Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: ne pas bloquer sur scene incorrecte

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

ne pas bloquer sur scene incorrecte

Bonjour à tous,

Il arrive parfois lorsque l'on installe une nouvelle scene (en général un aéroport dans mon cas) dans Custom_Scenery, que l'on obtienne
    le message d'alerte : "There was a pb loading the scenery package ... the scenery may not look correct"
    Ce n'est pas un problème de librairie car dans ce cas le système le détecte et signale les librairies manquantes.

Il faut alors confirmer en pressant le bouton 'understood' pour relancer et terminer le chargement de X-Plane 11.

La plupart du temps si ce n'est à chaque fois, l'aéroport en question est à priori très bien représenté et si erreur(s) il y'a ça n'est pas gênant ni bloquant.

Y'a t-il un moyen de pouvoir éviter d'avoir à confirmer ce message d'alerte pour éviter X-Plane de se bloquer et le laisser charger la scene sans avoir à confirmer à chaque fois ?

Je sais bien que l'utilisateur se doit d'être averti en cas d'anomalie sur la scene.

Merci et bons vols
    Jc
    proc Intel core I7-6700 3.4Ghz - RAM 32Go DDR4 - HDD 2To + 250Go SSD (system) - CG Nvidia GeForce 980 GTX - Ecran Dell 1920x1200 - Joystick Saitek X52

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jcmic Voir le message
    Bonjour à tous,

Il arrive parfois lorsque l'on installe une nouvelle scene (en général un aéroport dans mon cas) dans Custom_Scenery, que l'on obtienne
    le message d'alerte : "There was a pb loading the scenery package ... the scenery may not look correct"
    Ce n'est pas un problème de librairie ....

Il faut alors confirmer en pressant le bouton 'understood' pour relancer et terminer le chargement de X-Plane 11.

La plupart du temps si ce n'est à chaque fois, l'aéroport en question est à priori très bien représenté et si erreur(s) il y'a ça n'est pas gênant ni bloquant.
    ....

Jc
    Bonjour

Le message signalé apparaît fréquemment lorsqu'il y a un objet manquant qui n'a pu être chargé ... Le log.txt permet de voir de quoi il s'agit .
    Pour moi il s'agit souvent d'une mise à jour d'une bibliothèque (Library) .
    Ceci ne bloque pas le chargement de X-Pane lorsqu'on clique sur "understood" ...sauf si le problème existe pour d'autres objets ... auquel cas le nouveau message est du type "cette scène ne peut être chargée " et X-plane s'arrête définitivement ...
    Je pense donc qu'il n'est pas facile de se passer du clic .
    Je sais que c'est énervant lorsque cela arrive en vol , au chargement d'une nouvelle scène que l'on va survoler ...

jcdp
    @+
    Jean-Claude

I7 5930k @ 3,5Ghz , 32 Go Ram, NVidia 970 4Go , W10 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.25r1

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    OK, merci pour ta réponse, en effet je me disais qu'il fallait accepter de valider à chaque fois ce warning.
    Bon vol
    proc Intel core I7-6700 3.4Ghz - RAM 32Go DDR4 - HDD 2To + 250Go SSD (system) - CG Nvidia GeForce 980 GTX - Ecran Dell 1920x1200 - Joystick Saitek X52

Utilisateur enregistré Avatar de Sarkis
    Total Downloaded
    0
    Essaye dans le menu "fenêtre des réglages -> général " de décocher "alerte de scène manquante"... Pour X-Plane 11.
    Pour la version 10 idem.
    Sarkis
    Apple Imac 27 pouce - 3,4 GHz Intel Core i5 - 24 Go 1600 MHz DDR3 -NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go- 1To -
    X-Plane 11 -

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Ce n'est pas un problème de librairie car dans ce cas le système le détecte et signale les librairies manquantes.
    … pas toujours … Il le fait s'il sait de quelle provenance devrait venir l'objet signalé !
    Mais effectivement, la plupart du temps il s'agit d'un objet manquant .
    Lors du Boot, pour ne pas avoir à attendre et cliquer "OK" sur chaque scène, j'effectue directement une série de "clics" successifs à l'endroit où se trouve le bouton 'understood' !

Mes clics sont ainsi mémorisés et chaque 'understood' est automatiquement validé !

je sais, ce n'est pas très catholique, ça vaut ce que ça vaut… mais ça fonctionne !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 13/01/2018 à 20h43.
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3 et 11.05/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je vais buffériser les réponses à understood ok. Merci

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

avec la version BETA actuelle de X-Plane, soit 11.20Vr1, le message apparait une fois en situation . C'est un avertissement quand une bibliothèque est manquante et X-Plane fait assez bien les choses puisqu'il propose alors d'aller chercher le téléchargement .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,
    Je parle bien de cas où à priori il ne manque pas de librairie (car en effet lorsqu'il en manque une meme en V11.10 X-Plane propose déjà d'aller la chercher s'il la trouve).
    Je pense que le pb vient plutôt d'une librairie incompatible avec la nouvelle version de xp.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,
    Je parle bien de cas où à priori il ne manque pas de librairie (car en effet lorsqu'il en manque une meme en V11.10 X-Plane propose déjà d'aller la chercher s'il la trouve).
    Je pense que le pb vient plutôt d'une librairie incompatible avec la nouvelle version de xp.
    Pour savoir ce qu'il manque il suffit de lire le log.txt ...
    et souvent il manque un objet car la bibliothèque (Library) n'est pas à jour .

jcdp
    @+
    Jean-Claude

I7 5930k @ 3,5Ghz , 32 Go Ram, NVidia 970 4Go , W10 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.25r1

Utilisateur enregistré Avatar de guro
    Total Downloaded
    0

Question

Bonsoir,
    Bonjour

Je vois que t'es convaincu qu'il ne manque rien ......

Mais si tu nous disais de quel(s) scène(s) il s'agit, on pourrait tester et éventuellement découvrir le problème ....

Sinon, je ne vois pas comment aider sans le moindre élément concret.

Gunther
    WIN10 Pro x64 (1709) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 398.36
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.25r2 (No VR) & XP-11.20VR6

Règles de messages