Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Bonjour à vous,

    Je suis nouveau sur XPlane et j'ai repris la simulation pour ma retraite.
    J'étais sur FSX, donc j'ai beaucoup à apprendre.

    Je vous souhaite à tous une belle année 2018 - Bons vols.

    Thierry de Tourcoing
    Asus GII Gaming Desktop - 7400 CPU à 3 GHz - RAM : 8 Go - Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 - XPlane 11 vers. 11.11

  • #2
    Merci Thierry et bienvenue !
    Quelques propositions nées d'une longue expérience :
    Avant de poser une question dans le forum de discussion de XPlane.fr
    • Essaye de trouver une réponse en cherchant sur le Web,
    • Essaye de trouver une réponse en lisant le manuel (qui accompagne les scènes, les avions, etc),
    • Essaye de trouver une réponse en lisant la FAQ ,

    N'oublie pas de mettre ton matériel et ta version d'X-plane en signature (menu là haut à droite : "Tableau de bord" puis à gauche menu "modifier la signature").
    Les problèmes qui surviennent sont parfois difficiles à résoudre si nous ne connaissons pas la machine et la version du système (Window, MacOs, Linux, etc ?).
    Et le plus important !
    Un passage par le wiki est un passage obligé pour comprendre comment installer des plugins, les diverses scènes gratuites, les avions, etc.

    Pour finir, tu peux constater en lisant les divers fils de discussions de XPlane.fr que nous ne rechignons pas à aider.

    Cordialement et bons vols avec Xplane !

    J'oubliais le plus important : Bonne et joyeuse jubilation (terme utilisé en español pour désigner la retraite : se cacher ? disparaître ? s'isoler ? sonner la retraite ? bref je préfère en espagñol.


    Dernière modification par Sarkis, 13 janvier 2018, 11h46.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Merci Sarkis pour "jubilation" - J'aime
      Très cordialement
      Asus GII Gaming Desktop - 7400 CPU à 3 GHz - RAM : 8 Go - Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070 - XPlane 11 vers. 11.11

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au club également.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Bienvenue

            Bonne migration et adaptation.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X