Annonce

Réduire
Aucune annonce.

W2xp Mix de Simheaven supprime-t-il les routes (OSM) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Peter092 Voir le message
    Si nous faisons abstraction que Guro retouche la colorimétrie des captures en de poster, je suis désolé de persister, mais guro et moi avons le même contour de piste et le tien est différent :

    [ATTACH=CONFIG]17509[/ATTACH]

    Bonjour

    Je ne retouche pas la colomètrie, c'est comme ça dans "mon" XP11
    Avec quelques "click" dans WED, j'obtiens une version plus épuré ..... et qui est plus jolie (Et c'est la scène d'XPFR)

    Ici vue vers la 06


    Gunther


    [EDIT]

    Ici vue vers la 24
    Dernière modification par guro, 15 janvier 2018, 14h31. Motif: ajout texte et image
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • #17
      Salut, je prends le post #7 de Guro comme référence car les images y sont explicites :

      Img1) L'overlay du global scenery est très simplifié par rapport OSM, de ce fait il possède aussi moins de noeuds d'insertions (le réseau routier X-Plane s'encode par morceaux dans le dsf, avec un point d'insertion pour chaque morceau). Les zones d'exclusions agissant sur les points d'insertion, il se fait que là le morceau d'A6 à cet endroit voit son point d'insertion (par chance) hors de la zone d'exclusion de LFPO. On remarque qu'une route de service sur l'aéroport possède un petit bout manquant.

      Img2) Ici le réseau OSM n'a pas été simplifié mais Meshtool (un des logiciels de création de scène de Laminar) en a agrégé les morceaux en amont, ce qui a eu le même effet de placer les points d'insertion (par chance) hors de la zone d'exclusion. On voit aussi deux petits bouts de tronçon manquants (l'un engendrant un rond-point terminal).

      Img3) Idem, mais le petit bout manquant est à une place différente. Le v4 vient avec des routes à la couleur de bitume différent.

      Img4) Les routes observées sont celles du HD (v2 ?) qui a du servir lors du copier/coller de l'overlay par G2XPL.

      Dans tous les cas le _net de simheaven, qui est du OSM pur sans phase de traitement par Meshtool, voit ses points d'insertion (par malchance) dans la zone d'exclusion.
      L'agrégat des morceaux opéré par Meshtool n'est pas toujours un avantage, ici oui mais si le point d'insertion du HD/Global était tombé dans la zone l'exclusion aurait été propagée bien plus loin.

      -------

      La correction que vous avez apportée (limiter les zones d'exclusion de route dans la scène qui les contient) est la bonne.

      -------

      @Glah: pas de route sur tout la tuile = soit 1) ton dsf simheaven net pour la +48+002 est corrompu ou absent 2) une de tes scènes contient
      une exclusion de route pour toute la tuile (ça existe).
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Peter092 Voir le message
        Si nous faisons abstraction que Guro retouche la colorimétrie des captures en de poster, je suis désolé de persister, mais guro et moi avons le même contour de piste et le tien est différent :

        [ATTACH=CONFIG]17509[/ATTACH]
        … désolé, j'avais mal compris ! Je croyais que tu parlais de la piste elle même !

        Oui, oui, je suis entièrement d'accord pour le contour de piste !
        Dans la scène LFPO de XP.fr, il y a une horrible couverture herbeuse générique de chez Laminar !
        Je l'ai simplement retirée dans Overlay Editor, pour avoir le vrai fond photo ! (et je constate que Guro l'a fait dans son post n° 16°)

        Envoyé par Peter092 Voir le message
        Le propos n'étant pas suffisant pour te convaincre et je le comprends voici une vidéo : survol sur l’autoroute A6 qui longe LFPO puis survol de la D7 qui traverse Orly. Bonne vidéo - voitures et trains circulent.
        Belle video, joli ! ce qui m'a trompé c'est que tu te retrouves avec des routes "foncées" à l'américaine !
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 janvier 2018, 14h35.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          ------------------------------------------------------------------------
          Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h30.

          Commentaire


          • #20
            ---------------------------------------------------
            Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h30.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              Est-il possible dans wed, une fois la manip. de BERDE effectuée de faire apparaître le fond (la tuile). Si oui, comment faire SVP ?
              Bonjour

              La manip de BERDE consiste seulement à importer le "apt.dat" et le "*.dsf" dans WED.

              Ensuite vient la transformation.

              Recouvrement du "Draped Polygons" dans LFPO d'XPFR (scène originale sans modif)


              Détail de la piste 06 du "Draped Polygons" dans LFPO d'XPFR (original)


              Détail de la piste 06 SANS "Draped Polygons"


              Détail de la piste 06 AVEC "Draped Polygons" ajusté


              Pour le comment faire, faut consulter dans WED, l'onglet "Help" ensuite "WED User's Guide".

              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #22
                Bonjour impossible de trouver en téléchargement le fichier W2xp Europe Mix est-ce qu'une personne pourrai le mettre en libre service sur un Dropbox ou autre
                merci d'avance a tous.
                Fabrice de Calais.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Tandon062 Voir le message
                  Bonjour impossible de trouver en téléchargement le fichier W2xp Europe Mix
                  Il a été remplacé par la série X-Europe-2 : https://forums.x-plane.org/index.php...aven-x-europe/
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X