse alors pas de zOverlay !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 janvier 2018, 20h42.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              J'ai fait un test aujourd'hui avec:

              Ortho4XP (perso x17) et G2xpl (simHeaven x17) avec la tuile +48+002

              Ortho4XP + Overlay avec Global Scenery d'origine XP11 ( poids du dsf 13923 ko) Routes OK mais pas de bâtiments


              Ortho4XP + Overlay avec HD Global Scenery 3 d'alpilotx.net ( poids du dsf 26731 ko) Routes OK mais pas de bâtiments


              Ortho4XP + Overlay avec HD Global Scenery 4 d'alpilotx.net ( poids du dsf 30285 ko) Routes OK mais pas de bâtiments


              Ortho4XP + w2xp_Europe_net de simHeaven ( poids du dsf 43660 ko) = Pas de Routes mais bien bâtiments


              G2xpl + w2xp_Europe_net de simHeaven ( poids du dsf 43660 ko) = Routes OK & bâtiments OK


              Pour ceux qui n'ont que la tuile d'Ortho4XP, il n'y a que l'overlay qui fonctionne.

              Et ceux qui ont encore la tuile de Simheaven en x17 alors vous pouvez utiliser le w2xp_Europe_net

              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                ------------------------------------------------------------------------------------------
                Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h32.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  LFPO XP11 d'XPFR, j'ai "retravaillé" les exclusions et supprimé le chemin externe puisqu'il est bien positionné avec l'overlay

                  Ortho4XP-overlay Glob.Scen4_30285ko






                  Gunther
                  Dernière modification par guro, 14 janvier 2018, 17h48.
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok pour moi aussi :
                    • Tuile Orho4XP zoom 17 Bing
                    • LFPO XPFR corrigé (j'ai aussi retiré la traversée d'autoroute sous les pistes)
                    • W simHeaven_Forests_Europe
                    • w2 simHeaven_VFR-Landmarks
                    • w2xp_Europe _net
                    • w2xp_Europe_mix

                    et
                    • y Ortho4XP_Overlays LFPO (construit sur la base de "zz XP11 HD Mesh V4")

                    mais je ne comprends toujours pas pourquoi cette tuile nécessite un overlay-Ortho4XP (w2xp_Europe _net ne fonctionnant pas ) alors que sur toutes mes autres tuiles de même configuration "w2xp_Europe _net" fonctionne parfaitement (et donc aucun overlay-Ortho4XP nécessaire !)
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPO OK.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,1 Ko 
ID : 			463487
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      ---------------------------------------------------------------------------
                      Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Mais je remarque que tu n'as pas le même contour de piste que la scène que j'utilise (http://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=323) ; exemple : tu n'as pas les piste posées sur une démarcation vert pelouse visible dans les photos du poste #8 du Gunther et mon post #9 la deuxième capture.
                        Je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton problème de contour de piste . Il me semble bien que j'ai les mêmes pistes que vous :

                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Permets-moi d'être étonné, car en ce qui me concerne "w2xp_Europe _net" fonctionne
                        SI tu parles de cette image, es-tu sûr que ton "w2xp_Europe _net" fonctionne ? : les routes que l'on voit sont elles bien celles de "w2xp_Europe _net" (y vois-tu des voitures circuler ?) . Tes routes paraissent bien foncées par rapport à celles de Guro et les miennes , et elles ne sont pas assez détaillées pour y voir une différence entre celles d'une photo et celle d'X-Plane, je crois voir celles de ta photo…

                        Chez moi, je viens de refaire le test, je dois absolument placer mon Overlay_ortho4XP pour voir des routes !
                        et ce problème n'intervient QUE sur cette tuile .

                        Ta photo :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lfpo_20.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,4 Ko 
ID : 			463488

                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        En ce qui me concerne, j'ai enlevé toutes les exclusions mais sans réellement savoir ce qu'est une exclusion
                        Une exclusion est comme un "rouleau compresseur" pour toutes les scènes qui SOUS la scène où tu en poses une !
                        Exemple : dans ma scène "LF PARIS Ville_DSF_2.5" , j'ai créé des bâtiments spécifiques : La Bibliothèque Nationale, le centre Pompidou, Le Sacré Coeur… ; de beaux bâtiments réalistes issus de Sketchup !
                        Ces bâtiments sont aussi répertoriés dans OSM ; il figurent donc, sous la forme de bâtiments génériques, dans w2xp_Europe_mix .
                        Ces 2 scènes figurant dans mon Custom Scenery, les 2 modèles vont donc apparaître , incrustés les uns dans les autres ! Ce sera du plus mauvais effet !
                        En plaçant autour de mes
                        bâtiments spécifiques de "LF PARIS Ville_DSF_2.5" de zones d'exclusion (objet et façades) , il seront "protégés" : toutes les scène se situant SOUS "LF PARIS Ville_DSF_2.5" verront leur bâtiment situés à l'endroit de ces exclusions "écrasés" par les exclusions . Seuls n'apparaîtront que ceux de "LF PARIS Ville_DSF_2.5"
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 janvier 2018, 10h12.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Peter092 Voir le message
                          Permets-moi de m'étonner, car en ce qui me concerne "w2xp_Europe _net" fonctionne

                          Mon custom scenery de test :
                          I
                          1000 Version
                          SCENERY

                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport_FRA_LFPO - Paris Orly XP11/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/FF_library_extended_LOD/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_net/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_Nmix/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_world-models/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/ZP_PS_+48+002_Z17-Paris Sud/


                          Mais je remarque que tu n'as pas le même contour de piste que la scène que j'utilise (http://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=323) ; exemple : tu n'as pas les piste posées sur une démarcation vert pelouse visible dans les photos du poste #8 du Gunther et mon post #9 la deuxième capture. Ceci explique peut-être cela.

                          En ce qui me concerne, j'ai enlevé toutes les exclusions mais sans réellement savoir ce qu'est une exclusion (désolé de mon non savoir dans le domaine de la création de scènes - Wiki lu). D'autre part, je n'arrive pas à ouvrir Airport_FRA_LFPO - Paris Orly XP11 avec WED.
                          Bonjour Peter,

                          il te faut importer le "Aptdat" de la scène, en premier et le "dsf" .

                          Pour faire une exclusion c'est préférable de la faire dans OverlayEditor .

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #14
                            ------------------------------------------------------------------------
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans WED tu cliques sur le nom de la scène LFPO que tu veux avoir, depuis la liste de tes scènes, elle apparait en bleu, tu fais "OPEN scenery Package" .
                              Donc tu arrives sur un écran sans ta scène "no current aiport".
                              dans le menu de WED en haut à gauche tu ouvres "File" et tu fais "Import apt.dat".Tu vas dans le dossier de ta scène dans X-Plane, tu remontes jusqu'à "Earth nav data", tu ouvres et tu dois retrouver le "apt" qui est tout rouge ; tu importes .
                              Pareil pour le dsf qui est la concrétisation de la scène avec les différents objets ; tu ouvres le +40+00 et tu importes le dsf( +48+002.dsf)spécifiques à la scène .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X